macOS Tahoe Problème accès à un site avec Safari

• J’aime
Réactions: edenpulse
Alors pour vous répondre :

• je viens de virer Ad Block et j'ai installé uBlock Origin Lite. Bref, ça ne change rien à mon problème.
  • Je n'utilise pas de VPN
    • et je vais essayer avec une session invité ! À suivre.

Alors, de retour, session invité ça fonctionne, j'accède au site, j'ai aussi une autre session "admin" et j'accède aussi au site ! Je reviens donc sur ma session principale et le problème est toujours là.
J'avoue je suis perdu sur ce coup.

Alors, de retour, session invité ça fonctionne, j'accède au site, j'ai aussi une autre session "admin" et j'accède aussi au site ! Je reviens donc sur ma session principale et le problème est toujours là.
Bon, au moins ça veut dire que c'est inhérent à ta session, et pas un réglage général du Mac.

Est-ce que tu synchronises ton historique Safari avec d'autres appareils via iCloud ?

Alors oui, je synchronise avec l'iPhone et iCloud.
Et j'ai essayé avec l'iPhone et Safari sur l'iPhone même problème avec l'adresse foireuse. Et bien évidement avec l'app Chrome sur l'iPhone j'accède correctement au site.

Alors oui, je synchronise avec l'iPhone et iCloud.
Et j'ai essayé avec l'iPhone et Safari sur l'iPhone même problème avec l'adresse foireuse. Et bien évidement avec l'app Chrome sur l'iPhone j'accède correctement au site.
Supprime l'historique de Safari sur tous tes appareils

Qui montre que mon problème n'est pas unique et que en plus ça date.
J'ai exactement le même MBA 15" M2 et je ne rencontre aucun problème. Par contre, tu mentionnes ceci...
...qui démontre que ton problème est uniquement lié avec une session Administrateur et que tout fonctionne correctement dans une session Invité ou dans une autre session Administrateur.

Par curiosité, dans ta session Admin à problème, vérifie avec Safari que le problème est identique, et fais un retour. Moi, je me fiche de ton iPhone, de base, tu mentionnes ton MBA, alors fait les tests avec ton MBA et Safari.

J'ai bien vérifié avec la session admin principale (et plus d'une fois) ! Et ce matin encore, problème toujours présent. C'est donc sur Safari (uniquement) de ma session admin principale que le problème est présent.

J'ai bien vérifié avec la session admin principale (et plus d'une fois) ! Et ce matin encore, problème toujours présent. C'est donc sur Safari (uniquement) de ma session admin principale que le problème est présent.
Toujours par curiosité, dans Réglages Système/Réseau/Wi-Fi/Détails dans DNS, tu fais un clic sur le signe + et tu tapes 1.1.1.1. Que se passe-t-il avec le lien de ce site... L'Assurance retraite – La retraite de la Sécurité sociale ... ?

Je viens de faire le test et toujours le même souci ! Ça me redirige vers l'adresse avec :8089

Juste avant j'ai ouvert une session invité et avec Safari j'accède correctement au site.

Pour le changement de DNS est-ce que je laisse comme ça ou je reviens sur le DNS d'origine (192.168.1.1) ?

si tu laisses 1.1.1.1, cela veut dire que tu laisses la résolution des noms de domaines (c'est à dire transformer l'adresse IP vers laquelle tu veux aller, en nom français : assurance retraite par ex) à Cloudflare.

si tu remets 192.168.1.1, cela veut dire que ce sera ton opérateur qui fera la résolution.

Sinon, on m'a indiqué sur un autre forum ce lien : Accès à mon compte retraite | Services Publics +

Qui montre que mon problème n'est pas unique et que en plus ça date.
Bon, à suivre, on verra demain pour d'autres pistes à explorer.
Bonne soirée et merci.
Cela semblerait indiquer que le problème vient de la gestion de la requête par le serveur de cet organisme public et non pas de ta configuration. Tu risques donc de chercher longtemps de façon inutile tant que l'organisme en cause n'a pas apporté la solution.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Merci pour cette réponse. J'ai bien l'impression que le problème est en effet du coté de leur serveur, ce qui n'explique pas pourquoi j'arrive avec Safari sur une session invité à accéder au site.
Bon pour le moment je vais me contenter d'utiliser Chrome pour y accéder.
Merci encore.