Problème allumage MBP capot fermé...

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Bonjour à tous, je viens de rentrer du boulot et j'ai été surpris d'entendre mon macbook pro s'allumé et s'éteindre sans arrêt alors que l'écran était fermé depuis ce matin. J'ai ouvert le capot, et il été très très chaud, donc très dangereux, j'ai jeté un coup d'oeil dans la console, il s'est allumé et éteint toute la journée !!! Je suis passé sous Snow Leopard depuis 2 jours, il était branché sur secteur.

Quand il était éteint avant hier, il ne s'est pas rallumé de la nuit. Le problème se pose uniquement quand il est en veille (capot fermé).

Voila une copie de l'historique de la console, ce sont les même messages toute la journée :

Si vous n'avez pas installé la mise à jour de Little Snitch, les messages ne sont guère surprenants ...

Depuis la mise a jour snow léopard
Je rencontre le même problème avec mon macbook pro 15" (janvier 2009)
Vingt minutes après l'arrêt total du système il se rallume de temps en temps tout seul :confused::confused:

J'ai la même situation avec mon Macbook blanc 2,2GHz... depuis que j'ai installé SL (j'ai la 10.6.1)

Quand je le ferme pour une mise en veille, il se rallume toute les 30 s (avec le bruit du lecteur DVD comme si je l'ouvrais) et il chauffe tout seul ecran fermé...

Je l'ouvre et grâce a iStat Menu je m'apercois que les processeurs sont a plus de 80° et qui reflechit sans cesse...

J’ai le même problème avec mon MB 2,16GHz, par contre j'ai ce problème depuis environ 1 an suite à un changement de clavier (je l'ai changé moi même)
si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

PS: Puisque j'ai ce problème depuis 1 an, j'ai déjà fait des recherches sur différent forum et je n'ai rien trouvé.

Bon bé moi j'ai effectué une clean install avec la Mac Box Set que j'ai acheté. Tout est rentré dans l'ordre! ;)

Bonjours a tous , depuis la mise a jour de Snow léopard lorsque je ferme mon macbook en veille alimenté sur secteur le graveur DVD se met en route constamment et la température du processeur monte a 80°, tout est normal quand il est sur batterie
je n'ai pas trouvé sur le forums une réponse a se problème,

Bonjour,
j'ai aussi ce problème depuis l'installation de snow léopard (10.6.1)
existe-t-il une solution moins onéreuse que d'installer un Mac Box Set?
merci

Tiens j'avais oublié ce bug dans mon sujet "Pourquoi je hais SL". Bon j'avais le même soucis, il y a un moyen simple et barbare de faire.

Library -> Preferences -> SystemConfiguration.

Dans ce dossier supprimez PowerManagement. Faîtes en une sauvegarde avant en le glissant sur le bureau au cas-ou; redémarrez.

Sinon ce logiciel semble résoudre le problème aussi (non testé) : http://www.dragonone.com/products/macosx/pleasesleep/

Tiens j'avais oublié ce bug dans mon sujet "Pourquoi je hais SL". Bon j'avais le même soucis, il y a un moyen simple et barbare de faire.

Library -> Preferences -> SystemConfiguration.

Dans ce dossier supprimez PowerManagement. Faîtes en une sauvegarde avant en le glissant sur le bureau au cas-ou; redémarrez.

Sinon ce logiciel semble résoudre le problème aussi (non testé) : http://www.dragonone.com/products/macosx/pleasesleep/

je vien de tester le logiciel "pleasesleep" il ne corrige pas le problème.
si quelqu'un a d'autre proposition (autre que la réinstallation) je suis preneur

merci
du conseil
mais le fichier refuse obstinément de partir
chaque fois que je redémarre il revient...
quid?

Il revient parce qu'il est recréé par le système qui en a besoin pour conserver tes préférences, mais ce n'est plus exactement le même et tu ne devrais plus avoir de problèmes normalement.

Et en supprimant les fichiers "com.apple.AutoWake.plist" et "com.apple.PowerManagement.plist" du dossier "/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/" suivie d'un reboot, le problème est-il réglé ?

Ah oui mince j'avais oublié AutoWake désolé !

Effectivement c'est ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre.

A noter que l'AutoWake est une nouvelle fonction qui fait que si vous partagez avec votre réseau des données et que votre Mac est en veille, une time capsule ou une borne airport seront capable de le réveiller si un fichier est demandé. Encore une fonction pas au point dans SL...

suitte a se problème de chauffe avez vous constaté le phénomene quand le macbook est sur batterie, j'ai essayé de suprimé PoweManagement dans SystemConfiguration mais rien ni fait sur secteur le problème persiste

je vien de tester a l'instant de supprimer com.apple.AutoWake.plist" et "com.apple.PowerManagement.plist" du dossier "/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/" suivie d'un reboot, mais le problème persiste.
pour info j'ai un macbook blanc 2.16 Ghz acheter milieux 2007 avec SL (mis a jour depuis leopard)