Problème architecture

Problème de processeur : tu essaies de faire tourner une application Intel sur un Mac PPC, non ? :siffle:

Je crois aussi mais si ce n'est pas le cas (si le message d'erreur n'est pas conforme au réel problème) essaye un clic droit sur l'application et coche la case "lancer avec rosetta" voir ce qu'il se passe.

Je crois aussi mais si ce n'est pas le cas (si le message d'erreur n'est pas conforme au réel problème) essaye un clic droit sur l'application et coche la case "lancer avec rosetta" voir ce qu'il se passe.

Coco, Rosetta c'est pour PPC sur Intel. Intel sur PPC y'a que dalle.

Faudrait que les demandeurs arrêtent de se foutre de notre gueule et de nous prendre pour des devins. On n'a aucune information sur la configuration.

Vérifier quelle est la configuration requise, avant d'installer un logiciel. Pour le jeu "Battlestations Midway", par exemple, il est précisé :
Mac OS X 10.4
Processeur Intel à 1800Mhz
512 Mo de Ram
4,3 Go d'espace disque libre
Carte vidéo 128 Megas

Et au besoin, sur le site de l'éditeur du jeu, il y a même un outil qui permet de déterminer les caractéristiques de la machine sur laquelle on compte utiliser le logiciel...

Coco, Rosetta c'est pour PPC sur Intel. Intel sur PPC y'a que dalle.

Oui, mais si mes infos sont bonnes, depuis Snow Leopard, l'installation de rosetta est optionnelle, donc, s'il n'était pas installé, et que c'était une appli PPC (ce qui n'est pas le cas ici), ça devrait provoquer l'apparition du même message, donc si "coco" ne connaît pas l'application considérée, sa réponse n'est pas absurde !

Oui, mais si mes infos sont bonnes, depuis Snow Leopard, l'installation de rosetta est optionnelle, donc, s'il n'était pas installé, et que c'était une appli PPC (ce qui n'est pas le cas ici), ça devrait provoquer l'apparition du même message, donc si "coco" ne connaît pas l'application considérée, sa réponse n'est pas absurde !

Et non. Ça fait apparaître un message qui demande l'installation de Rosetta et le téléchargement d'ycelle directement depuis les serveurs d'Apple (même pas besoin de sortir son DVD du coffre à la banque).