Problème application Razer "Barre des menus"

benoitja

Membre confirmé
3 Novembre 2012
15
0
32
France
Salut à tous,

Bon voilà j'ai un soucis pas très gros mais plutôt embêtant.

J'ai acheté il y a peu de temps un souris Razer pour Mac. J'ai donc installer le logiciel Razer Synapse qui va avec pour pouvoir la régler au poil et m'amuser avec !

Cependant j'ai voulu supprimer l'application Razer parce que j'avais besoin de faire de la place, je l'ai donc recherché dans Bibliothèque / Application Support et j'ai supprimé le dossier.

Malheureusement le logo Razer reste toujours dans ma barre des menus et je dois avouer que sur un petit MacBook 13" les logos arrivent vite à saturation..
Je pense avoir tout essayé mais le logo ne veut pas partir.

J'ai vraiment besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connait un peu mieux en Mac !

Merci beaucoup !

En général, la solution est de réinstaller puis désinstaller proprement, c'est-à-dire en suivant les recommandations de Razer.
Mais ils ne sont pas très diserts.
Ça s'installe comment, cette chose ?

Avant tout merci de ta réponse !

Donc pour revenir au sujet, ça s'installe avec un fichier .dmg (je connais pas parfaitement Mac désolé pour t'en dire plus).

J'ai déjà essayer de l'installer mais je sais même pas si il est correctement désinstallé et je ne sais même pas comment le désinstaller proprement en fait.

Cela dépend du mode d'installation : par glisser/déposer ou via un installateur (paquetage qu'on installe avec passage en mode administrateur).
Dans le second cas, c'est plus compliqué et il faut souhaiter que le fournisseur a fourni un module de désinstallation.

Je suis dans le second cas.. :s

Et pas de désinstallateur ?

Dans ce cas, il faut déterminer les fichiers à virer en regardant les informations du paquetage installé.

Le soucis c'est que je ne retrouve aucun trace de ce truc installé !

Tout ce qu'il reste c'est ce logo dans ma barre du haut !

PROBLÈME RÉSOLU !

Il restait un dernier dossier caché au fin fond de mon "Application Support" dans une suite de suite de suite de dossiers..

Après 2 heures d'intenses recherche j'ai réussi.. Tout ça pour un logo sur ma barre.. M'enfin au moins c'esst réglé !

Merci encore de ton aide et bonne soirée !

PROBLÈME RÉSOLU !

Il restait un dernier dossier caché au fin fond de mon "Application Support" dans une suite de suite de suite de dossiers..

Après 2 heures d'intenses recherche j'ai réussi.. Tout ça pour un logo sur ma barre.. M'enfin au moins c'esst réglé !

Merci encore de ton aide et bonne soirée !

Roooh là là !
Des mois que cette icône me saoulait (j'avais désinstallé proprement pourtant)... grâce à toi, j'ai enfin pu la virer !
Du coup, je me suis inscrit au forum pour pouvoir te remercier.
Donc : merci :)

Salut, j'ai le même problème que toi j'ai désinstallé l'apps car j'avais besoin de place mais l'icône reste etçca me pose problème, et je n'arrive pas a trouver le fichier dans mon mac, vous pourriez m'aider svp ?
Merci.

Hello,

Désolé de remonter ce sujet ancien mais il arrive en top position sur Google et la solution complète n'est pas donnée.

Le dossier à supprimer est situé sous "Bibliothèque/Application Support/Razer".

En espérant que ça vous fera perdre moins de temps...
J'ai encore en 2016 eu le même problème. Et pourtant j'utilise CleanMyMac pour désinstaller mes applications.