prob SAV imac

soldatlouis

Membre enregistré
11 Décembre 2006
7
0
bonjours

Je sais pas si je poste au bonne endroit désolé si je me trompe.

mon mac est un imac 17" core duo 1go de ram
j'ai deja posté hier suite a un probleme avec mon lecteur dvd bref suite a cela apple care me propose de faire réparer mon imac par un réparateur agréée.
Sachant que mon mac est bien garantie, je me suis dis pas probleme, j'appel dessuite le plus proche de chez moi qui est a dijon.

celui ci me dis "pas probleme votre soucie est claire, il faut changer le lecteur dvd de votre imac, donné moi votre accord je commande la piece. on ce met d'accord sur une date et en une demi journée vous récupéré votre ordinateur.

je lui repond anthousiaste ben faite faite."
celui me retorque "oui mais malgrés votres garantie et suite a de grosse demande de réparation notre entreprise demande des frais d'ouverture de compte de 45,45€. Je vous rassure toutes les société agrée apple font ca"

je lui repond "attendez mon imac est garantie jusqu'a 24mars" et il me repond "je sais mais on est comme tous les réparateur agrée on prend ces frais et apple ne les prend pas en charge."

sur ce coup de tel, j'appel apple pour savoir s'ils ont le droit, il me dis que oui , que les frais varient entre 30 et 50euros suivant le réparateur.
je suis scandalisé par ces pratiques je sais que sony fait de meme mais il rembourse en general ces faut frais.
si quelqu'un sais ce que je peux faire ,je serai interessé . Il vrai que je vais payé, mon mac ma couté 1200€ y a un an mais Mer.... c'est pas une vrai garantie pour moi. Et si on prend l'apple care a 209euro c'est pareil????

franchement, je suis switcher, je suis devenu macuser, je supporte plus xp et autre windows mais au moin si mon graveur merde sur mon pc et ben je le change bref je suis outré

hé bé... 45 euros de frais de dossier pour changer un graveur :eek:
je compatis.

Mais attention, le vendeur à oublié de te dire que pour ce prix là, ton dossier est enluminé par un moine copiste certifié et tonsuré, rédigé sur du parchemin en authentique peau de vierge, avec une plume d'oie du Népal (une espèce très rare et protégée, donc cher) trempée dans de l'encre vénusienne aux légendaires reflets bleutés.
;)

Sinon, t'as du poster un peu hativement parce qu'il y a pas mal de mots (des phrases même) que j'arrive pas à déchiffrer :siffle:

• J’aime
Réactions: Souvaroff
merci lol

je voulais ajouté 45 c'est a peu pret le prix d'un graveur dvd maintenant.

Je ne blame pas les réparateurs qui prennent le frics ou il peuvent mais apple et leur apple care devrais payer ces genre de chose lors d'une garantie.

j'ai eu des soucie avec un lcd samsung celui ci me la changé.
Ma machine est tombé en panne le reparateur a réparé et tous ca ma rien couté.

c'est le fondement meme d'une garantie.Si avec la garantie de 3ans c'est pareil ca fait cher la garanti 209euro plus 45€.

Pour info le gas ma dis je vous rassure l'ouverture de dossier est valable pou toutes reparation eventuel de votre machine.Et il precise bien par contre que si j'ai par exemple un mac book ou un ipod ou autre apareil qui n'a forcément pas le meme numero de serie, il faut deboursé 45euro.

imaginé un mec avec un peu friqué qui est chez lui un imac, un ipod, un mac book, un mac pro avec le super ecran 30" et la super apple care de ans sur chaque apareil et que ce meme mec est un super coup de poice , que tous ces produit apple tombe en rade dans la periode de garantie.

il devra debourser 45 euro de création de dossier par appareil.

Je dis donc foutage de gueule alors apple a un tentiné d'ambition pour 2007 qu'il pense quand meme règler ces 45euro a leur client l'or d'un sav de ce genre.

On est d'accord c'est pas normal... surtout que tu l'amenes toi meme l'ordinateur...

Mais bizarrement, je me souviens d'avoir déposé un ibook G3 pour un probleme de carte mère (programme de changement apple) j'ai pas déboursé un seul centime (c'était rue du Renard derrière Beaubourg, chez Ka Services)...

