Problème Airport extreme et 2 PC

Ghostino

Membre actif
22 Mai 2010
164
1
36
Bonjour

Alors voila j'ai un gros souçi avec mon airport extreme, voila tout d'abord les branchements :

J'aiconnectée dessus une livebox puis 3 PC (l'un directement avec cable ethernet, un deuxième directement avec cable et le troisième avec cable mais en plus un boitier CPL car il est de l'autre côté de la maison)

Je connecte dessus également mon macbook pro en wifi.

Pour le macbook pro aucun souçi la connection marche (bien que je n'ai pas internet quand je choisi le mode 5Ghz ...).

Mais pour les PC c'est là le problème : quand il y en a un d'allumé et naviguant sur l'internet les autres n'ont plus accés à internet :confused::confused:

Je précise que l'airport est en mode pont et que j'ai essayé les autre mode (partage d'ip et autre) mais je ne comprends rien ...

Pouvez m'éclairez un peu ?

Merci

Bonjour,

Pas vraiment d'idées, mais des questions.
Est-ce que les trois PC pinguent la Box? et se pinguent entre eux?

Chacun des 3 PC peut se connecter à internet?, mais qu'un à la fois?

Je n'ai pas d'airport extreme, mais si elle est en mode pont, les PC dans leurs configurations doivent avoir comme passerelle, l'adresse IP de la box (et pas celle de la borne...) Est-ce le cas?

Pour le DNS, les PC ont bien l'adresse IP de la box?

Les PC sont bien dans le même plan IP que la box (même masque?)

Bonjour,

Pas vraiment d'idées, mais des questions.
Est-ce que les trois PC pinguent la Box? et se pinguent entre eux?

Chacun des 3 PC peut se connecter à internet?, mais qu'un à la fois?

Je n'ai pas d'airport extreme, mais si elle est en mode pont, les PC dans leurs configurations doivent avoir comme passerelle, l'adresse IP de la box (et pas celle de la borne...) Est-ce le cas?

Pour le DNS, les PC ont bien l'adresse IP de la box?

Les PC sont bien dans le même plan IP que la box (même masque?)

Pour les pings j'ai pas essayé
Pour les 3PC oui c ca ils ne peuvent accéder à internet "en même temps" mais séparemment.

Les pc ont comme passerelle l'ip de ma livebox (donc du routeur) : 192.168.1.1
Même masque je crois que oui : 255.255.255.0
Pour le DNS je ne sais pas trop ce que c'est en fait

Merci d'avance si d'autres on des idées et merci à toi :up:

il ne faut pas mettre ta borne en mode pont, mais en mode routeur, quitte à avoir deux routeur à la suite

il ne faut pas mettre ta borne en mode pont, mais en mode routeur, quitte à avoir deux routeur à la suite

Merci je me doutais un peu que c'était ça mais c'est quel mode sur l'airport ?
J'ai essayé mais après il me demande un tas de choses (dns et tout ça ) :(

Merci d'avance

Ca se discute...
Je vois pas trop l'intérêt de segmenter (au plan IP) le réseau local dans une configuration aussi simple. Mais, je ne connais pas l'airport extreme.
A moins de mettre la box en mode pont...
Mantenant, si ça résout le pb, c'est une bonne solution... de contournement ;)

Dans tous les cas, si les 3 PC se connectent bien (chacun à la fois) à internet, c'est qu'ils sont bien configurés au plan IP. Ca devrait marcher nickel avec la borne en mode pont.
Il y a sûrement un log quelque part (dans l'utilitaire airport) qui pourrait donner une indication.
Le pb est curieux, j'aimerais bien savoir pourquoi ;)

En réalité, si les 3 PC avaient la même adresse IP, c'est exactement ce qu'on observerait, mais ce serait trop gros :confused:

Peut-on avoir la conf IP des 3 PC (adresse, masque, passerelle, serveurs DHCP et DNS)?

Bonjour

Merci de vos réponses je vous donne la config dans l'aprés midi je dois partir ce matin :)
A tte à l'heure j'espère qu'on va résoudre ça ^^

PS : j'ai lu qu'on pouvait désactiver le mode routeur de la livebox pour ne garder que l'aiport en mode routeur ca changerait qq chose ?

Bonjour

Merci de vos réponses je vous donne la config dans l'aprés midi je dois partir ce matin :)
A tte à l'heure j'espère qu'on va résoudre ça ^^

PS : j'ai lu qu'on pouvait désactiver le mode routeur de la livebox pour ne garder que l'aiport en mode routeur ca changerait qq chose ?
oui, totalement.
Dans ce cas, il est plus simple de faire un reset de ton airport extrem, connecter la livebox sur le port WAN de ton airport extrem et puis c'est tout (reste à configurer le wifi...)

oui, totalement.
Dans ce cas, il est plus simple de faire un reset de ton airport extrem, connecter la livebox sur le port WAN de ton airport extrem et puis c'est tout (reste à configurer le wifi...)

Ok je vais essayer ca ce soir

Pour le wifi je n'ai jamais réussi à faire un réseau d'invités c'est normal en mode pont ou pas ? Comment faire ?

De plus j'envisage de brancher à ce petit monde un NAS Synology : sera t'il accessible depuis l'internet ?
:up:

Merci