Probleme airport et Macbook pro c2D

koblenz

Membre enregistré
2 Juin 2006
7
0
bonsoir

Je viens d'acquérir un macbook pro c2d 2.16 en remplacement d'un macbook rev A et je constate que mon débit airport est très lent. Avec le macbook je trouve 6 réseaux wifi par contre le macbook pro ne voit que 3 réseaux.
J'ai installé menumeters et voici les informations:

pour le Macbook pro c2d
Débit montant maximal 169,4 ko/s
Trafic total Tx : 512,3 ko Rx : 2,5 mo

pour le Macbook rev A
Débit montant maximal 412,5 ko/s
Trafic total Tx : 1,5 ko Rx : 33,2 mo

Je ne comprends pas le problème , je me dois de préciser que j'ai effectué la mise à jour airport 802.11 n.

Merci pour votre aide

alors la je pense pas que cela viennent d'un problème interne
cela serait plutôt dut a une différence de construction entre les deux machines:
l
e macbook a une coque en plastique qui laissent plus facilement passé les ondes que la coque du macbook pro qui elle est en allu

j'ai le même problème a la maison avec un ibook est un powerbook (le powerbook ne capte que 2 réseaux alors que l'ibook en trouve trois, et aussi mon macbook en capte 4 il est donc aussi plus puissant que la puce de feu l'ibook, mais sa c'est autre chose...)

a mon avis c'est la seul raison
:up: :)

yop
mon macbook pro (/g) a 2m du routeur : 1500 kb/s
mon pc a 20m + murs : 1700 kb/s
:siffle:

alors la je sais pas
ton pc c'est un portable ou pas
parceque si c'est une tour le recepteru émetteur wifi est beaucoup plus puissant que dans un portable (déja par la taille de lantenne et l'alimentation qui lui est admise)
mais c'est vrai que c'est un peu bizarre que tu ais des débits aussi bas
le problème viens peut etre de la mise a jour
as tu essayé de contacter apple

• J’aime
Réactions: julrou 15
oui c'est un pc avec carte pci d-link /g, le routeur et un linksys wrt54gs
apple m'a dit que c'etait "normal" ;)

bah alors tu as ta réponse je pense aussi efectivement que cela est normal
c'est surement du a l'ordinateur en lui même et peut être au matériel utiliser
a moins que....
tu as dit que tu avait fait la mise a jour airport 802.11n?

ah bon
parceque si cela aurait été le cas, un mauvais firmware pourrait posé probème dans le contrôle de lantenne wifi
et la j'ai plus d'idée
c'est bizarre mais ca doit etre cela
tu sais moi j'ai un macbook core duo 2ghz et mon debit montant maximal est a 1000 ko
a 15 m de la freebox
ce que tu peut faire c'est essayer avec un autre routeur
parceque ca vient peut etre de la (matériel mal pris en charge)
ou si tu peut une réinstall complète (c'est pas drole mais désfois ca arrange bien des choses!)
et je te conseille de demander aux utilisateur de macbook pro de ta génération ce qu'il obtiennent eux aussi

J'ai aussi un MBP (C2D@2,16) avec la mise à jour Wifi n.

Avant la mise à jour, j'avais d'énormes problèmes de débit, et après....
.... toujours autant !!:mad:

Il semble que ce soit du aux canaux que gère correctement la carte Airport. Selon le canal sur lequel mon MBP se connecte, j'ai plus ou moins de problèmes de débit et surtout de déconnexions intempestives....:mad:

Essaye de changer les canaux de ton routeur et regarde ce qui marche le mieux...

Salut
Je reviens vers mon post (une bonne petite grippe),j'ai toujours ce problème de connexion par contre, j'ai remarque que le flux n'est pas constant.
J'ai change le canal de ma alicebox (initialement en 11 maintenant en 6)se pourrait il que le problème viennent d'un perturbation avec une autre box ??????
Il existe un problème airport avec les C2D des Imac et Mac pro, y aurait il aussi un soucis avec les macbook pro ????

@+

Hello, :) à priori sur les C2D il y a des soucis...je le vois, j'ai un macbook noir qui a bien ses barres au maxi et mon imac 24" lui il lui en manque une, j'ai aussi fait la maj mais rien n'y fait. Alors que parait t'il sous xp ça marche !!! :p donc apple à un problème avec ses wifi en C2D...:( .... c'est dommage quand même !!! :D ....

c'est sur que c'est embêtant
mais c'est toujours comme ca pour les premières générations
c'est un risque a courir
mais si apple devrait être au point pour le coup
peut etre que en essayant différents canaux
et puis bien pensé a activer la robustesse d'interférence

Bonjour,
Je découvre que je ne suis pas le seul à chercher la bonne piste pour atterrir sur Airport avec mon tout nouveau zinc à 2 réacteurs, le MacBook Core 2 Duo (OSX 10.4.8).

Petit historique: Samedi 17 février, j'achète un MacBook Pro que j'ai remballé le lendemain, parce qu'il ne parvenait pas à se connecter via Airport ( et pour d'autres soucis majeurs, voir plus bas*)
Avec la somme récupérée, j'ai acheté lundi dernier un MacBook (10.4.8) et un iMac (10.4.7) Problèmes de connexion internet, aléatoire sur l'iMac, impossible sur le MacBook.

