10.14 Mojave Pref systeme Sécurité et confidentialité Acces complet au disque

Quidam34

Membre actif
12 Novembre 2022
208
14
65
www.facebook.com
Bonjour, un logiciel de nettoyage me demande d'avoir accès complet au disque et d'aller dans Pref systeme Sécurité et confidentialité , dans le dossier "Accès complet au disque" ajouter dans la liste. Sauf que cela ne fonctionne pas et en plus, j'ai ce message incompréhensible, en tout cas pour moi. Je ne sais plus laquelle des app me demande un abonnement genre 3 euros par mois . 36 euros par an je trouve cela excessif que me proposez-vous de mieux à ma petite retraite ? J'ai drive genius, cleanmymac, TechTool Pro 7, OnyX.app alias, combo cleaner je n'ai payé aucun mais certains sur une vieille version et me demande rien sauf si je mets à jour . Après recherche, je n'ai pas trouvé de comparatif ici. Merci de vos réponses.

_dernier.webp

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

oui pour Onyx il faut lui donner l'autorisation d'accès au disque complet sinon il ne pourra pas faire le travail.

Il n'y a aucun risque, je l'utilise depuis +10 ans et je n'ai jamais eu de problèmes.

Pour l'ajouter dans la liste il faut cliquer sur le + et sélectionner l'app dans la liste ouverte du dossier application.

Cette app est gratuite mais on peut faire un don.

dans le dossier "Accès complet au disque" ajouter dans la liste. Sauf que cela ne fonctionne pas et en plus, j'ai ce message incompréhensible, en tout cas pour moi.
Où est le problème ? Tu fais un clic sur le signe +, tu recherches l'application Onyx, tu valides et c'est tout. Pour moi Drive Genius et Combo Cleaner, c'est la poubelle directe, ils sont parfaitement inutiles. Tu es trop paranoïaque et en plus ça monopolise inutilement des processus !

• J’aime
Réactions: Ahiqar
Comme je l'avais dit rappel (dans Pref systeme Sécurité et confidentialité , dans le dossier "Accès complet au disque ajouter dans la liste. Sauf que cela ne fonctionne pas ) J'ajoute : Que ce soit en glisser-déposer, pareil, ça ne fonctionne pas . Et oui j'ai cliqué sur le cadenas :-) J'en ai profité retelecharger pour prendre la dernière version pour mon mac .
oui pour Onyx il faut lui donner l'autorisation d'accès au disque complet sinon il ne pourra pas faire le travail.

Pour l'ajouter dans la liste il faut cliquer sur le + et sélectionner l'app dans la liste ouverte du dossier application.

Où est le problème ? Tu fais un clic sur le signe +, tu recherches l'application Onyx, tu valides et c'est tout. Pour moi Drive Genius et Combo Cleaner, c'est la poubelle directe, ils sont parfaitement inutiles. Tu es trop paranoïaque et en plus ça monopolise inutilement des processus !
x

OnyX.app alias
C'est quoi ce truc?
L'application Onyx.app doit être dans le dossier Applications impérativement. A vérifier.
Tu fermes toutes tes applis et tu vas dans Réglages système afin d'autoriser Onyx comme déjà expliqué précédemment.

• J’aime
Réactions: edenpulse
L'application Onyx.app doit être dans le dossier Applications impérativement. A vérifier.
Pas forcément, je l’ai mise pendant des années dans /Applications/Utilitaires et je crois bien qu’on peut l’opérer depuis n’importe quel niveau de la hiérarchie du système.

Le mieux pour son histoire c’est de mettre OnyX à la corbeille et de recommencer le processus d’installation depuis le début. La vie sur Mojave (si c’est bien le système en cause) c’était il y a longtemps mais je n’avais aucun problème avec OnyX.

Non, je confirme aussi que l'on peut le déplacer dans un autre dossier. Pour ma part, depuis des années, il est dans Applications/Tools un dossier tout à fait personnel. Depuis la pelletée d'années que j'utilise Onyx, avec parcimonie, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Pareil, chez moi il est dans Applications/Utilitaires/Software depuis toujours.
Là, Ventura, ça fonctionne encore.
Et il est gratuit… :relaxed: