Problème avec Firewire sur HD Lacie

Numerien

Membre confirmé
25 Mars 2009
45
1
36
Bonjour,

j'ai acheté un disc externe Lacie Quadra 1 To compatible TimesMachine que j'ai directement formaté en deux partition car j'ai une partition Bootcamp.

La partition TM est en format Mac OS Etendue.

Le problème est que le débit de transfert lors de la sauvegarde TM est très lent. Environ 5-10 Mb/s. Une sauvegarde initial avec plusieur centaine de Go sa prend donc vite du temps!:)

Je suis connecté en Firewire 800. J'ai regardé sur le site d'Apple et j'ai lu que le débit max est des 800 Mb/s.
J'ai cherché des dirvers pour ce disc, mais sans succès.

Sur ma partition bootcamp, j'ai le même débit...

Avez-vous une idée de où peut provenir le problème?

Hello,
J'ai un mbp15" (2011) et j'ai acheter hier un lacie d2 quadra 1to (dans le nouvel Apple Store de Lyon).
Pas de soucis de mon côté, alors que j'ai exactement la même config :
Partition 1: Time machine Mac OS étendue (non journalisée) de 300 go
Partition 2 : Mac Os étendue (non journalisée) de 700 go.

Ca dépote.

Ok,

je me demandais si le fait que j'ai supprimé la configue initial en reformatant pour avoir deux partition n'a pas fait bugé le disc. Je m'explique, sur le disc, quand je le branchais à mon mac, m'affichait deux partitions faite par le fabricant. Une nommé ECHANGE et l'autre LACIE.

Alors, pour commencer, il y a plusieurs problèmes, là :

- Un disque de sauvegarde (en général, pas que "TM"), on ne le partitionne pas (particulièrement pour y mettre une partition Windows), car prendre une mesure de sécurité (la sauvegarde) en utilisant une solution "à risque" (le partitionnement pour y mettre autre-chose que la sauvegarde), c'est s'exposer à ne plus avoir de sauvegarde le jour où on a besoin d'en restaurer une.

- Un disque Time machine doit obligatoirement être partitionné (en une seule partition, donc) suivant un schéma de partition "système" ("Tableau de partition GUID" sur un Mac Intel, "Carte de partition Apple" sur un Mac PPC). Windows, par contre, lui, ne supporte que le schéma de partition "MBR" (mal traduit en français par "Enregistrement de démarrage principal"). Là, je ne sais pas lequel des deux est la cause de tes problèmes (la partition Windows, je suppose), mais tu as intérêt à rectifier "fissa" avant que le disque ne se contente pas de ralentir, mais cesse de répondre tout simplement.

Sinon, pour Time Machine, un bête disque USB2 tout ce qu'il y a de plus basique suffit, pas besoin de Fw800, donc, mon conseil, c'est de t'acheter un disque USB2 à 50 - 60 € pour TM, et de faire ce que tu veux d'autres de ton disque Fw800.

Ah ! Au fait : Mac OS n'est pas Windows, il n'a pas besoin de pilotes pour un disque normal, et le re-partitionnement d'un disque neuf est, dans tous les cas, la première chose à faire avant sa mise en exploitation !