Problème autorisations

  • Créateur du sujet Créateur du sujet vero29
  • Date de début Date de début

vero29

Membre confirmé
2 Juin 2006
10
0
Help !!

Je possède un mac G4 actuellement sous OS X 10.1 et je souhaite faire une mise à jour de ce système.
Quelque soit la version essayée, j'ai un message Autorisation 18
Impossible de lancer l'install !!!
J'ai pourtant déjà réalisé ce genre de mise à jour sans problème.

Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider !!!

Merci
 
bonjour,

Je repose ma question, dans le bon forum cette fois.
Mise à jour OS X 10.1 sur mac G4 impossible.
Problème autorisation “18” quelque soit la version choisie.


Help ! que dois-je faire ?

Merci
 
Tu aurais du poser ta question ici. Tu auras surement des réponses à ton problème plus rapidement.
Perso je n'en ai pas.
Bienvenue sur MacG sinon :)
 
vero29 a dit:
bonjour,

Je repose ma question, dans le bon forum cette fois.
Mise à jour OS X 10.1 sur mac G4 impossible.
Problème autorisation “18” quelque soit la version choisie.


Help ! que dois-je faire ?

Merci
Commençons par le début, ton G4 c'est quoi, un tournesol, un eMac, autre... ? (cocher la bonne réponse...)
 
Attention,

Sur G4, iol faut mettre le firmware à jour.
A+
 
Dos Jones a dit:
Commençons par le début, ton G4 c'est quoi, un tournesol, un eMac, autre... ? (cocher la bonne réponse...)



Très drôle le coup du tournesol..... Power mac G4/750MHZ
Merci pour ton aide assez inutile
 
vero29 a dit:
Très drôle le coup du tournesol..... Power mac G4/750MHZ
Merci pour ton aide assez inutile
Désolé mais google sur "Power mac G4/750MHZ" me donne rien... T'as un clone...?

D'autre part si tu penses avoir des réponses parce que pour toi ça semble évident, c'est pas à ceux qui se donnent la peine de te répondre d'être obligé de faire des recherches pour deviner ta configuration ! :mad: Mon frère a un G4 et moi aussi, outre mon G5, seulement lui c'est un tournesol et moi c'est un eMac, ça fait une légère différence... A salut...
 
vero29 a dit:
Très drôle le coup du tournesol..... Power mac G4/750MHZ
Merci pour ton aide assez inutile


Le Tournesol, c'est le petit nom de l'iMac G4
g528.gif

Et toi, ça ne serait pas un Quicksilver 733Mhz ?
g4_quicksilver.jpg

Quand tu poses une question, essaie d'être précise, de donner le maximum d'infos pour aider les autres à t'aider. ;)

Pour tout savoir sur tous les Macs depuis le début, MacTracker, qui te permettra de dire quel Mac tu as exactement.
 
Dos Jones a dit:
Désolé mais google sur "Power mac G4/750MHZ" me donne rien... T'as un clone...?

D'autre part si tu penses avoir des réponses parce que pour toi ça semble évident, c'est pas à ceux qui se donnent la peine de te répondre d'être obligé de faire des recherches pour deviner ta configuration ! :mad: Mon frère a un G4 et moi aussi, outre mon G5, seulement lui c'est un tournesol et moi c'est un eMac, ça fait une légère différence... A salut...


Ok, on recommence !
A mon avis, il ne s'agissait pas d'un problème matériel, mais système, voilà pourquoi j'étais très brève dans le desccriptif matériel.
Power PC G4 Quick Sylver 733 MHz/768 Mo RAm/DD 40 Go et 70 Go
Installation Système OS X 10.1 faite, aucune mise à jour possible, erreur au lancement de l'installateur “Autorisation” 18 s'affiche dans la fenêtre install.

????

Effectivement les réponses ne sont pas évidente, je travailles sur 4 G4 et 1 G5, pas deux config identiques. :zen:
 
vero29 a dit:
Effectivement les réponses ne sont pas évidente, je travailles sur 4 G4 et 1 G5, pas deux config identiques. :zen:
Bon la mise à jour tu la fait comment, depuis le menu "Pomme" ?
 
Waouuuu on est devenu chatouilleux dans les forums techniques. :D ;)

vero29 je ne sais pas d'où vient ton soucis et pour ne rien te cacher je m'en fiche un petit peu parce que rares sont ceux qui ont la mémoire aussi longue ou des machines qui tournent avec des systèmes aussi "vieux". Sache que la première version de Mac OS X considérée comme aboutie est la version 10.2 (appelée également Jaguar). Toi tu as une version 10.1 (Puma).

Or la version 10.4 (Tiger) tourne sans problèmes sur ta machine. La solution a tes problèmes consiste à investir (pas cher au regard des problèmes nombreux que tu continuras à avoir en restant sous Puma).:zen:

À+