Problème Apple Hardware Test MBP Retina

New-Asha

Membre confirmé
6 Septembre 2011
80
1
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro retina qui a un comportement bien étrange dans l'Apple Hardware Test... En effet, si je fais ce test quand l'ordinateur est branché au secteur, il n'y a aucune erreur, cependant, si je fait ce même test quand l'ordinateur n'est pas branché à son chargeur, j'obtiens l'erreur suivante :

4SNS/1/40000001:ID0R-0.000

Quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plaît, je ne sais pas trop si mon ordinateur a un problème ou non...

Merci d'avance

Ok... Je suis bien énervé en tout cas, j'ai acheter deux MacBook Pro retina, un 256 Go de base et le must avec un 2,7, 16Go, 768 Go, y'en a un en SAV chez un premium resseler et une erreur 4HDD dans le AHT et puis le premium resseller prêtent qu'il n'y a aucun problème... Je vais prendre les deux ordis et les mettre à la poubelle ça va pas trainer...

Elle est ou l'adresse de ta poubelle ? :D Sérieusement, il me semble bien que l'on ne fait pas des tests sous batterie, mais uniquement que sur secteur. A confirmer.

On merci... J'ai trouver une page sur les discutions Apple (en anglais donc) qui indiquerai que cette erreur est copine à tous les MacBook Pro retina lors de ce test sous baterie, qui indiquerai en fait une non suffisance de puissance au niveau du chargeur. Normal vu qu'il est pas branche ^^, apparemment cette erreur est tout a fait normal et n'en serai pas une..

---------- Nouveau message ajouté à 00h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h49 ----------

http://discussions.apple.com/message/18961331#18961331 Dites moi ce que vous en pensez SVP

Ce n'est pas un problème ! Ceux qui ont cette erreur n'ont aucun problème avec leur MacBook ! Je viens de trouver ce complément sur le site d'Apple US While portable computers, like MacBook and MacBook Pro, can normally be used with external peripherals attached (like a keyboard, mouse, external display, and so forth), you shouldn't have any external peripherals attached while running Apple Hardware Test. For best results, run Apple Hardware Test on your MacBook Pro without any accessories connected except for the power adapter. Donc pour un Apple Hardware Test il faut que l'alimentation soit connectée, et plus le message sur les discussions Apple, je pense pouvoir assurer que ce message d'erreur ne correspond à aucun vrai problème matériel du MacBook Pro retina !

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h25 ----------

Désolé pour mon orthographe et le manque de clarté de mes messages, je suis en vacance et parle depuis mon iPhone.

Ok... Je suis bien énervé en tout cas, j'ai acheter deux MacBook Pro retina, un 256 Go de base et le must avec un 2,7, 16Go, 768 Go, y'en a un en SAV chez un premium resseler et une erreur 4HDD dans le AHT et puis le premium resseller prêtent qu'il n'y a aucun problème... Je vais prendre les deux ordis et les mettre à la poubelle ça va pas trainer...

Ba oui, il faut les mettre à la poubelle, et en racheté 2 neufs.