premières manip iphone 3G , les pièges à éviter, les astuces

je suis dans le même cas que El Sasero, les mêmes raisons, ...

l'iPhone est une belle machine mais de là à lâcher 49€/mois, je trouve que cela fait beaucoup.
Pas de iPhone 1 pour ma part car beaucoup trop cher et pas assez de forfaits dispos.

Donc on essaie de profiter au maximum de ce téléphone pour un cout minimum

donc d'après moi pas de risque de hors forfait datas si tu n'as pas d'abonnement datas illimités

Si si, j'en ai fait l'expérience, car dans la plupart des forfaits il y a une partie data qui sert notamment pour le wap même si le tel n'est pas wap :(

Pour ma part, Iphone 3G 8Go, je l'ai laissé se décharger complètement par erreur car je croyais que mon cable Ipod dans ma voiture le rechargerait... Petit bug par la suite d'icone de batterie qui était pourtant rechargée à fond après plusieurs heures sur le secteur et qui indiquait une charge restante de 10%. Puis à la recharge suivante tout est rentré dans l'ordre...

3 petites questions:

Comment téléchargez des sonneries sur l'itunes store (je ne trouve pas une rubrique sonnerie) ?
Comment transformer un MP3 de la bibliothèque itunes en sonnerie pour iphone ?
Peut-on écouter les radios proposées par itunes via l'iphone ?
Peut-on regarder ou écouter des podcasts sur l'iphone (y-t-il une synchro pour ça également ?)

En vous remerciant.

une autre question: comment enregistrer un memo vocal sur iphone ?
Il te faut une appli pour cela. Il en existe une gratuite sur l'appstore: voicenotes..;)

Pour ma part je n'arrive pas a faire en sorte que mon écran ne passe pas en économiseur d'énergie pendant l'utilisation du gps ?? c'est sûrement tout con mais je ne vois pas :confused:

Il te faut une appli pour cela. Il en existe une gratuite sur l'appstore: voicenotes..;)

Pour ma part je n'arrive pas a faire en sorte que mon écran ne passe pas en économiseur d'énergie pendant l'utilisation du gps ?? c'est sûrement tout con mais je ne vois pas :confused:

ça doit être les réglages de préférence probablement non ?

3 petites questions:

Comment téléchargez des sonneries sur l'itunes store (je ne trouve pas une rubrique sonnerie) ?
Comment transformer un MP3 de la bibliothèque itunes en sonnerie pour iphone ?
Peut-on écouter les radios proposées par itunes via l'iphone ?
Peut-on regarder ou écouter des podcasts sur l'iphone (y-t-il une synchro pour ça également ?)

En vous remerciant.

En fait, il n'y a pas de rubrique "Sonneries" dédiée. Certains morceaux de l'iTunes Store peuvent être utilisables en tant que sonneries. Pour cela, il faut aller dans les Options de présentation et cocher "Sonneries" ; dès lors, les morceaux disponibles en tant que sonneries seront signalés.
Bon, pour ma part, je n'ai encore vu aucun morceau disponible comme sonnerie sur l'iTunes Store français...:mouais:

Pour créer une sonnerie, rien de plus simple : importer le morceau souhaité dans Garageband, le couper pour ne conserver que la partie désirée (en tout état de cause, le morceau doit faire moins de 30 secondes), ajouter éventuellement un fondu sortant, puis Partage > Envoyer la sonnerie vers iTunes... le tour est joué, plus qu'à synchroniser les sonneries avec l'iPhone... :up:
On peut bien entendu synchroniser les podcasts présents sur iTunes et les écouter sur l'iPhone. Pour la radio, il existe une application à télécharger sur l'App Store et qui permet d'écouter certaines radios en streaming.

ok donc si je me crois connecté en wifi mais que pour une raison quelconque l'iphone n'arrive pas à avoir de connexion, il se peut qu'il bascule en Edge sans m'informer et que je me retrouve avec du hors-forfait data....

Apple c'est simple à utiliser et orienté utilisateur, c'est très bien mais parfois on manque un peu de granularité dans les réglages tout de même je trouve.

Reste l'astuce imaginée par un ami: il me dit " tu n'as qu'à mettre de mauvais numéros et adresses dans les centres d'appels pour data, du coup aucune connexion ne s'établiera". Un peu comme il est impossible d'envoyer un MMS sans avoir configuré correctement son téléphone (hors iphone naturellement :) )

Bon je réponds à ma propre question maintenant que j'ai pu tester par moi même.
l s'avère qu'effectivement l'appareil bascule sur Edge/3G sans crier gare dès lors qu'une application lancée demande de la data et qu'il n'a pas de wifi. Si vous êtes chez vous et vous croyez tranquilles avec votre wifi, il vaudrait mieux pour vous que ce dernier n'ai pas de coupure momentanée car ça peut coûter vite cher...

Alors à tout ceux qui comme moi n'ont pas de forfait Iphone, je ne saurais trop vous conseiller de prendre l'option data illimité d'Orange qui vaut normalement 9€ par mois mais qui est en ce moment à -50% durant les 4 premiers mois. Au pire vous la désactivez durant le premier mois une fois que vous avez bien la bête en main, ça vous coûte 4.50€ et vous évite bien des énervements...

Pour mon idée de changement des informations provider pour éviter toute connexion data, si ce paramètre existe je n'ai pas encore trouvé.

Bon 2h du mat, j'vais être frais au taf demain avec ces histoires :D

je suis dans le même cas que El Sasero, les mêmes raisons, ...

l'iPhone est une belle machine mais de là à lâcher 49€/mois, je trouve que cela fait beaucoup.
Pas de iPhone 1 pour ma part car beaucoup trop cher et pas assez de forfaits dispos.

Donc on essaie de profiter au maximum de ce téléphone pour un cout minimum

Et un iPod Touch ne serait-il alors pas plus approprié à tes besoins ?

Pour créer une sonnerie, rien de plus simple : importer le morceau souhaité dans Garageband, le couper pour ne conserver que la partie désirée (en tout état de cause, le morceau doit faire moins de 30 secondes), ajouter éventuellement un fondu sortant, puis Partage > Envoyer la sonnerie vers iTunes... le tour est joué, plus qu'à synchroniser les sonneries avec l'iPhone... :up:

super et en quel format je l'exporte ? m4r ?

Oui, m4r est le format des sonneries pour l'iphone ;)
Sinon, j'ai fais mes sonneries avec QT pro et exporté vers l'iphone (donc m4v) puis renommage en m4r à la main, et pour finir, tu ajoutes ces fichiers à ta bibliotheque itunes pour les synchroniser...

• J’aime
Réactions: puffade
Oui, m4r est le format des sonneries pour l'iphone ;)
Sinon, j'ai fais mes sonneries avec QT pro et exporté vers l'iphone (donc m4v) puis renommage en m4r à la main, et pour finir, tu ajoutes ces fichiers à ta bibliotheque itunes pour les synchroniser...

je place le fichier dans musique ou sonnerie ? Si je le place dans musique, ira-t-il automatiquement dans sonnerie ? en tout cas, merci pour l'astuce via QTP car je l'utilise beaucoup plus que garage band donc ça sera plus aisé pour moi.

J'ai importé dans itunes les fichiers *.m4r, ils se sont placés tous seuls dans sonnerie ;)

Et un iPod Touch ne serait-il alors pas plus approprié à tes besoins ?

Eh bien en fait j'y ai pensé, mais n'ayant pas de mobile, j'ai trouvé là l'occasion d'allier les fonctions du Touch avec la fonction téléphone ;)

L'Iphone I était hors de prix avec obligation de souscrire à un forfait Iphone (il me semble) alors qu'aujourd'hui, il est 2 fois moins cher et on peut conserver son forfait... donc accessible même si on ne peut utiliser certaines fonctions comme l'accès illimité internet ou bien la messagerie vocale visuelle qui a l'air bien pratique

Pour info, l'activation de la messagerie vocale visuelle après l'achat est TRES lente. Pour ma part, je suis passé d'un iPhone 2G à un 3G le 17/07, et ce 23/07, je n'ai toujours pas récupéré la messagerie vocale visuelle... Elle n'a pas encore été réactivée par Orange sur ma ligne. Il va me falloir appeler le service clients.

Par ailleurs, l'accéléromètre du 3G est réglé différemment du 2G : exemple : lancez Crash Bandicoot Nitro Kart si vous l'avez acheté, faites une "course rapide", posez l'iPhone sur une surface plane et attendez que la course démarre : chez moi, le kart part sur la gauche... Alors qu'il va bien droit sur le 2G. Qu'en est-il pour vous, sur le 3G ?