Premières impressions sur iOS 7 ?

iOS7 exige iTune 11.1.... or je suis resté à iTunes 10 (certaines fonctionnalités disparues sur iTunes 11 m'empêche de passer à cette version)

Donc je ne passerai pas à iOS7!

Pour ma part le rêve a viré au cauchemar: après 1h30 de téléchargement laborieux, la petite barre blanche se remplissait progressivement, jusqu'à être presque pleine et soudain Itunes me dit qu'il y a un soucis, et éjecte l'Iphone. Je me retrouve avec ma barre blanche à trois quart pleine et mon Iphone qui ne répond pas, j'enlève le fil et il s'éteint.

Je le rebranche, la ITunes me dit qu'il faut le restaurer...

Bravo Apple, super cool :rolleyes:

Bah ! Il suffit d'être un peu patient et attendre quelques jours : rien ne presse, non ?
Je pense que nous sommes nombreux à tenter la mise à jour, genre quelques dizaines de millions...

Pour moi 1h10 de téléchargement et 20mn pour la MAJ interne de mon iPhone 4S.

Au redémarrage, ouille ça pique les yeux ! Il y a une sacré transition entre l'ancienne apparence et maintenant. Autant il y avait un bon contraste et équilibre des couleurs, autant maintenant c'est trop clair.

Je ne dirais pas que c'est moche, mais pour le moment, ouille, ça fait vraiment bizarre. :heu: Pour les icônes c'est pareil, à mon goût trop claires et plates. En veille et lorsqu'on le rallume, il n'y a plus de glissière, mais une petite flèche.

J'ai l'impression d'être sous Android avec mon Samsung S3 Mini. Aie, Aie, pas tapez sur la tête, merci. :cool:

Le texte du titre des applications est très fin, trop fin pour moi. Il manque un petit effet de 3D, genre ombrage pour une meilleure lisibilité. Le changement des icônes est vraiment radical.

J'ai l'impression que l'on perd l'image Apple qui la distinguait de tous ses autres concurrents. Maintenant que c'est fait, c'est fait, je ne vais pas dire que je regrette, mais il va me falloir du temps pour m'adapter à ces nouvelles icônes et présentation des applications.

C'est assez troublant.

Edit : je viens de trouver une option pour mettre les caractères des menus et titres des applications en gras. ;)

Dernière édition:
je donnerais mon avis avec plaisir si j'étais arrivé à l'installer...By iTunes de 6 à 11h :rolleyes:

je passes directement par l'iPhone/iPad aprés une vingtaine de tentatives, le téléchargement a l'air de fonctionner, à voir pour l'install. :mouais:

Woow, sur mon iPad Retina, c'est très brillant. J'ai tourné la luminosité au minimum, mais le blanc choisi par défaut fait mal aux yeux à l'installation.
iBook est trop clair. Messages fait mal aux yeux. Ce blanc est une véritable horreur.
Toutes les applications qui l'utilisent sont trop claires. Je n'ai rien contre les nouvelles icônes, ça change, je pense qu'on s'y fera. La luminosité de ce blanc par contre elle va me poser un problème.
J'ai l'impression également que j'ai moins de place à l'écran, probablement à cause du manque de profondeur.
La page d'accueil m'a fait penser à Monoprix. Ca, j'ignore pourquoi.
J'espère qu'on s'y fait à la longue. J'ai jamais eu besoin d'ajouter des fonds d'écran sur mon iPad, maintenant ça me semble nécessaire de trouver une image qui remplace ce blanc Optique 2000. :heu:
Bref, je garderai iOS 6 sur mon Mini encore un moment.

Dernière édition par un modérateur:
Enfin !
Niveau design, je suis conquis, je trouve ça très beau et très élégant.
Par contre c'est quoi cette infâme barre grise en bas qui remplace l'élégant doc de iOS 6 ? C'est vraiment affreux. Pour le reste c'est tout bon mais j'ai aussi l'impression d'avoir un écran plus petit.

