Problème au démarrage de windows xp

betelgueuse

Membre enregistré
16 Février 2009
6
0
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je possède un iMac avec Mac Os X 10.5.8, et j'ai installé il y a plus d'un an Windows Xp via Bootcamp. Je n'ai jamais eu de soucis, jusqu'à il y a quelque mois où j'ai eu un problème :
Je lance windows, jusque là aucun soucis, puis lorsque le démarrage est terminé, je me retrouve sur le bureau sans possibilité d'action. La barre "démarrage" est in-cliquable, la souris m'indiquant un chargement lorsque je glisse dessus, je ne peux pas cliquer sur poste de travail ni sur aucun fichier sur mon bureau !

En gros windows "freeze" et je ne peux rien faire. Je peux quand même lancer le gestionnaire de tâche, et je ne vois aucune application qui bloquerai le système à gicler. J'ai réussi à ouvrir Firefox en lancant une nouvelle tâche " firefox.exe " et je peux surfer sur le net, mais je ne peut même pas décaler la fenêtre ni la fermer.

Enfin, lorsque je déplace la fenêtre " gestionnaire de tâches" cela créé des sortes de fenêtres à chaque fois que je bouge ! C'est assez compliqué à expliquer en fait quand je déplace la fenêtre l'ancienne disposition reste à l'écran et je me retrouve au final avec des centaines de fenêtres égales à chaque déplacement ( ce qui est assez beau :p ).

Je soupçonne un virus qui aurait atteint mon système :/

Merci d'avance pour vos potentielles réponses/aides !

Ca ressemble à explorer (le gestionnaire des fenetres et du bureau de Windows) dans les roses. Dans le gestionnaire de tâches, tue le processus.
(s'il ne se relance pas tout seul, tu peux le lancer de la même manière que tu as lancé firefox)

Ok donc il faut que j'arrête le processus "explorer" ?
Parce qu'il me semble avoir déjà essayé d"arrêter le processus", mais rien ne s'était passé. Je vais essayer et je te dis ça!

Edit : T'as assurés comme un dingue ! c'était exactement ça, et maintenant je peux tranquillement utiliser Xp. Merci beaucoup !