Premières impressions sur iOS 7 ?

Bien, maintenant qu'iluro_64-le-rationnel-qui-n'a-pas-d'iPhone a tranché - tout cela n'est qu'émotion puérile et déraison - on peut continuer entre adultes utilisateurs ? Moi, ce qui m'intéresse, ce sont les impressions des utilisateurs, les vrais. Parce que je ne pars pas du principe que ce qu'ils ont à dire est futile. Et parce que, perso, malgré la tentation, j'hésite encore vachement à installer cette version 7.0.0.0 sur mon iPhone 4S et iPad 2. Merci d'avance.

Honnêtement, s'il y a des changements en profondeur, on les verra avec un peu de temps.
Pour le reste, c'est-à-dire pour l'essentiel l'interface et quelques fonctionnalités évidentes, il n'y a rien de révolutionnaire non plus.
Mais je trouve justement cette interface plus agréable et plus jolie. J'ai préféré sur l'iPhone repasser la police en gras (sur l'iPad, j'attends quelques jours), ne serait-ce qu'en raison de ma vision (astigmatisme plus presbytie) et ma flemme de sortir mes lunettes ;)
Sur le 4S, c'est très fluide, aucun à-coup à déplorer pour l'instant [système redémarré à midi donc il faut laisser un peu de temps d'utilisation].

Bref : ça me va très bien pour l'instant.

Pour moi tout est OK sur mon 4S et itunes sur l'imac :cool:

Je croyais que cela serait vilain, mais finalement le design est réussi et les quelques petites astuces voire nouveautés sont TB.

Petit bémol, avec l'âge, les traits/polices sont assez fins...faut ajuster la vue ! :mouais:

Sinon, + 100 : on peut désormais bloquer des appels ( à conditions de les avoir enregistrés ) d'un simple geste.

Note : 9/10 :cool:

Bonjour,

MAJ OTA réalisée mercredi matin sur iPhone 5 et iPad 2.
RAS, tout est bien fluide même sur l'iPad 2. Des petites saccades au début, juste après l'install, mais tout est rentré dans l'ordre naturellement, j'ai également procédé à un redémarrage des 2 appareils peu de temps après la MAJ, comme sur les ordis, je me dis que ça fait certainement du bien.

Après le changement visuel, je dois dire que j'aime beaucoup et c'est très agréable à utiliser, j'ecris d'ailleurs depuis l'iPad et je ne ressent aucun ralentissements ou latence.

Niveau autonomie, je n'ai pas senti de différences majeures sur les 2 appareils. Je dois préciser tout de même que j'ai décoché quelque services de localisation dans 'confidentialité ' - services système .

bonne MAJ pour ma part, et impression d'une seconde vie pour mes 2 appareils. ;)

Oui, tu as manqué quelque chose. Avec multiples gestures, tu peux, en faisant glisser 4 doigts vers le haut, mettre en évidence toutes les appris ouvertes, sans avoir à appuyer deux fois sur le bouton Home;)
Ce qui n'est malheureusement pas possible avec l'iPhone... Malheureusement.

Merci

A certains âges ce n'est pas une gestuelle naturelle, et si on ne souhaite pas salir son écran et on ne travaille qu'avec un stylet bonjour les traces de doigt. (chouette j'ai les restes de la sauce du repas à lècher en cas de petite faim : ça c'est une évolution) :D

Ceci étant certes je trouve la 7 plus réactive que la 6.

Bien, maintenant qu'iluro_64-le-rationnel-qui-n'a-pas-d'iPhone a tranché - tout cela n'est qu'émotion puérile et déraison - on peut continuer entre adultes utilisateurs ? Moi, ce qui m'intéresse, ce sont les impressions des utilisateurs, les vrais. Parce que je ne pars pas du principe que ce qu'ils ont à dire est futile. Et parce que, perso, malgré la tentation, j'hésite encore vachement à installer cette version 7.0.0.0 sur mon iPhone 4S et iPad 2. Merci d'avance.

A mon humble avis, tu devrais;)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Perso installé sur un 4S, aucun problème à signaler, il est toujours aussi réactif qu'avant, et pourtant la mémoire est bien chargée.

J'aime beaucoup les nouvelles transitions lorsqu'on rentre dans un dossier, qu'on lance un app, qu'on la quitte, etc.. Les zoom et les dézoom dans la direction de la où on va donnent vraiment l'impression qu'il y a plusieurs "couches" et qu'on se ballade à l'intérieur de ces couches.
L'application agenda adopte également cette façon de faire entre jour/semaine/mois, et c'est vraiment très réussi.

Finalement, l'effet qui me parait le moins concluant, c'est l'effet parallaxe qui ne donne vraiment pas d'impression de relief je trouve... Ca devrait être beaucoup plus accentué selon moi, pour que ce soit plus visible.

Après voilà, les icônes sont un peu minimalistes, mais finalement on s'y habitue assez vite, et ça reste une histoire de goût ;)

A noter peut être une légère baisse d'autonomie, mais en même temps comme je fais beaucoup joujou avec depuis deux jours, tout est relatif :)

'tain, j'ai l'habitude de poster par ici, car je vous méprise, mais j'accroche pas trop le changement, là...

J'ai pas de problème de lenteur, juste une latence d'une demi seconde quand je le sors de veille, que j'avais pas avant.

Mais l'interface graphique, vous avez vu l'interface graphique ? C'est tout plat, minimaliste comme vous dites... Dessiné sous Paint®, ouais ! :D

Et puis Siri, vous avez entendu Siri ? Autant avant la voix n'était pas des plus naturelles et le rythme un peu saccadé, mais c'était plutôt sympathique, j'avais l'impression d'avoir affaire à un mec un peu bête mais content, genre échappé d'un IME... Là j'entends un gros con de mauvais poil qui parle vite. Alors ouais, on peut désormais changer pour voix féminine, même c'est le même combat...

