probleme avec exel 2008

jeje66

Membre confirmé
5 Décembre 2009
57
1
50
Bonjour,

tout nouveau mac user et fier de l'être, je viens d'acheter un imac 21"5 avec snow léopard 10.6
le soucis que je rencontre est sous exel 2008 sur mon mac, j'ai des fichiers (devis et factures) que j'avais crée sous exel 2007 sur windows 7

quand j'ouvre ces fichiers j'ai mon tableau qui sort de la zone d'impression, de plus les polices ont changées.

il n'y a pas une astuce? ça m'embête j'ai 9 ans de factures et devis

Merci pour vos réponses

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Le changement de format, d'imprimante, etc. est un classique du changement de plateforme. Le remède (préventif) c'est d'utiliser avant tout des polices comme Verdana ou les nouvelles polices en "C" (Cambria, etc) qui ont été pensées pour un rendu identique sur les deux plateformes. Mais si c'est Arial, évidemment, il te faudra probablement revoir les mises en page (et même pas par macro, puisqu'il n'y a pas de VBA !)

Quelles étaient les polices en question ?

Merci pour ta réponse!

mon fichier comprends un tableau et les polices agency fb, arial, comic sans ms.

le tableau sort de la zone d'impression, j'ai gardé la même imprimante...

j'ai remarqué que je n'ai pas le probleme de police avec vmsharefuison /windows7 et excel 2007 mais j'ai toujours le probleme de zone d'impression.

c'est dommage c'est important pour moi

je vais devoir crée un modèle devis et facture sous mac...

mon fichier comprends un tableau et les polices agency fb, arial, comic sans ms.
le tableau sort de la zone d'impression, j'ai gardé la même imprimante...

Il ne faut pas perdre de vue que, historiquement, les PC/Windows ont un affichage en 96 ppp alors que les Macs ont un affichage en 72 ppp. De là résultent tout un tas de problèmes d'affichage car les polices, même lorsqu'elles existent dans les deux univers, n'ont pas le même rendu. Certaines polices (Verdana, mais aussi les nouvelles polices d'Office 2007) ont été conçues pour avoir un rendu équivalent mais ce n'est pas le cas des plus anciennes, comme Arial. C'est encore plus problématique avec les objets graphiques en pixels (puisque ça ne donne nécessairement pas la même chose : un objet sera environ 1,333 fois plus grand).

Il faut s'habituer à travailler avec des polices compatibles (ce n'est pas par hasard que Verdana a été choisie comme police par défaut dès Excel 2004) et, hélas, refaire tes modèles, je crains...

OK, merci pour ta réponse.
tu penses que le mieux est de travailler sur office 2008 mac
ou vmwarefusion windows7 office 2007?

tu penses que le mieux est de travailler sur office 2008 mac ou vmwarefusion windows7 office 2007?
Ça dépend de ce que tu veux/dois faire. Personnellement, j'ai horreur de Office 2007 mais la version 2008 d'Excel est tellement incomplète (pas de VBA !!!) que je continue à utiliser Excel 2004. Pour des fonctions avancées, il vaut probablement mieux utiliser la version 2007 en virtualisation si tu en as la possibilité.

Ok, merci à toi.
Je crois que je vais laisser tout simplement tomber je finis mes devis et factures excel de cette année sur un pc.
et je vais achèter un logiciel de factures et devis que je mettrais sur le mac.