Ca devait venir de l'opération de remplacement mise en place par apple (série defectueuse)

Mais les affiliés Apple gagnent pas bcp leur vie... ils ont des marges vraiment tres tres réduites par apple, et trouvent le moindre vide juridique (ou entente pas claire) pour essayer de faire leur beurre...

Légalement une réparateur peut faire payer des frais de dossier ou de gestion. Ce sont les pièces et la main de d'oeuvre qui sont pris en charge par Apple.

Maintenant si tu ne veux payer payer ces frais rien de plus simple : va faire réparer ta machine chez un autre réparateur agréé, tu en trouveras forcément un qui fera le SAV pour rien.

merci de vos reponses les gas.

je viens d'en contacter deux autres qui sont biensur plus loin de chez moi.
Je leur es parlé de cette "création de dossier" et il m'on répondu qu'il ne connaissais pas ca.
De plus ils m'ont bien demandé si on m'on apareil étais sous garantie , ce qui est le cas, et donc me répondu qu'il y avais pas aucun souci.

Aucun frais pour ma part, le seul hic si on peu appelé ca un hic, c'est contrairement a l'autre réparateur il prévois une semaine de délai pour la réparation.
Donc deux allé retour de chez moi a lyon donc 2 fois 300km.

Légalement une réparateur peut faire payer des frais de dossier ou de gestion. Ce sont les pièces et la main de d'oeuvre qui sont pris en charge par Apple.
Pas normal ni usuel et pas du tout encouragé par Apple

A ce sujet voir les posts de spleen là
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=166559

merci de vos reponses les gas.

je viens d'en contacter deux autres qui sont biensur plus loin de chez moi.
Je leur es parlé de cette "création de dossier" et il m'on répondu qu'il ne connaissais pas ca.

De plus ils m'ont bien demandé si on m'on apareil étais sous garantie , ce qui est le cas, et donc me répondu qu'il y avais pas aucun souci.

Aucun frais pour ma part, le seul hic si on peu appelé ca un hic, c'est contrairement a l'autre réparateur il prévois une semaine de délai pour la réparation.
Donc deux allé retour de chez moi a lyon donc 2 fois 300km.
Ben c'est à toi de voir si ca vaut le "non-cout"

J'ai entendu parlé de ces frais de dossier lors de la vague de retour de macbook... C'est tout simplement scandaleux, je ne comprends pas qu'un ordi sous garantit puisse faire l'objet de frais suplémentaire.:mad: Et c'est quelque chose qui se multiplie dans les apple center!:mad: Heureusement ils ne sont pas encore tous atteind... ce lui de Tours en tout cas ne m'a rien fait payé en plus pour mon macbook! :o

C'est tout simplement scandaleux, je ne comprends pas qu'un ordi sous garantit puisse faire l'objet de frais suplémentaire

+1.

Que les boutiques facturent le travail (et les dossiers sur peau de vierge) ok, mais Apple devrait prendre ça à son compte tant que le Mac est garanti.

Mais bon, qui va s'emmerder à appeler les asso de consommateur ou le juge de proximité ou le pape pour un graveur ou pour 40 euros ? Pas moi.

Oui mais si personne le fait c'est considéré que c'est normal...

Bonjour
Et le meme changement de lecteur de DVD sur Imac hors garantie se monte a combien? juste pour savoir,comme ça histoire de tousser un bon coup.:mouais:

bonjours

Je sais pas si je poste au bonne endroit désolé si je me trompe.

mon mac est un imac 17" core duo 1go de ram
j'ai deja posté hier suite a un probleme avec mon lecteur dvd bref suite a cela apple care me propose de faire réparer mon imac par un réparateur agréée.
Sachant que mon mac est bien garantie, je me suis dis pas probleme, j'appel dessuite le plus proche de chez moi qui est a dijon.

celui ci me dis "pas probleme votre soucie est claire, il faut changer le lecteur dvd de votre imac, donné moi votre accord je commande la piece. on ce met d'accord sur une date et en une demi journée vous récupéré votre ordinateur.