Le fichier attaché en dit long sur les contradictions du diagnostic : Safari dit "vous n'êtes pas connecté" mais Airport dit "vous êtes connecté". Qui trompe qui ?

J'ai appelé AppleCare et après 97 minutes de conversation à 0,15 c la min, ils ont avoué n'y rien comprendre. On m'a bien envoyé un upgrade pour mon Airport (avec la norme n) rien n'y fait. J'ai téléchargé un firmware pour mon routeur D-Link, sans résultat. J'ai été au SAV de mon revendeur (cami.be). Là aussi, personne n'y comprend rien. Car la connexion fonctionne parfaitement chez eux. Et mon MacBook se connecte parfois sans problème à la borne non sécurisée de mon voisin. Mais dés que je choisis mon réseau à moi (Mareyde12), ça ne marche jamais, qu'il soit sécurités (WEP) ou non.

J'espère comme la plupart d'entre vous qu'Apple va remédier rapidement à ce bug d'importance, même le forum officiel en fait écho !

*J'en profite pour signaler que le MacBook Pro que j'ai remballé avait un problème d'électricité statique : raccordé au secteur sans prise de terre, le boîtier métallique se charge d'un courant très gênant. On me rétorquera peut-être qu'une prise de terre est un minimum à la maison, mais un MacBook est fait pour voyager dans des pays où la prise de terre est moins connue que la brise de mer.

Merci pour les éclairages que vous pourriez apporter à mes soucis d'Airport...
Cru.

iMac 20" OSX PowerPC 10.3.9 + iMac 20" Core2Duo OSX 10.4.7 + MacBook blanc Core2Duo + modem Speedtouch + router DLInk 714P+

C'est précisement le problème que j'ai et j'ai le même symptôme : Safari (ou Camino ou FF) me dit que je ne suis pas connecté, mais Airoprt oui ! Mais si je vais dans l'onglet 802.11X, je remarque que mes navigateurs ne se connectent que lorsque "Connecté via TTLS" est affiché. Si Airport se dit connecté mais que cette petite phrase n'est pas affichée, pas moyen de surfer. Une manip bizarre solutionne le problème : j'ouvre connexion à Internet une fois Aiport connecté et je sélectionne mon réseau via le menu Airport de la barre de menus et.... tout marche !
C'est à n'y rien comprendre.
Néanmoins mon problème n'est valable que pour cette connexion en particulier. Sur ma box perso, il a suffi que je change les canaux pour que tout marche. Il semble donc qu'il y ai de gros problèmes d'interférences.

bonsoir,

depuis la MAJ 10.4.9, j'avais un pb d'acces a internet via airport avec mon nouveau macbook pro core 2duo
j'ai réinitialisé la pram et tout est redevu impeccable.

j'avais réinitialisé la pram et ca marchait super avec un bon signal.
fini les problèmes de déconnexion permanente, de vitesse très limitée et de pages qui ne s'affichent meme pas.
je croyais que le problème était résolu. Je n'ai pas redémarré mon macbook pro core 2 duo pendant plusieurs jours, ca marchait toujours impeccable.
quand j'ai redémarré, le problème est revenu et le fait de refaire la manoeuvre de réinitialisation de la pram n'a rien changé ce coup-ci.
retour case départ.

au vu des divers témoignages de possesseurs de macbook pro core 2 duo, il semble que cet ordi a un vrai problème avec airport depuis la mise à jour mac os X 10.4.9

c'est très chiant. et apple ne nous dit rien. sont-ils trop occupés sur leopard ?
j'espère qu'il ne faut pas attendre octobre prochain pour voir notre problème résolu !

j'ai le meme probleme avec mon macbook.... il capte les reseau et il me met une erreur quand il essaye de se connecter....:eek:

je suis aussi dans ce cas :(
j ai des debits assez faible en wifi 802.11n (ma neufbox n est que 802.11g)... j ai remarque qu en reselectionnant mon reseau dans la liste des reseaux dispo (icone de la barre de menu) mon debit remonte ponctuellement, puis rediminue peu a peu... comme si le signal s eloignait (ce qui n est pas le cas evidemment)...
la borne est a 4m !
existe t il un patch ou une manip particulière ?

Bonjour à tous.

Victime égallement de ce problème de lenteur avec mon mbp C2D, j'ai retourné le problème dans tout les sens (réinitialisation de la pram, supprimé les clés du trousseau,...)

Ma derniere tentative à l'air de fonctionner: j'avais dans mes Widgets Jiwire activé; je l'ai simplement désactivé! De 400KB/sec je suis remonté à 950KB/sec.

Je n'ai pas encore redémarré la machine depuis, mais bien testé 5x avec et sans le Widget activé. La différence est flagrante!

J'espère pouvoir en dépanner quelques-un avec cette remarque.

Bonne chance!

Ps: J'ai égallement installé la mise à jour 802.11n, et mon routeur est un D-Link DIR-635 (supportant la norme "n").