Problème avec Infuse Pro en réseau

inazuma12

Membre actif
23 Décembre 2020
171
14
73
Lésigny
Bonjour,

J'ai un problème avec Infuse Pro en me connectant à un iMac en réseau. Chaque jour, lors de la première connexion à un iMac depuis une AppleTV, je suis obligé de pratiquer une déconnexion/connexion de l'iMac du réseau pour pouvoir visualiser le contenu de l'iMac.

Matériel :
AppleTV, iMac avec Sequioa à jour, Infuse Pro à jour, connexion RJ45 ou WiFi, Fibre Orange, iMac en DHCP ou TCP manuel, DNS routeur ou Google ou autre, avec adresse MAC de l'iMac ou pas.

Merci d'avance pour une idée... :thinking_face:

Pour info, seuls Vlc et Infuse permettent de diffuser à partir d’une source externe réseau (je parle des logiciels importants).

Pour les suggestions, tout a été essayé.

Pour le type d’iMac, rien à voir avec le sujet, iMac, MacBook Pro et MacBook Air sont concernés.

Bonjour,

J'utilise l'appli Infuse, mais non pro, installée sur une AppleTV pour lire sur ma TV mes vidéos personnelles présentes sur un SSD connecté à ma vieille Freebox Revolution.

Ce SSD contient les dossiers/sous-dossiers de mes vidéos personnelles ainsi que de mes photos (auxquels j'ai accès avec mon iPhone ou mon iPad où que je sois).

Mais l'AppleTV n'accédant pas à ce SSD, Infuse me permet de voir tous les dossiers/sous-dossiers contenant les vidéos et de les lire sur mon téléviseur.
En revanche, si le dossier Photos et les sous-dossiers qui le composent sont vus, ils sont considérés comme vides.

Ce qui ne me gêne pas puisque l'AppleTV accède directement à ma photothèque.

Mais cela n'a rien à voir avec l'utilisation que tu fais d'Infuse…

C'est sans doute trop technique.... :grinning::grinning::grinning:
Oui, ça doit l'être :wink:

C'est quand même curieux...
Vu comment tu présentes le pb, on peut penser qu'infuse ne trouve pas le Mac, ou la ressource sur le Mac.
Sur Infuse, tu es en SMB, avec user et mot de passe?

Le partage de fichiers sur le Mac doit être bien configuré, puisque c'est bon après avoir coupé et remis le réseau.
Cette action a pour effet que le Mac se présente à nouveau sur ton LAN, et l'Apple TV doit alors l'enregistrer dans sa table ARP.

Après, je n'ai pas la solution, mais pour avancer, tu pourrais faire une trace de la connexion quand tu as le pb, et une autre quand tu ne l'as pas.

Dans la conf de l'Apple TV, relève son adresse IP
Avant de faire le première connexion à partir d'infuse, sur le Mac, ouvre une fenêtre du Terminal
Tape la commande:
sudo tcpdump host AdresseIpDeL'AppleTV -c 15
Fais la première connexion
Poste le résultat

Déconnecte le Mac du réseau
Ouvre à nouveau une fenêtre du Terminal
Tape la commande:
sudo tcpdump host AdresseIpDeL'AppleTV -c 15
Reconnecte le Mac
Poste le résultat.

On verra peut-être quelque chose, ou pas... :face_with_rolling_eyes:

À tout hasard, regarde aussi si les masques réseau du Mac et de l'Apple TV sont les mêmes.

Dernière édition: