Premiers souvenirs télévisuel

Statut
Ce sujet est fermé.
Mactiviste a dit:
Pourquoi encore cracher sur le club dorothée ? Vous trouvez que c'est mieux aujoud'hui que les gamines de 8 ans se balladent à moité à poil en rêvant de devenir star de la star ac ?
La formule dorothée-manga malgré ses maladresses était idéale pour la transition de l'enfance à l'adolescence.

Mon premier souvenir remonte aux dessins animés type belle et sébastien... Et d'actualité l'assassinat d'indira Ghandi.

Vive Henri Dès... encore un Suisse... :D :D :D

Mactiviste a dit:
Pourquoi encore cracher sur le club dorothée ? Vous trouvez que c'est mieux aujoud'hui que les gamines de 8 ans se balladent à moité à poil en rêvant de devenir star de la star ac ?
La formule dorothée-manga malgré ses maladresses était idéale pour la transition de l'enfance à l'adolescence.

C'est un peu défendre la peste à cause du sida... Je ne pense pas que la Star ac' soit une pire ou une meilleur façon que le club Dorothée pour passer de l'enfance à l'adolescence, pas plus que le club dorothée fut pire ou meilleur que Nounours en son temps. Ces débats sur l'air de "c'était mieux avant" sont à mon sens stérile, car ils se renouvelleront à chaque génération. Les mômes, à qui je n'exige pas de faire preuve de goût ou de discernement, prennent ce que leur offre leur époque, avec toute leur innoncence, et font avec. C'est pas un gros problème, et ils ont tout leur temps pour faire la part des choses (sans être non plus obligé de tout oblitérer comme je l'ai fait).

D'ailleurs, il m'arrive de regarder Hamtaro avec mon petit cousin :o

Telechat.jpg

Tout de suite, Mackie en reportage avec Madame Fourchette :hein: :rateau: :D

Alors pour moi cela a commencé très tôt, je regardais les avions d'un défilé du 14 juillet
et d'un coup je les entendus dehors....
mon petit cerveau d'enfant n'a pas compris pourquoi les avions de la télé ils etaient dehors :eek:

Ah ben moi c'est le club Do' qui a bercé mon enfance... :D
Et c'est de façon très interessée que je fais remonter ce fil... Je vous explique :
Je cherche désespérément le titre du dessin animé dont est tirée cette image !!!

Je crois me souvenir que ça ne passait pas au club Do' mais dans une autre émission jeunesse... Alors? Y a-t-il des encyclopédies du dessin animé sur ce forum ? :zen:

PS : ne cherchez plus ! C'était dans les maîtres de l'univers ! Je peux aller me coucher en paix... :D

Je peux pas t'aider inano, dsl...

Je détestais club dorothée étant toute petite, je trouvais que mes barbies étaient plus constructives pour mon imagination...

Le seul dessin animé que je regardais, c'était "voilà qui voilà, inspecteur gadget, wouhou"...

Les actualités , c'était Marie-Laure augry et yves mourousi (je m'appelle Marie-Laure, le lien est fait ?). C'était marrant d'avoir le même prénom que la présentatrice...(oui, j'étais petite, excusez moi)

Et l'actualité qui m'a marqué, c'était de voir "la guerre du golf". Voir des gens morts même si je ne comprenais pas toute les subtilités à l'époque...

Pour moi les visiteurs du mercredi ...en noir blanc...pas de télé couleurs pour nous à cette époque...

pour moi c'est le "il carosello" .....une entracte pour annoncer la pub , celle de 20h....
heure où , mon frere et moi , nos parents nous obligeaient a aller se coucher :) :) :)

Statut
Ce sujet est fermé.