macOS Tahoe Problème accès à un site avec Safari

Après réflexion, en effet ça semble improbable que ça soit un souci sur leur serveur, sinon, Chrome serait affecté de la même manière ainsi que Safari sur les autres sessions.
Le problème semble plus lié à Safari sur ma session principale.
Existe-il un moyen de récupérer les préférences (ou un truc comme ça) de Safari sur l'autre session admin et de les copier sur ma session principale ?
Sinon, reste la solution un peu extrême de réinstaller Tahoe, mais ça ne m'enchante pas plus que ça.

Sinon, reste la solution un peu extrême de réinstaller Tahoe, mais ça ne m'enchante pas plus que ça.
Comme ça fonctionne correctement dans une session Invité, le plus simple serait de te créer un nouveau compte Administrateur. Par contre, tu devras refaire tes réglages personnels, mais ça t'évitera de devoir faire une réinstallation. Une fois fait, tu pourras supprimer ton ancien compte Administrateur.

as tu essayé de vider les caches ?
  1. Avec Safari ouvert, cliquez sur le menu Safari.
  2. Choisissez Paramètres.
  3. Cliquez sur l'onglet Avancés.
  4. Cochez la case « Afficher les fonctionnalités pour les développeurs web ».
  5. Cliquez ensuite sur le menu Développement, puis sur Vider les caches.
as tu essayé de supprimer les cookies ?
  1. Rendez-vous dans les Paramètres de Safari et sélectionnez l'option Confidentialité.
  2. Cliquez sur le bouton Gérer les données de site web.
  3. Vous verrez alors la liste des sites web qui stockent des cookies sur votre Mac. Cliquez sur Tout supprimer.

• J’aime
Réactions: Sly54
Comme ça fonctionne correctement dans une session Invité, le plus simple serait de te créer un nouveau compte Administrateur. Par contre, tu devras refaire tes réglages personnels, mais ça t'évitera de devoir faire une réinstallation. Une fois fait, tu pourras supprimer ton ancien compte Administrateur.
Beaucoup de boulot pour un site qui bloque ! À voir si d'autres solutions finissent par fonctionner.

Après réflexion, en effet ça semble improbable que ça soit un souci sur leur serveur, sinon, Chrome serait affecté de la même manière ainsi que Safari sur les autres sessions.
Le problème semble plus lié à Safari sur ma session principale.
Selon le lien indiqué plus haut, 15 personnes déclarent avoir été affectées par le problème, et le site incapable de fournir une explication.
Lorsqu'ils gèrent les requêtes, les serveurs identifient le navigateur utilisé. Il peut donc y avoir des réponses différentes selon le navigateur. Par contre, une réponse différente selon la session s'explique moins facilement. Mais l'ajout du port 8089 n'est pas le fait de l'utilisateur sauf à penser qu'il y a un ajout du fait des réglages de la session de départ, ce que je n'ai jamais vu nulle part, mais je ne sais pas tout.
Je continue à pencher sur un dysfonctionnement de la requête indépendant de l'utilisateur.

• J’aime
Réactions: edenpulse
as tu essayé de vider les caches ?
  1. Avec Safari ouvert, cliquez sur le menu Safari.
  2. Choisissez Paramètres.
  3. Cliquez sur l'onglet Avancés.
  4. Cochez la case « Afficher les fonctionnalités pour les développeurs web ».
  5. Cliquez ensuite sur le menu Développement, puis sur Vider les caches.
as tu essayé de supprimer les cookies ?
  1. Rendez-vous dans les Paramètres de Safari et sélectionnez l'option Confidentialité.
  2. Cliquez sur le bouton Gérer les données de site web.
  3. Vous verrez alors la liste des sites web qui stockent des cookies sur votre Mac. Cliquez sur Tout supprimer.
Alors, les Cookies, l'historique, déjà fait plus d'une fois. L'autre méthode pas essayé, je vais voir ça.

J'ai fait Safari > Réglages (ce n'est plus Paramètres avec Tahoe et même avant) > Avancés et j'ai bien coché "Afficher les fonctionnalités pour les développeurs web" Et dans le menu "Développeur" pas de "Vider les caches". Mais je pense que l'option effacer l'historique est identique. Et je l'ai fait plusieurs fois déjà.

Selon le lien indiqué plus haut, 15 personnes déclarent avoir été affectées par le problème, et le site incapable de fournir une explication.
Lorsqu'ils gèrent les requêtes, les serveurs identifient le navigateur utilisé. Il peut donc y avoir des réponses différentes selon le navigateur. Par contre, une réponse différente selon la session s'explique moins facilement. Mais l'ajout du port 8089 n'est pas le fait de l'utilisateur sauf à penser qu'il y a un ajout du fait des réglages de la session de départ, ce que je n'ai jamais vu nulle part, mais je ne sais pas tout.
Je continue à pencher sur un dysfonctionnement de la requête indépendant de l'utilisateur.
Je ne sais pas quoi penser vraiment. Je vais faire une pause, écouter de la musique, et arrêter de me prendre la tête pour le moment. On verra plus tard. :hugging_face:

