Problème accès site internet sous MAC OS X 10.5

• Créateur du sujet Créateur du sujet just1
  • Date de début Date de début

just1

Membre actif
1 Avril 2009
213
9
Lille
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais je suis l'actualité mac quotidiennement sur ce site

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide
Je suis sous mac os x 10.5 Leopard avec un iMac.

Lorsque je veux par exemple me connecter au site internet www.insee.fr ou www.sirene.tm.fr la page reste blanche et est indiquée en "cours de chargement" et ne s'ouvre jamais (meme au bout de 3heures) :mouais:

Ceci est valable aussi bien sur Firefox que sur Safari!

Par contre, et c'est ceci que je ne comprends pas, si je tente de me connecter à ces deux sites via mon iPhone, il s'affiche immédiatement....

Je ne comprends vraiment pas :confused:

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider car je sais plus quoi faire
J'ai vraiment besoin d'acceder à ces sites...

Je vous remercie par avance pour votre aide

A bientôt

Just1

Salut,

Sur la page d'aide de leur site, ils indiquent bien que c'est compatible avec Firefox, mais aussi Opera.

Tu peux essayer avec cet autre navigateur, cela ne coûte rien ;)

Sinon, as-tu bien activé le javascript et autres fonctions avancées des navigateurs (cookies, etc) ? (voir leurs préférences).

Reste aussi la solution de les contacter, il y a un lien sur la page que j'ai indiquée.

Bizarre tout ça, mais là je suis sous Windows, et je ne vois aucun problème.

Merci de ta réponse rapide

En fait, je n'arrive même pas à accéder à la page via le lien que tu m'as donné
Concernant les options firefox et safari tout est bien activé.

Peut être que sur d'autres sites que les deux que j'ai précédemment cités, il se passera la même chose...

J'ai plus l'impression que cela provient de mon ordinateur plutôt que de leur site...

Merci

Sous safari 4 béta, imac 10.5.6, aucun soucis d'accès à ces deux sites (même si ton lien vers sirene est faux ...)

Voir du côté des mises à jour ...
;)

Je viens juste d'installer la beta de safari version 4 et c'est exactement pareil...
Je n'ai pas accès à ces sites internet...
Ça dois donc venir de mon mac
Si quelqu'un a une idée....

Merci

tu es bien en 10.5.6 ?
voir aussi dans tes prefs/ sécurité ... cf image.

Image.png

Oui je suis bien en 10.5.6
J'ai bien vérifié mon option sécurité dans mes préférences safari et j'ai bien la même chose que ton image...

Je ne comprends pas!
En tout cas merci de te donner tant de mal pour moi ;)

Je rencontre le même problème ( Imac macos 10.4) avec le site INSEE depuis quelques semaines. Auparavant tout était OK

Après analyse,

1 - ce n'est pas du au navigateur :

- OK avec safari 4 sous Windows
- ne fonctionne pas avec Firefox sous macOS

2 - Ce n'est pas du au matériel ni paramètrage ( sauf modif site insee) : essai sur un autre mac avec safari 3 et firefox : ne fonctionne pas.

Conclusion : il a du survenir une modif soit sur le site INSEE soit du fait d'un patch MacOs.

- pas de solution pour l'instant. Il serait interessant que d'autres personnes essayent de se connecter.

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais je suis l'actualité mac quotidiennement sur ce site

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide
Je suis sous mac os x 10.5 Leopard avec un iMac.

Lorsque je veux par exemple me connecter au site internet www.insee.fr ou www.sirene.tm.fr la page reste blanche et est indiquée en "cours de chargement" et ne s'ouvre jamais (meme au bout de 3heures) :mouais:

Ceci est valable aussi bien sur Firefox que sur Safari!

Par contre, et c'est ceci que je ne comprends pas, si je tente de me connecter à ces deux sites via mon iPhone, il s'affiche immédiatement....

Je ne comprends vraiment pas :confused:

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider car je sais plus quoi faire
J'ai vraiment besoin d'acceder à ces sites...

Je vous remercie par avance pour votre aide

A bientôt

Just1
Bonjour,
Une autre précision : votre fournisseur d'accès est il orange ?

J'ai réussi à me connecter à Insee sur un mac sous os 10.5 safari 3 à la Fnac

Je ne sais pas si la question est toujours d'actualité mais, en ce qui me concerne (Safari 3.2.3 ou Firefox 3.0.1 / Mac OS X.5.7) je n'ai pas de souci particulier pour accéder aux sites www.insee.fr ou www.sirene.tm.fr Je ne suis pas chez Orange mais chez Free, si ça peut avoir une importance.

Peut-être faut-il vérifier que les DNS renseignée dans le panneau de préférences "Réseau" sont bien ceux qui conviennent en fonction de vos FAI respectifs...

Bonjour, J'ai également le même problème d'accès au site INSEE, je suis sur Léopard 10.5.7, chez Orange mais je ne vois en quoi ça pourrait empêcher l'accès, étant donné qu'il n'y a pas de problème avec aucun autre site.
Si quelqu'un a trouvé la solution...

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'ai également le même problème d'accès au site INSEE, ...
Même question : les DNS sont-ils correctement renseignés (dans le panneau de préférences "Réseau") ?

J'ai le même problème (10.5.7, Safari 4 et Firefox 3.0.10) et je suis chez Orange.

Quant aux DNS, ça a l'air normal et de toutes façons on n'a pas à s'en occuper.

Bonjour,
J'ai le même problème et ceci uniquement sur le site INSEE.
Le problème ne vient pas des DNS (c'est la première chose à laquelle j'avais pensé) puisque j'ai tenté de me connecter directement avec l'adresse IP du site et ça ne fonctionne pas.
Ce qui est surprenant en revanche c'est que lorsque l'on ping via les utilitaires réseau sur le site la réponse du serveur est correcte (10 paquets envoyés 10 reçus aucune perte).
J'ai tenté avec Camino, Firefox, Safari, impossible de se connecter.
Sur PC Windows, il n'y a aucun problème.
Le problème se situerait sans doute au niveau d'une particularité du site et de l'affichage sur mac.

bonjour

mac os 10.5.7 et safari 4.
Aucun problème pour le site de l'insee; en revanche pour sirene, accès non trouvé en utilisant ton lien, mais avec celui ci :
http://www.sirene.fr/
As tu essayé de voir si tu avais un problème pour accéder à d'autres sites?

Bonjour à tous,

J'ai le même problème. Mac OS 10.5.7, safari 4.0.2, fournisseur d'accès : Orange.
Impossible de se connecter sur le site de l'insee depuis plusieurs semaines.
Cela me pose un très gros problème puisque mon boulot nécessite que je me connecte à ce site 3 ou 4 fois par semaine...
J'ai vu que plusieurs personnes avaient exactement le même problème,
quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

D'avance merci pour vos réponses...