personnellement, j'ai investi sur un mp09 (double 2,26), ne serait ce que pour hyperthreading et parce que je compte garder cette machine au bas mot 6 ans (voir + , dépendra donc de la folie en 2015)
-
mais oui, beaucoup de gens ont argumenté que les mp08 ont du coup un bon rapport qualité/prix. Le nehalem est un vrai saut technologique mais son coût est un bond aussi.
La force des mac MP08 c'est qu'on peut pour moins cher qu'un mp09 avoir un processeur mieux cadencé et donc en profiter pour des applications telles Creative Suite.
par contre, ils ne profitent pas des avantages architecturaux des nehalem pour les applications "multithreadés", mais cela est encore de l'avenir (sauf pour des cas précis : codage vidéo, calcul, analyse de signal) que Snow Leopard est censé faciliter
et qui bien sur demanderait un vrai CS 5 remanié en profondeur.
-
bref : j'ai tablé sur l'avenir, plutôt que d'acheter malin le MP08 le plus rapide pour les applications communes d'aujourd'hui (le octo 3ghz, nettement moins cher que le nouveau 2.99nehalem mais pas si éloigné en performance); mais ça c'est parce que je peux me le permettre.
-
Par exemple, bien des photographes peuvent économiser quelques centaines d'euros et avoir un des macs les plus puissants qui soit et qui profite bien aux logiciels photos actuels.
-
http://macperformanceguide.com/ un des articles de ce site explique bien pourquoi, selon votre usage, le MP08 d'occasion peut être un investissement plus sage que le MP09.
---------- Nouveau message ajouté à 20h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h44 ----------
il me semble qu'il est possible de patcher certaines cartes radeon pc du commerce pour les équiper d'un firmware EFI compatible avec le mac. J'ai lu sur des forums des gens parler de firmware EFI pour des cartes ati pc.
Et Ainsi profiter d'un displayport (pas mini mais on s'en fiche,y a adaptateur), si vous prenez le modèle adéquat de radeon.
A vous de vous renseigner s'il existe de tels firmware efi pour la carte idéale en pci express des mp08.