Problème appl. Clavier et Souris

Vectorien

Membre confirmé
21 Mars 2009
21
0
41
Bonsoir tout le monde, voila j'ai un problème qui me gène beaucoup, l'application 'Clavier et Souris" qui se trouve évidemment dans "Préférences système ..." a disparut. Voila, j'ai chercher partout, je ne le trouve plus. J'essaie de l'accéder via d'autre application, mais sa ne marche pas. Donc voila, avec la nouvelle mise a jour apparemment, le bouton central de ma souris (oui c'est une souris normal, et non pas une souris mac) vien d'être mis en raccourcis avec la touche F4, ce qui est extremement génant vue que j'utilise beaucoup ce bouton...

Merci a vous de me donner la solution pour récupérer mon "Clavier et Souris", merci beaucoup :')

As tu demandé à ton chat ?

ça ne sert à rien de poster deux fois dans Mac os X et Applications !!!!!!

1ère chose :
Ouvre une autre session utilisateur et regarde si cela fait la même chose.
2ième chose :
Va dans la bibliothèque, dossier préférences et fais glisser le fichier com.apple.systempreferences.plist sur le bureau.
Retourne sur les préférences système et regarde si c'est bon, si c'est le cas tu peux supprimer le fichier déplacé sur le bureau

Hum, alors 1ère chose : sa fait la même chose sur une autre session

2ème chose : j'ai bien déplacé le fichier sur le bureau, mais toujours rien ne se passe :(

j'ai refait la manip et j'ai reboot, toujours rien. il semblerais que le fichier que je met sur le bureau revienne a chaque fois dans la bibliothèque, il se recrée en quelque sorte.

Oui c'est normal qu'il se recrée, là je supposais que c'était un fichier préférences corrompu.
Ce n'est pas cela donc procède à une réparation des autorisations, à partir de Utilitaire de disques.
Et si nécessaire repasse la COMBO de mac os X.5.8 si tu es sous Léopard, de mac os X.4.11 si tu es resté sous Tiger. Ces fichiers se trouvent sur le site Apple, sections téléchargements.

je n'ai jamais fait cette manipulation, pour ne pas prendre de risque, peut tu me décrire ce que cela va provoquer? (oui je sais, je débute dans l'univers du mac :) )

P.S. : je suis sur Mac OS X 10.5.8

Cela ne va rien faire de mal rassure toi, ce sont les choses auxquelles on pense le plus fréquemment pour résoudre de petits désagréments sur le mac. Cela n'explosera pas, promis !
Prends juste un verre d'eau au cas où le clavier prendrait feu..... (je rigole)

+1 pour picwick...
Tu ne risque rien...ca n'efface pas tes données perso...
Il faut prendre la mise à jour combinée...

nan mais parce que je viens de windows, et j'ai peur que cela désinstale quoi que ce soit ou que sa formate :(

Ce n'est qu'une mise à jour que tu installes. Tu as déjà vu, même sous Windows, une mise à jour désinstaller ou formater quoi que ce soit ?

Cela dit, comme avant chaque mise à jour, fais une sauvegarde de tes données avant au cas où il y aurait un problème.

La marche à suivre :

1) Réparation des autorisations avec utilitaire de disque
2) Installation de la mise à jour combinée
3) Réparation des autorisations avec utilitaire de disque