J'ai fait Safari > Réglages (ce n'est plus Paramètres avec Tahoe et même avant) > Avancés et j'ai bien coché "Afficher les fonctionnalités pour les développeurs web" Et dans le menu "Développeur" pas de "Vider les caches". Mais je pense que l'option effacer l'historique est identique. Et je l'ai fait plusieurs fois déjà.
le menu "Développement" dans la barre de menu de macOS.
et non pas sur l'onglet "Développeur" des réglages de Safari.

il reste le terminal, mais bon ... c'est un risque.

je mets quand même ce que j'ai trouvé (attention à bien sauvegarder ses favoris en les exportant)

1. Ouvrez l'application Terminal (vous pouvez la trouver facilement en utilisant Spotlight avec Cmd + Space).
  2. Ensuite, ouvrez le menu Apple en haut à gauche de votre écran. Cliquez sur Forcer à quitter et sélectionnez Safari pour le fermer complètement.
  3. Entrez les commandes ci-dessous, une ligne à la fois. Après avoir exécuté chaque commande, le Terminal demandera une confirmation pour supprimer ces fichiers. Tapez y pour confirmer, puis appuyez sur Entrée.
mv ~/Library/Safari ~/Desktop/Safari-date +%Y%m%d%H%M%S;
rm -Rf ~/Library/Cache/*;
rm -Rf ~/Library/Caches/Apple\ -\ Safari\ -\ Safari\ Extensions\ Gallery;
rm -Rf ~/Library/Caches/Metadata/Safari;
rm -Rf ~/Library/Caches/com.apple.Safari;
rm -Rf ~/Library/Caches/com.apple.WebKit.PluginProcess;
rm -Rf ~/Library/Cookies/*;
rm -Rf ~/Library/Cookies/Cookies.binarycookies;
rm -Rf ~/Library/Preferences/Apple\ -\ Safari\ -\ Safari\ Extensions\ Gallery;
rm -Rf ~/Library/Preferences/com.apple.Safari.LSSharedFileList.plist;
rm -Rf ~/Library/Preferences/com.apple.Safari.RSS.plist;
rm -Rf ~/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist;
rm -Rf ~/Library/Preferences/com.apple.WebFoundation.plist;
rm -Rf ~/Library/Preferences/com.apple.WebKit.PluginHost.plist;
rm -Rf ~/Library/Preferences/com.apple.WebKit.PluginProcess.plist;
rm -Rf ~/Library/PubSub/Database;
rm -Rf ~/Library/Safari/*;
rm -Rf ~/Library/Safari/Bookmarks.plist;
rm -Rf ~/Library/Saved\ Application\ State/com.apple.Safari.savedState;

à toi de voir si tu tentes le coup ou pas.

sinon le plus simple c'est que tu prends une nouvelle session admin neuve tout propre et tu en fait ta session principale comme le suggère Locke ICI

Un truc amusant : ne connaissant pas le site, j'ai testé d'y accéder en début d'après midi et il s'est ouvert sans problèmes sur Safari
Ce site ne m'intéressant pas particulièrement, j'ai ensuite essayé de lancer l'adresse avec la mention du port 8089 et j'ai depuis la même erreur d'accès qu'ArchiShepp... C'est revenu en désactivant les extensions Wipr et en les réactivant.

Je vous apporte mon témoignage, et bien eu j'ai le même problème avec certains sites comme : lassuranceretraitre, la poste, ma banque enfin que des sites plus ou moins publics.
De guerre lasse après avoir tout essayé et travaillé dessus pendant plusieurs jours car moi aussi ça me prenait la tête et que je n'aime pas rester dans l'incompris j'ai abandonné et donc quand j'ai besoin de me connecter à ces sites je bascule sous Firefox.
Ce dysfonctionnement est à rendre fou :rage:

Je vous apporte mon témoignage, et bien eu j'ai le même problème avec certains sites comme : lassuranceretraitre, la poste, ma banque enfin que des sites plus ou moins publics.
De guerre lasse après avoir tout essayé et travaillé dessus pendant plusieurs jours car moi aussi ça me prenait la tête et que je n'aime pas rester dans l'incompris j'ai abandonné et donc quand j'ai besoin de me connecter à ces sites je bascule sous Firefox.
Ce dysfonctionnement est à rendre fou :rage:
Merci pour ce témoignage, je me sens moins seul :hugging_face: . Personnellement je vais encore tenter quelques pistes demain, là aujourd'hui, j'avoue en avoir plein le dos. Et si ça ne marche pas, je passerai par d'autres navigateurs !

En réfléchissant il me semble avoir eu un problème similaire sur 2 sites de librairies à Aix en Provence (chez moi donc), impossible d'y accéder avec Safari, mais possible avec Brave. Et au bout de quelques jours c'est revenu à la normale. Mais, mais je viens à l'instant de tester le site de l'une d'elle avec Safari et ça ne marche pas, alors qu'avec Brave oui ! Librairie Goulard AIX EN Provence et même punition pour l'autre Librairie !
Mon Chat Pitre aix en provence - Réservation de livres papier et numériques À croire qu'elles sont hébergées sur le même serveur que l'Assurance Retraite ! :p

Je crois que je vais renoncer à comprendre. j'essaye encore demain et si je ne trouve pas de solutions, j'abandonne aussi !

Merci ;)