problème affichage imac g5 revb

KaNeDa49

Membre confirmé
30 Janvier 2004
58
1
Visiter le site
Bonjour/bonsoir!

Voilà, depuis hier, j'ai un gros problème d'affichage.
Hier, en lançant un jeu habituel, mon écran a affiché ça (rangée de pixel rose et vert).

en relançant la bête plusieurs fois.. j'ai récupéré un affichage normal.

Mais ce soir même problème, et malgré avoir relancer plusieurs fois et avoir attendu un peu, le problème persiste.

Quelqu'un peu m'aiguiller please?

Edit:

Le problème persiste... je pense à la carte graphique plutot que l'écran.
En effet si je zoom avec l'effet loupe de Os X, voici le résultat
[img=http://img404.imageshack.us/img404/9633/image2uf7.th.jpg]

A savoir, j'ai démarré à partir du cd d'installation et le problème persiste. ça vaut la peine de réinstaller le système où c'est définitivement du hardware?

Et Hardware... j'ai entendu dire que si c'est la carte mère = 600euro:mouais:
Ce problème ne peut pas être moins grave?

merci de votre aide ;)

je viens de trouver une info sur apple/support
à propos du Programme d'extension de réparation des problèmes vidéo et d'alimentation de l'iMac G5
http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/
mon imac commence par W8521, il fait parti de cette extension?

si oui, l'achat est daté du 21/05/2005... c'est pas trop tard?
A quelques jours près.... ils vont me dire que c'est mort à tout les coups.....

vous en pensez quoi?

ne tinquietes pas, ce probleme est pris sous garantie, meme en periode de Hors garantie. Tu peux contacter Apple car ton numero de serie correspond bien a la fourchette. Il s agit d un Quality program delivré par Apple, aucun souci pour l echange de ta carte mère. S ils chipotent , insiste, normalement ca devrait aller.

Bonjour à tous

je ne m'y connais mais pasdu tout en imac , c'est un power pc g5 déjà avec n0 de série
w853 il m'a affiché depuis hier une jolie petite ligne toute rose magenta :rateau: depuis elle ne quitte plus l'écran ., pour éviter le pire j'ai reduit la voilure graphique !l'affiche moniteur était au niveau max ainsi que la qualité soit million et millier de million je passe à millier en affichage 1024/600 cela a réduit la ligne c'est déjà cela mais elle est là, je pense que pour mon cas cela doit être quelques peu 'exit' ! non , je ne sais si c'est graphique ou écran , je ne peux donner quoique cela soit en infos d'achat de ce pc car je l'ai acheté à un reconditionneur cemac faisait partie d'un parc informatique d'une société. bref on se fait avoir par moment ! :up: c'est la vie ! ceci dit je ne regrette pas car vraiment sympa à utiliser par rapport au pc sauf au niveau logiciel surtout lorsque on est en powerpc .

bon j'espère que l'affichage ne va pas trop se dégrader , si toutefois , cela arrivait , où aller si le N0 de série fait partie d'un programme d'apple car réside en province cherbourg . merci à tous si vous avez des infos à ce sujet car venant de passer de pc à mac par la bonne ou mauvaise porte :p j'avoue être un peu perdu dans cette jungle d'infos très diffuse par apple . sinon , rien de possible pour ce pauvre imac , je l'accompagnerait jusqu'à sa fin à la déchetterie ou mise en vente pour pièce ! ah zut alors ! le gag étant que cela fait à peine 15jrs que le l'ai , si , cela est ne pas se faire avoir ! mieux vaut en rire ! :up: merci à tous pour se super forum

à très bientot

Dernière édition: