Première baisse tarifs MacPro, quand ?

après moult réflexions, après avoir lu attentivement le très bon test de Macgéné, je pense à mon gout, et cela n'engage que moi, qu'il est préférable d'attendre encore un peu. A cela il y a 3 raisons, la sortie de 10.6, qui sera intégré, l'intégration du Blu-ray qui ne saurait tarder et en 3eme position le prix de la version la plus intéressante le 2.66. Je suis presque persuadé que cette version deviendra d'ici quelques mois l'entrée de gamme et que son tarif va baisser et se calquer sur le 2.26.

Donc pour une fois, je vais patienter.....

Bye

blueray ? je n'y crois toujours pas.

blueray n'a aucun intérêt pour une station de travail et c'est encore trop cher pour qu'apple en intègre un de base (ou en option et vous le sentirez sur la facture, ouch ouch)

vous pouvez déjà ajouter un graveur de blueray dans un macpro

-
la dernière fois, les xeons ont mis un an pour être changés. ca n'a jamais été juste "quelques mois"

-
10.6 intégré ? oui, ça, c'est à peu près plausible.

>Donc pour une fois, je vais patienter.....

achetez quand vous avez besoin.

sinon, je vous confirme, la génération après la prochaine génération est neeeettement mieux, et son prix pourrait être inférieur (ou supérieur) à l'actuelle prochaine génération.

---------- Nouveau message ajouté à 08h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h27 ----------

le "prix" n'a presque jamais été une considération si importante pour apple. Ils sont de toute façon indexé sur intel et intel est assez facile à suivre.

Le prix devrait descendre un peu... Mais, la baisse chez Apple est toujours désespérément faible... Enfin, lorsque intel baisserait ses tarifs du Nahelen, ça devrait se réfléter un peu chez la Pomme... :mouais:

Concernant le bluray. Je ne connais pas les tarifs des bluray vierges en Europe. Mais au Québec, c'est catastrophique. Presque 25$ can par galette :mad: C'est tout à fait rédhibitoire! Même si Apple intégrait des graveurs de ce type immédiatement, nous en servirions nous pour autant? Pour ma part, le prix des disques vierges m'écoeurent...

je n'attends pas une baisse des prix, mais un glissement des processeurs, prix du 2.66 à celui du 2.26, ce qui est une baisse oui, mais sans en être une. On verra bien.....

J'ai envisagé cette possibilité... mais !

La seule et véritable question est :

As-tu besoin d'une machine Maintenant ? (ou peux-tu attendre encore un peu... 3, 6 mois ?)

Moi je peux pas. c'est pourquoi j'ai commandé un octo.;)
Comme résumait oomu : "la génération après la prochaine génération est neeeettement mieux, et son prix pourrait être inférieur (ou supérieur) à l'actuelle prochaine génération."

Bonjour.
Je vois que pas mal de monde se pose des questions, tout comme moi, qui attends des retours pour investir (c'est mieux que "acheter" pour une machine à ce prix, non ?) dans un nouveau macpro.

Seulement étant donné les softs (CS3, final cut...) et mac os; est-il mieux de choisir un QUAD processeur max ou OCTO avec un processeur moins rapide (pour arriver à prix pas trop différent entre les 2) avec 6Go de RAM chacun ?????

Peut être y'aura-t-il un glissement des fréquences comme certains le disent, mais ce serait un miracle qu'il y est une baisse des prix... ce n'est pas dans la politique d'apple.

Bonjour.
Je vois que pas mal de monde se pose des questions, tout comme moi, qui attends des retours pour investir (c'est mieux que "acheter" pour une machine à ce prix, non ?) dans un nouveau macpro.

Seulement étant donné les softs (CS3, final cut...) et mac os; est-il mieux de choisir un QUAD processeur max ou OCTO avec un processeur moins rapide (pour arriver à prix pas trop différent entre les 2) avec 6Go de RAM chacun ?????

Peut être y'aura-t-il un glissement des fréquences comme certains le disent, mais ce serait un miracle qu'il y est une baisse des prix... ce n'est pas dans la politique d'apple.

Un quad est suffisant, sauf si tu fais beaucoup de codage, ou de mathematica...

http://www.macworld.com/article/139919/2009/04/cto_macpro.html

Bon, je viens de me rendre compte que depuis le début je confonds les processeurs Intel Xeon Quad-Core série 5500 à 2,26 GHz, 2,66 GHz ou 2,93 GHz intégrés aux derniers MAcpro avec la série intel® Core™ i7. J'ai honte, j'ai honte !

D'ailleurs, quelle est la différence de performance entre ces catégorires, je n'ai pas réussi à trouver de comparatif....

Encore désolé pour mon erreur, d'ailleurs vu le prix des bébêtes, je ne crois plus trop à un glissement des puces du coté des tarifs....

Bye

Je voudrais répondre à @Monsieur, et lui dire qu'un mac se décote bien moins vite qu'un PC, car un MacPro de 2008, vaut toujours en moyenne de 1800 à 2500 euros suivant le modèle, alors qu'un PC d'occase ne vaut plus grand chose. A prix égal d'investissement un Mac aura au final toujours plus de valeur que le PC.
Le Mac tient bien la côte, et se vend très bien.
Je viens de me racheter un MacPro Nelahem 2,66, et j'en suis ravi. Quelle puissance!
En attendant un Mac vous donnera beaucoup plus de satisfaction qu'un PC, d'autant plus qu'il est bien plus esthétique et très design, ce qui ne gâche rien.

La Fnac vient de placer en promo ses MacPro, chose très très rare, vu les marges à la vente ! Serions-nous, comme pour l'Imac, à la possible veille d'un petit toilettage tarifaire ou hardware ? La réponse d'ici quelques semaines....

Franck

Bonjour,

selon-vous, quand aura lieu la première baisse de tarifs des macpro ? Peut-on espérer un glissement des processeurs, milieu de gamme au tarif de l'entrée de gamme ou l'arrivée des nouvelles puces va-t-elle rajouter un 4eme tarif ?

Merci pour vos réponses...

Si cela pouvait être le cas pour début 2010 ce serait super !

Mais on peut toujours rêver : rêve ta vie et vis tes rêves.

A+