Bonjour,
Je ne sais pas si mon problème est similaire au votre mais je vais essayer de vous expliquer ce qu'il m'arrive, car je ne suis pas très fort en informatique.
Il y a quelque temps j'ai mis à jour mon imac. Mon imac est de fin 2009, et maintenant j'ai OS X Yosemite version 10.10.5.
J'ai donc un gros souci, à savoir que "iphoto" ne s'ouvre plus puisque maintenant avec la mis à jour l'appli "Photos" est installée. L'icône est toujours là mais avec un sigle gris sur le dessus. Lorsque je clique dessus, un message m'indique
"La version de iPhoto installée sur ce Mac n’est pas compatible avec OS X Yosemite. Téléchargez gratuitement la dernière version dans le Mac App Store." Lorsque je tente de le faire sur le store, le message suivant apparaît,
"L’article que vous recherchez n’est pas disponible dans le Store français."
LE problème est que je n'est plus accès à me photos d'avant la mise à jour.... En fait lorsque j'ouvre Photos, les dossiers sont là, mais je ne peux les ouvrir et accéder ou visualiser mes photos...
L'autre problème se situe avec iMovie, puisque je ne peux pas insérer ou importer de photo puisque iphoto n'est plus accessible....
Qui pourrait m'aider??? L'informatique et moi ça fait deux :mad: JE suis largué....:bigtears:
Chris