macOS Tahoe Première utilisation

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 696
55
Bonjour,

Mom MBA M4 avait Sequoia 15.7.1. Je lui ai ajouté un DDE avec deux partitions, l’une pour recevoir "Tahoe" afin de m'y habituer et l’autre "Divers".
J’ai donc installé "Tahoe 26.0.1" puis j’ai voulu éjecter la partition "Divers". Une fenêtre m’informait qu’il s’agissait d’un disque "Preboot".
Qu’est-ce cette nouveauté ?
Capture d’écran 2025-11-02 à 10.55.16.webp

J’ai donc créé un compte Admin mais impossible de lui mettre une majuscule. Il reste tout en minuscule.

Sur le Finder j’ai Agenda, Météo, et Photos. Comment les supprimer ? Je les ouvrirais si j’en ai besoin.

Merci de votre aide.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-11-02 à 10.55.16.webp
    Capture d’écran 2025-11-02 à 10.55.16.webp
    16,1 KB · Affichages: 8
1. Je lui ai ajouté un DDE avec deux partitions
Un disque dur formaté comment?
Deux partitions ou 2 containers?

Sur le Finder j’ai Agenda, Météo, et Photos. Comment les supprimer ? Je les ouvrirais si j’en ai besoin
Comment tu ouvres des choses que tu veux supprimer? Et ça n’as aucun sens. J’imagine que tu parles du Dock? Le truc en bas de l’écran?
Pour enlever des choses du Dock, tu glisses en dehors du Dock les icônes.

Qu’est-ce cette nouveauté ?
C’est pas une nouveauté, juste que tu bidouilles avec des partitions et des volumes dans tout les sens sans comprendre comment ça fonctionne ni comment macOS fonctionne.

Un peu de lecture sur les volumes de macOS:

Pour qu’on sache comme tout est fait ici, il faudrait que tu ouvres l’utilitaire de disque, que tu sélectionnes d’afficher tout les volumes et que tu nous fasses une capture d’écran de l’utilitaire de disque