C'est pas étonnant... Le SAV coute super cher sur les ordinateurs portables... et l'imac par sa configuration est assimilable a un portable : long a ouvrir, pièces a placer avec grande précision, long a refermer...
Un pc de bureau s'ouvre comme une valise, quand j'étais petit je m'amusais a tout démonter et tout remonter... sur un PC c'est faisable... un imac, hum, bon courage
Un exemple de prix prohibitif : un changement de clavier sur un compaq (j'avais renversé du thé dessus

), clavier + pose : 189 euros... prix du clavier 30 euros...
Après, comme l'heure commencée est due chez beaucoup de prestataires, ben le mec s'arrange pour passer 2h10 sur la machine pour etre payé 3h :mad:
(Le changement de clavier en question demandait beaucoup de maitrise, pas comme sur les ibook ou ça se change avec les dents ou les pieds (j'ai dis
OU, pas
ET 
)
Donc pour réparer le clavier de mon powerbook (de l'eau cette fois ci :siffle

, quelques petites touches en bas a droite (les fleches en particulier me manquent... sinon c'est le symbole des livres sterling et le + qui marchent plus)... et le combo (graveurcd /lecteur dvd) dont le mécanisme d'insertion marchait plus... maintenant ca remarche mais le moteur tourne plus... j'ai décidé de le faire moi-même etj'ai commandé les pièces hier
- Clavier d'occasion trouvé sur priceminister : 37 euros (frais de port compris)
- Superdrive (mais boosté, pas le modele Apple : grave en 8X en dvd, alors que celui d'origine grave a 2X) : 69 euros chez Macway (je prends du neuf vu comme les slots-in ont tendance a se péter rapidement...)
Et j'en ai profité, comme je fais ouvrir toute la machine pour acheter un disque dur 120go a 80 euros (et un boitier aluslim pour mettre le 60 go qui est dedans pour le moment)
Une bonne après midi bricolage en perspective