Par contre deux soucis majeurs :
-internet en 3G: c'est leeeent mon dieu que c'est lent depuis la maj

-l'autonomie: c'est l'hécatombe, j'ai l'impression de voir la batterie diminuer sous mes yeux.

+ quelques lags en tapant sur le clavier..

PS: est-il possible de repasser a iOS 6 si on regrette ?

:eek:C'est bien ce que je craignais Visuellement , c'est une horreur ( avis personnel )
J'y vois rien ou presque
Trop brillant , trop blanc
Caractères trop fins
En 10 minutes , j'ai l'impression d'avoir fumé un pré ..... Bon heureusement , certains réglages permettent un meilleur confort ( relatif )
Sinon oui la barre du Dock est au design réussi ce que la Guy Beart est à la musique

iPad mini hallucinogènique tromboscopique Kaleidoscopique
on en prend plein la gueule
ça pique méchant
3 minutes d'utilisation IOS , tu attrapes les yeux façon Loup Tex Avery ,tu sors, et les Cruchot Fougasse Gerber te coffrent immédiatement pour consommation excessive de substances illicites
amis ophtalmologistes votre avenir s'annonce grandiose...
ptain IOS7 avec un iPhone C coloré ....bon courage

Quelle bonheur d'ouvrir Messages. J'ai l'impression de me faire péter une flashbang à la figure. :cool:
J'ai l'impression que ce truc est née de la même philosophie qui a poussé Apple à mettre des écrans brillants dans les vitrines de ses Apple Stores. Our consumers love the new glossy screens. Dans les magasins, l'iPad se vendra mieux.

Pour la luminosité on dirait un bug du système de luminosité automatique, si désactivé ça va mieux, tout est normal.

Gros plus pour Safari sur mon iPad2, ça va plus vite sur l'affichage des pages.

J'aime bien le système de désactivation des app à la Android, plus clair et le multitâche est plus pratique.

Pour le reste... Mouais, les sons sont différents... Mais what else ?

Ps : sur les forums Macge dans Safari il y a un bug pour les champs de login, ça part en sucette...

Je n'ai pas eu trop le temps d'utiliser mon iPad Mini mis à jour dans la nuit (il a bien travaillé et ça semble s'être passé sans problème). Mais pour ce que j'en ai vu : déblocage, page d'accueil, deux-trois trucs et lecture matinale des mails (enfin, de mails et de spam...), ça me plaît bien.
Je vais essayer toutefois le passage en gras, la police étant un peu fine.

Mais les couleurs et les icônes me conviennent : cela s'harmonise mieux avec mon fond d'écran [une peinture de Simon Hantaï photographiée lors de la visite de la très belle exposition qui vient de s'achever] tout simplement parce que le fond d'écran est enfin plus visible.
C'est assez élégant, simple à l'oeil : ça me va.

Ce soir, je verrai pour les secondes impressions ;)

Mise à jour faite ce matin pour l'iPhone 5 et l'iPad 4.Pas mal de petits réglages à faire (sonneries et rappels,etc.), trouver le fond d'écran qui va bien, mais tout va très bien.
Et je suis très agréablement surpris par l'autonomie.
Il est 15:25, j'ai fait la mise à jour ce matin vers 8 heures et mon iPhone 5 arbore encore fièrement 91% de batterie.
L'iPad, connecté au clavier sans fil Apple sur laquelle je travaille depuis ce matin est encore à 80%. Avec musique branchée en permanence + Skype:)

ITunes 11.1 mis à jour, mais apparemment la radio n est pas encore activable, donc ... Rien de changé, en premiere approximation

Pour iOS7, il faut un fond d écran sombre, très sombre, sinon il y a collision de couleurs, encore plus qu avant. Apart ça, nickel! Avec un fond bien choisi, on met bien en évidence l effet "mes icones sont suspendues en l air au dessus du fond" (desactive sur l iPhone4, j ai entendu dire, je ne sais pas si c est vrai

Exact, fond d'écran fond indispensable:)
Pour ce qui est de la radio, je crois me souvenir avoir lu que pour le moment, seuls les USA en bénéficient... À vérifier:)