je lui repond anthousiaste ben faite faite."
celui me retorque "oui mais malgrés votres garantie et suite a de grosse demande de réparation notre entreprise demande des frais d'ouverture de compte de 45,45€. Je vous rassure toutes les société agrée apple font ca"

je lui repond "attendez mon imac est garantie jusqu'a 24mars" et il me repond "je sais mais on est comme tous les réparateur agrée on prend ces frais et apple ne les prend pas en charge."

sur ce coup de tel, j'appel apple pour savoir s'ils ont le droit, il me dis que oui , que les frais varient entre 30 et 50euros suivant le réparateur.
je suis scandalisé par ces pratiques je sais que sony fait de meme mais il rembourse en general ces faut frais.
si quelqu'un sais ce que je peux faire ,je serai interessé . Il vrai que je vais payé, mon mac ma couté 1200€ y a un an mais Mer.... c'est pas une vrai garantie pour moi. Et si on prend l'apple care a 209euro c'est pareil????

franchement, je suis switcher, je suis devenu macuser, je supporte plus xp et autre windows mais au moin si mon graveur merde sur mon pc et ben je le change bref je suis outré

Tu es simplement tombé sur un réparateur agréé qui profite de son "monopole" géographique, c'est lamentable je sais...
Avec l'AppleCare tu dois pouvoir bénéficier de la réparation sur site ou par transporteur... Mais appelle Apple avant pour en être sûr.

Non, Apple ne vient plus chercher le matériel chez toi pour le SAV, désormais il faut que le client aille lui même le porter chez un réparateur agréé

Non, Apple ne vient plus chercher le matériel chez toi pour le SAV, désormais il faut que le client aille lui même le porter chez un réparateur agréé

Extrait d'apple.fr :

Des options de réparation pratiques

L’AppleCare Protection Plan vous garantit que les techniciens agréés Apple réaliseront toutes les réparations à l'aide de pièces Apple d'origine (2). Il offre une garantie pièces et main-d'œuvre pour une durée de trois ans à compter de la date d'achat de l'ordinateur, soit deux ans de plus que la garantie limitée d'un an. En outre, il prévoit la réparation sur site pour les ordinateurs de bureau et une couverture mondiale, un atout de poids si vous voyagez à l’étranger.

inexact
voir en dessous
Extrait d'apple.fr :

Des options de réparation pratiques

L’AppleCare Protection Plan vous garantit que les techniciens agréés Apple réaliseront toutes les réparations à l'aide de pièces Apple d'origine (2). Il offre une garantie pièces et main-d'œuvre pour une durée de trois ans à compter de la date d'achat de l'ordinateur, soit deux ans de plus que la garantie limitée d'un an. En outre, il prévoit la réparation sur site pour les ordinateurs de bureau et une couverture mondiale, un atout de poids si vous voyagez à l’étranger.

Et je peux témoigner que c'est le cas
( et , me concernant ce fut sans aucun frais de dossier , rien, donc pour résumer , réparation sur site et sans frais )

on va pas polimiquer pendant 6mois sur le sujet.
Pour ma part je vais aller à ecully plutôt que lyon car la dame avais une belle voix lol mdr.
Et surtout plutot qu'à dijon car ceux cité précédement sont gratuit.

j'ai fait un calcul vite fait ca me reviens preque aussi cher de faire réparé mon imac à lyon qu'à dijon mais par question de principe je vais quand meme aller à ecully puis si la douce voix va avec le physique hihihihi
(soldatlous prend un muchoir et essui la bave au coin de ses levres....)

ce qui est inquietant par contre c'est lors de mon coup de telephone a appelcare, le mec au bout du fil n'etais pas suppris par ce que je lui est dis. Il ma emme dis de telephoner a d'autre qui pourrait etre moin cher.

Le probleme est qui si les apple center qui pour le moment sont honnête s'apercoive que rien ne les empeche de l efaire il le feront.
Personnellement si j'avais les moyen je me returnerai et contre apple et contre le gars de dijon.
Dailleur je vais me renseigner vers un collegue pour savoir si y a pas des association de conssommateur qui ne sont pas deja sur le sujet.

au cas ou je vois tiens au courant 'est une chose bonne a savoir ^^.

ET euh comme la demandé quelque avant moi personne connaix le tarif d'un changement de lecteur dvd.Je le demanderai a ecully si personne le sais.