Apple Watch Series 7 Problème allergie

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
119
La Ville Rose
Bonjour,

Il semble que je fasse une allergie avec l'Apple Watch. J'ai un cercle rouge sur le poignet idem si je le mets au poignet droit. J'ai lu que quelqu'un avait eu ce problème en 2016 mais a priori il n'a pas été pris très au sérieux.
Quelqu'un connait ce problème ? avant d'appeler Apple je préfère demander ici au cas où...
EDIT : après recherche sur le net il semble qu'il y ait du nickel à cause de l'aimant. Peut-être ça vient de là.

Capture d’écran 2021-12-23 à 12.43.50.png
 
Dernière édition:
Je n’ai souvenir que de discussion prises au sérieux justement. Et en effet, chez certaines personnes cela peut donner des allergies cutanées. Quand c’est le bracelet (souvent le silicon) c’est facile à éviter. Si c’est la montre, là, c’est en effet plus difficile à gérer sans se séparer de celle-ci.

pour répondre à ta question : oui, certaines personnes peuvent faire une réaction allergique à l’Apple Watch.
 
Merci Gwen, pour la "prise au sérieux" j'ai mis justement le lien. ("amputation et prothèse 3D"). Je ne pense pas qu'en 2016 il y avait du nickel vu que la présence d'aimant est quand même récente.
J'ai contacté Apple ils sont en train de voir avec les techniciens si on peut faire quelque chose. Je vous tiendrai au courant de la réponse au cas où d'autres personnes auraient le même problème.
Joyeux Noël à tous !! :coucou::iwatch::coucou:
 
Merci Gwen, pour la "prise au sérieux" j'ai mis justement le lien. ("amputation et prothèse 3D"). Je ne pense pas qu'en 2016 il y avait du nickel vu que la présence d'aimant est quand même récente.
J'ai contacté Apple ils sont en train de voir avec les techniciens si on peut faire quelque chose. Je vous tiendrai au courant de la réponse au cas où d'autres personnes auraient le même problème.
Joyeux Noël à tous !! :coucou::iwatch::coucou:
Bonjour,
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année
J’ai exactement le même problème que vous, et je souhaiterais savoir si vous avez eu un retour de la part d’Apple.
Bonne soirée
 
Le retour d’Apple as toujours été le même : changer de bracelet si c’est lui le coupable ou renvoyer la montre si c’est elle qui provoque l’allergie. Il n’y a pas beaucoup d’autres solutions.
 
Merci pour vos réponses, c’est bien la montre qui me donne des plaques.
Cela me gêne de renvoyer la montre chez Apple, que vont ils y faire ? Un film protecteur ? Un traitement supp ?
J’ai du mal à m’en passer maintenant que je l’ai…
Donc je vais alterner une semaine sur chaque poignet.
Une habitude à prendre et un peu de crème cicatrisante.
Bonne journée à tous.
 
Bonjour,
j'ai ponctuellement, ce problème sans savoir vraiment à quoi c'est dû (je soupçonne l'effet de l'activité des capteurs(chaleur) avec la transpiration sous le cadran pendant les séances de sport).
Je porte la watch tous les jours au même poignet et je ne pourrais plus m'en passer.
Lorsque çà se produit, j'applique une crème à base de cortisone sur la zone et tout rentre dans l'ordre au bout de quelques jours.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Titia40
J'ai eu ce problème aussi.
J'ai résolu le problème en séchant l'arrière de la montre et le bras après chaque lavage de main. L'humidité et le savon résiduel provoquant certainement une réaction. Le problème à disparu .
 
En soit c'est pas un soucis d'allergie à proprement parler, mais une irritation.
Je porte d'autres montres depuis des années, et quelque que soit l'arrière de la montre, ça a toujours été pareil quand je la serrais trop et que la peau en dessous ne respirait pas suffisamment. C'est ta transpiration qui irrite ta propre peau.
Tu peux essayer de la desserrer un peu, et laisser respirer.
 
Je ne sais pas si ma solution va plaire... mais pourquoi ne pas transformer la montre en montre à gousset ? Certes on va perdre des fonctions vu quelle ne sera plus au poignet, mais dans la poche pas de risque d'irritation. Bon autant dire autant ne plus utiliser de montre et se limiter au téléphone...
 
Merci pour vos réponses, je vais changer de bracelet pour en prendre un plus respirant et moins serré.
Je garde l’astuce de la crème à la cortisone également.
 
faites attention vos mesures sont biens la 41/45mm :)
 
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de retour de la part d'Apple.
Pour ma part j'ai résolu le problème en passant un coton avec de l'alcool sur le dessous de la montre. Depuis plus aucun problème de réaction.
A mon avis ils doivent mettre un enduit de protection.
A noter que je n'avais pas de réaction au niveau du bracelet, juste de la montre.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39