Et l'autonomie, vous avez vu l'autonomie ? Je trouvais vaguement que la batterie descendait vite. Tout à l'heure, je prends une photos, alerte 20%, ok. J'en prends une seconde, il s'éteint, ce con de téléphone !

J'espère que c'est un accident, et que je me fais une fausse idée de la consommation d'énergie. J'espère aussi que je vais m'habituer au visuel. Et j'espère que je vais arrêter de gueuler, aussi ! :o

Bisou !

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Après presque 24h d'utilisation, l'impression reste positive.

Le nouveau look n'est pas foncièrement désagréable (je m'attendais à pire au vu de ce qui en avait été montré). Il n'y a que les icônes que je trouve un trop grosses par rapport à la taille de l'écran de mon iPhone.

Et je n'ai pas constaté de lenteur particulière.

Il semble en revanche que l'autonomie en ait pris un petit coup.

J'attends de voir ce que ça va donner sur mon iPad 4, sur lequel je suis en train de faire la mise à jour.

Comment ça se fait que sur ipad mini et retina ça lag?
Tu as fait une install depuis iTunes?

Install via iTunes sans aucun souci hier matin ... Je m'attendais à quelques surprises du style bugs, lenteur ou baisse d'autonomie surtout sur un iPad 2, mais j'ai été agréablement surpris de n'avoir pas rencontré ces problèmes !

Quant à savoir pourquoi c'est différent sur les iPads mini et retina, je t'avoue que je n'en sais rien ... malheureusement !

Mon iPad 2 est un 32 gigas mais avec 20 gigas de libres ... serait-ce une des raisons pour lesquelles je ne ressens aucune lenteur ?????

Install via iTunes sans aucun souci hier matin ... Je m'attendais à quelques surprises du style bugs, lenteur ou baisse d'autonomie surtout sur un iPad 2, mais j'ai été agréablement surpris de n'avoir pas rencontré ces problèmes !

Quant à savoir pourquoi c'est différent sur les iPads mini et retina, je t'avoue que je n'en sais rien ... malheureusement !

Mon iPad 2 est un 32 gigas mais avec 20 gigas de libres ... serait-ce une des raisons pour lesquelles je ne ressens aucune lenteur ?????

C'est peut être plus particulier aux écrans retina ces ralentissements je pense.
Bon de toutes manières nous sommes à une première version pour un système qui a tout de même était bien repensé.

Rien que pour le centre de contrôle, cet iOS 7 est indispensable !!! Et c'est principalement pour ça que je l'attendais sur mon 4S.

Comment Apple a pu ne pas le mettre plus tôt ??? ... c'est tout simplement indispensable !!

01net - informatique high-tech : actu, produits, téléchargement logiciels et jeux
… et bogues

Mais justement, c’est cette même expérience utilisateur qui est malmenée par le passage à iOS 7 et, étonnamment, ce ne sont pas toujours les périphériques les plus anciens qui en souffrent le plus. Si on aurait tendance à déconseiller le passage sous iOS 7 au détenteur d’un iPhone 4, pour l’instant, comment expliquer que sur iPad, les modèles de dernières générations (Retina) souffrent de ralentissements inexistants avec l’iPad 2 ? Le fait que des problèmes flagrants d’optimisation aient été remontés dès la sortie des premières betas sur ces « vieux » iPad pourraient expliquer qu’Apple ait corrigé le tir. Pour autant, pourquoi n’en est-il pas de même pour toutes les plates-formes, y compris les plus puissantes ? Difficile à dire, tout juste peut-on constater qu’iOS 7 a été depuis sa mise à disposition aux développeurs une des versions les plus riches en bogues et problèmes d’affichage et de stabilité. Plus en tout cas que les deux versions qui l’ont précédé. Les plantages étaient fréquents. Les soucis d’affichage et même de gestion de l’écran tactile étaient assez courants, notamment dans les jeux. Bref, le travail effectué pour aboutir à la version finale a été énorme, mais il semblerait qu’il reste encore du travail à faire.

Pour mes antiquités :p : iPhone 4 & iPad 2 tout est nickel en tout cas, j'aime beaucoup IOS 7, aucune lenteur, ni bug latences ou autres.

Bilan super positif

...manque plus que Mavericks maintenant :D

Pour mes antiquités :p : iPhone 4 & iPad 2 tout est nickel en tout cas, j'aime beaucoup IOS 7, aucune lenteur, ni bug latences ou autres.

Bilan super positif

...manque plus que Mavericks maintenant :D

Oui sur iphone 4 le système est réactif car adapté au hardware et donc des fonctionnalités ios 7 en moins.
Mais c'est normal et cela ajoute des fonctions mais n'en retire pas donc tout bon!:up:
Il apparaît que ces bugs de ralentissements s'orientent vers les appareils ipad mini et retina 3 et 4 génération.
Il ne reste plus qu'à attendre des mises à jour qui rendront le système plus fluide et optimisé.

Quelques ralentissement sur iPad mini , mais rien de bien méchant On sent quand même que cet IOS est tout juste achevé
Dans l'ensemble rien d'exceptionnel
Pas se quoi crier au génie
Le blanc omniprésent fait mal aux yeux
Dommage que le clavier n'est pas été repensé

Il s'avère que, pour mon cas, l'iPad mini est nettement moins réactive. Quand je ferme une application via bouton Home, l'effet n'est pas fluide. Le clavier présente des temps de latence également. C'est particulièrement désagréable. Vous pensez que je dois rénitialiser l'iPad ?