Présentation à effectuer

Fab_Browning

Membre confirmé
9 Janvier 2006
33
0
Bonsoir à tous,

voilà, j'ai réaliser une présentation sous keynote pour un projet que j'ai réalisé dans le cadre de mes études et je dois le présenter demain devant l'auditoire. J'aurai à ma disposition un projecteur qui se branche sous usb. Lorsque je vais le brancher, que vais je devoir faire pour que tout se passe comme il faut? Dois je appuyer sur une touche? Que faire???

C'est la première fois que je dois présenter celà.

Merci d'avance...

Fab
 
Bonsoir

USB ? Hum, pas bon... :mouais:

Ce projecteur n'a-t-il pas une entrée vidéo sur laquelle tu pourrais brancher ton Mac (DVI, VGA, voire S-Vidéo ou composite) ?


Si le projecteur ne se branche que sur un port USB, il est impératif de disposer des pilotes adéquats.

Renseigne-toi sur la marque et le modèle de ce projecteur, et va vite vérifier sur le site Internet du constructeur si le pilote est disponible pour ton OS (Mac OS X 10.4 ?).

Si c'est le cas, installe-le.

Sinon, il va falloir que tu cherches à faire ta présentation sur un PC. Mais je ne sais pas s'il existe des logiciels sous Windows qui sache lire le format Keynote. Peut-être est-il possible de convertir ta présentation dans un autre format utilisable sur PC, à l'aide d'un logiciel sous Mac OS ou Windows.


Une solution de secours, à prévoir dans tous les cas, serait d'imprimer les pages de ta présentation dans un fichier PDF, et/ou de faire des copies d'écran dans des fichiers TIFF par exemple, et de graver le tout sur un CD compatible PC. Ainsi, si ça va mal, tu pourras toujours présenter quelque chose sur un PC auquel serait branché le projecteur.
 
Encore plus simple comme solution de secours, ce serait d'en faire du HTML. Un clic sur l'image et ça passerait à la suivante.

Je me méfierais d'une conversion Keynote/Powerpoint.
Je prévoirais quelques câbles divers pour être sûr, car en USB, j'ai le même doute.
 
J'ai moi aussi de gros doutes sur la qualité de la conversion Keynote->PowerPoint (parce que PowerPoint, ça restera toujours de la daube, quoiqu'on en dise :( ).

C'est pourquoi j'avais pensé au PDF (rapide à fabriquer) et au TIFF (pas de surprise au niveau du rendu).

Mais le HTML n'est pas une mauvaise idée (quoique IE réserve aussi parfois des surprises, notamment avec la version 7, d'après ce que j'ai vu sur mon PC)...
 
Les transitions, c'est aussi ce qui est le plus difficile à rendre en HTML.
 
une façon simple de pouvoir passer une présentation keynote sur un pc et sans perdre les transition c'est d'utiliser la fonction exporter de keynote et d'enregistrer ta présentation au format quicktime (je l'ai déjà fait et ça marche nickel)
une fois ta présentation, il te suffira de cliquer et ta présentation avancera jusqu'à l'animation suivante.

Ton auditoire sera bluffé
 
Si QuickTime est installé sur le PC.
Et en version Pro pour le plein écran.
 
Me demande comment elle s'est passée, cette présentation ?

Ca-ca (calamité, catastrophe) ou bonbon ?
 
Ça veut dire qu'il faut parfois user d'artifices pour passer la censure.
 
Ca a très bien été en exportant au format .mov de quicktime et vu que l'ordi de l'école a quicktime version pro, par ici le plein écran... Tout le monde a été bluffé par les transitions, les effets sous keynote. Merci pour vos informations les gars...

Par contre, maintenant que j'ai le modèle du projecteur et que j'ai le driver, que faut il faire une fois qu'il est branché, etc pour que ma présentation passe sur le projecteur???

Merci d'avance...

Fab
 
Pour vous aider, c'est un projecteur philips bsure sv 1 et il ne faut pas de driver d'après le site de philips... Mais comment l'utiliser? Le seul mode d'emploi disponible sur le net, est un mode d'anglais en allemand...

Merci d'avance.

Fab
 
La doc n'est pas très loquace.

S'il n'y a pas besoin de driver, c'est parce que le projecteur est "plug-and-play".... pour Windows.

Quant à la compatibilité avec les Macs, j'ai bien l'impression qu'il s'agit seulement des modes vidéo supportés.

Ceci dit, compte tenu du nombre d'entrées possibles, avec un adaptateur vidéo adapté (DVI/S-vidéo, ou VGA/RGB par exemple), il est tout-à-fait possible de brancher un Mac sans passer par la prise USB.
 
… Ceci dit, compte tenu du nombre d'entrées possibles, avec un adaptateur vidéo adapté (DVI/S-vidéo, ou VGA/RGB par exemple), il est tout-à-fait possible de brancher un Mac sans passer par la prise USB.
Voilà de bonnes nouvelles. C'est à privilégier.
 
Franchement, techniquement parlant, faut vraiment être tordu pour vouloir faire passer un signal vidéo par l'USB alors que justement tout une connectique adaptée est déjà présente et en plus sans driver! :)