Probleme applications par defaut

• Créateur du sujet Créateur du sujet JGtm
  • Date de début Date de début

JGtm

Membre confirmé
22 Mars 2009
13
0
bonjour,
étant tout nouveau sur ce forum je vous prierais de m'excuser si je ne poste pas sur la bonne zone :p
depuis un certain temps je rencontre des problèmes pour régler mes applications par de faut. tous les jours je suis obligé d'aller dans "lire les informations" puis mettre VLC par exemple pour lire mes videos puis je fais "tout modifier". la modification est bien prise en compte mais dès que je redemarre le probleme revient et ce pour toute sorte de fichiers.
je dirais que ça devient irritant a la fin.
j'espere que quelques uns d'entre vous ont déjà reglé ce probleme!
merci d'avance! :D

salut,

"ouvrir avec" est lié à l'extension; si des extensions ne sont plus les mêmes après l'opération, il faut la recommencer pour les nouvelles.

Si tu regardes les discussions similaires en bas de cette page, tu auras sans doute d'autres infos.

les extensions ne changent pas, par exemple je mets toujours les avi avec vlc, html avec firefox, pdf avec adobe reader etc...

Probablement un problème de préférences corrompues. Mais je ne sais pas dire de laquelle précisément il peut s'agir.

Tu peux toujours essayer une vérification des préférences avec Onyx (et aussi une restauration des liens entre les fichiers et les applications, tant qu'à faire).

tu as peut etre besoin de faire un reset de la gestion de"ouvrir avec"
( base de données LaunchServices)

qui remettra tout à zero
mais ensuite ca devrait aller vite

onyx le fait très bien
c'est une des options à cocher

edit
grillé

je ne comprends pas tres bien de quoi vous parlez :s
pourriez vous m'indiquer la marche a suivre si ce n'est pas trop demander :p

tu prends onyx
( TRES bon outil d'entretien de mac)
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

et tu coches l'option qui reintialise la gestion de tous les " ouvrir avec"
(launchservices)

et plus tard tu exploreras onyx et ses autres possibilités
( toutes prévues par Apple mais ici centralisées)

tu remets tes choix
et voilà

Onyx est un logiciel gratuit, à télécharger, de type "couteau suisse pour Mac".
Il contient des outils de maintenance, de nettoyage, de préférences, .... (il n'y a par contre pas de cure-dent !)

quad tu l'auras installé et exécuté,
Maintenance>Réinitialiser>cocher "base de données LaunchServices"

grillé, le singe !

merci beaucoup! ça a l'air d'avoir marché! pour je ne sais combien de temps encore :)
je ne pensais pas régler mon problème si vite, merci de vos réponse très rapides!

en fait ares de quelques redemarrages le probleme persiste, j'ai utilisé onyx plusieurs fois et cela ne regle que le probleme temporairement...
quelqu'un aurait il une idée?

j'ai utilisé onyx plusieurs fois et cela ne regle que le probleme temporairement...
Quelles sont précisément les manips faites avec Onyx (parce qu'il y a tout de même "un certain nombre" de possibilités) ?

je suis allé dans maintenance>reconstruire, j'ai coché services de lancements puis "executer"
puis j'ai redefini les applications par defaut

Donc, il te reste à rechercher du côté des préférences, je présume. Avec Onyx tu peux faire une vérification des fichiers de préférences. Ce n'est pas une garantie, mais ça peut faire avancer quand même.

Va dans la Bibliothèque de ta Maison, déplace les deux plist com.apple.LaunchServices du dossier Preferences vers le Bureau, et Redémarre.

Essaie de :
- exécuter les scripts de Maintenance dans Onyx
- réparer le Disque avec le DVD d'install (démarrer avec la touche C, choix de la langue, Barre des Menus>Utilitaires>Utilitaire de Disque), voire les Autorisations aussi
- appliquer la Mise à Jour Combinée de ton OS X

avec de nouvelles réinitialisations des Services de lancement entre deux. :hein: