problème avec Adobe Reader

nabergeron

Membre enregistré
8 Septembre 2010
2
0
Bonjour

J'ai un problème avec les fichiers PDF. Mon Imac ( Mac os 10.4) refuse d'ouvrir ce type de ficher. Avant tout fonctionnait bien et depuis quelques mois ... plus rien. J'ai mon ordi depuis 4 ans environ et jamais je n'ai eu de problème. J'ai tenté de télécharger Adobe reader , le téléchargement se fait mais au moment de l'application , un petit ,message me dit que je n'ai pas l'application requise!!! aidez-moi !!!!!:(

Merci!!!

Si tu fais un "cmd+i" (lire les informations) sur un fichier PDF, quelle application est programmée par défaut?

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

le téléchargement se fait mais au moment de l'application, un petit message me dit que je n'ai pas l'application requise !!!
Si je comprends bien, c'est au moment de l'installation de l'application que le problème se pose. Est-ce que ta version de Mac OS X est à jour (devrait être en 10.4.11) ?

Ceci dit, si ton application ne fonctionne plus, il n'est pas évident qu'une réinstallation apporte la solution. Est-ce que tu peux ouvrir tes PDF avec "Aperçu" ? Est-ce que tu as essayé de créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X (panneau de préférences système "Comptes") pour voir si le problème était reproductible dans une session avec ce nouveau compte ? Quelles sont les manips d'entretien que tu as faites (réparation des autorisations, etc.) ?

J'ai tenté d'ouvrir avec un autre compte= même résultat. Oui Apercu peut lire des PDF mais si je veux remplir un document en PDF comme un formulaire ou bien ouvrir un document pdf qu'on m'envoie , c'est impossible et quand on me demande de choisir une application pour l'ouvrir... Apercu n'est pas dans les choix.