Prêt étudiant pour l'achat de portable... fini?

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 909
43
45
Lyon
Bonjour,
Il ya quelque temps, on parlait beaucoup d'un prêt du ministère de l'éducation envers les étudiants, pour l'achat d'ordinateur portable. Macgé avait même annoncé que le powerbook 15 pouces faisait parti de la liste des ordinateurs donnant droit à ce prêt.
Maintenant que la rentrée est là (ou bientôt là, pour la plupart des étudiants), on n'en enten plus du tout parler.....
La promesse du ministère n'a donc pas été tenue?????
Que savez vous de cette affaire????
 
Naas ton drapeau flotte toujours sur l'Irlande à ce que je vois.... Juste pour te dire que c'était chouette l'AE avec toi.

Salut à toi.

Manu
 
Donc la bonne nouvelle, c'est que c'est encore d'actualité, par contre, la mauvaise, c'est qu'on ne sait pa encore pour quand c'est.... Et que la rentrée est là!!!!
 
La rentrée universitaire n'est pas à mi-octobre en France ?! :confused:
 
molgow a dit:
La rentrée universitaire n'est pas à mi-octobre en France ?! :confused:
si si, seulement une partie des etudiant en IUT, prepa, ecole d'eco et d'ingé avec prepa integrée sont deja rentrée ou vont pas tarder

mais les facs, c'est bien fin septembre/debut octobre!
 
Beurk, c'est pas juste sur la photo ils montrent un Portable HP!

Ils n'ont vraiment aucun goût ces gens!
 
J'espere qu'il y aura des Macs dans cette offre :up:
 
Salut,

Juste pour info, cet article de Libé.
En fait, et c'est en soi une info, l'article ne mentionne PAS Apple dans les fournisseurs potentiels de portables pour cette opération. :eek:
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Je croyais que mes étudiants allaient tous pouvoir s'équiper...
 
Mais si Apple est cité.... le renvoi (1) en fin d'article indique:

(1) NEC, Hewlett-Packard, Dell, Apple, Toshiba, etc.: une petite dizaine en tout


Par contre ceci n'est pas cohérent avec l'affirmation attribuée à la FNAC comme quoi aucune des machines proposées par les 10 constructeurs partenaires n'intégraient de carte graphique...( à moins qu'Apple ait imaginé un "eBook" sans carte graphique, mais j'en doute!)

Quoi qu'il en soit je persiste à dire que cette annonce "un portable pour 1Euro par jour" c'est du flan! Pour 1 euro par jour pendant 3 ans, on peut se payer un ibook 12" et en faisant jouer les 6% étudiants d'Apple on peut même rajouter WiFi et Bluetooth ! (et à ce prix là on a même une carte graphique correcte. Pas une bombe, non, mais tout à fait correcte quand même)
 
C'est une très bonne chose qu'Apple soit de la partie. Même si les retombées auprès des étudiants seraient, selon certains, minimes (1 à 2% des étudiants selon Toshiba), cela fournira tout de même une enseigne médiatique intéressante pour une plate-forme trop souvent mise à l'écart. :up:

Ce que tu dis, r e m y, est très juste. L'offre n'est a priori pas intéressante. Mais combien d'utilisateurs, à part les Macusers avertis ou les switchers motivés, s'aventurent sur l'AppleStore pour bidouiller une config à leur mesure ???
 
Moi je suis curieux de voir la finalité de tout ca..prix etc...
 
A l'AE, ils ont annoncés mi octobre...
Moi aussi, je me jete dessus, le probleme, c'est que c'ets en nombre limité... et donc... comme a l'AE, premier arrivés, premier servis...
Ready.. Steady..., et on attend mi octobre!!!
 
Comment ca en nombre limité??? Tous les étudiants n'y auront pas accés? D'apres macGé, Fillon devrait annoncait ca le 28