10.11 El Capitan Problème avec iphoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet lolafy
  • Date de début Date de début

lolafy

Membre enregistré
2 Mars 2016
1
0
29
bonjour j'ai besoins d'aide. J'ai restaurer mon macbook avant de la sauvegarder sur un disque dur mais je ne parviens pas à recuperer mes photos sur iPhoto, car je suis passer sur la mise a jour el capitan et mon application iPhoto est trop vieille. comment faire ?

iPhoto (9.6.1 chez moi - iLife '11) fonctionne très bien sous le Capitaine!
Il faut cependant veiller à ce que Photos ne se l'accapare pas! ==> Dupliquer avant!

Dernière édition:
bonjour j'ai besoins d'aide. J'ai restaurer mon macbook avant de la sauvegarder sur un disque dur mais je ne parviens pas à recuperer mes photos sur iPhoto, car je suis passer sur la mise a jour el capitan et mon application iPhoto est trop vieille. comment faire ?
Quelle version de iPhotos ?

La dernière version parue, iPhotos 9.6.1, fonctionne toujours. En deçà, il y a peut-être des problèmes.

Bonjour,

Je ne sais pas si mon problème est similaire au votre mais je vais essayer de vous expliquer ce qu'il m'arrive, car je ne suis pas très fort en informatique.

Il y a quelque temps j'ai mis à jour mon imac. Mon imac est de fin 2009, et maintenant j'ai OS X Yosemite version 10.10.5.

J'ai donc un gros souci, à savoir que "iphoto" ne s'ouvre plus puisque maintenant avec la mis à jour l'appli "Photos" est installée. L'icône est toujours là mais avec un sigle gris sur le dessus. Lorsque je clique dessus, un message m'indique "La version de iPhoto installée sur ce Mac n’est pas compatible avec OS X Yosemite. Téléchargez gratuitement la dernière version dans le Mac App Store." Lorsque je tente de le faire sur le store, le message suivant apparaît, "L’article que vous recherchez n’est pas disponible dans le Store français."

LE problème est que je n'est plus accès à me photos d'avant la mise à jour.... En fait lorsque j'ouvre Photos, les dossiers sont là, mais je ne peux les ouvrir et accéder ou visualiser mes photos... :(

L'autre problème se situe avec iMovie, puisque je ne peux pas insérer ou importer de photo puisque iphoto n'est plus accessible....

Qui pourrait m'aider??? L'informatique et moi ça fait deux :mad: JE suis largué....:bigtears:

Chris

Donc iLife'09 et pas iLife'11.

Ceci explique pourquoi tu ne peux télécharger iPhoto 9.6.1. La mise à jour n'était disponible que pour ceux qui possédaient déjà iLife'11. Pour upgrader depuis iLife'09, il fallait acheter iPhoto sur le MAS, ce qui n'est plus possible aujourd'hui.

Les photos sont dans iPhoto Library. Il suffit d'un clic droit pour accéder au contenu du paquet et aux clichés originaux.

Je ne sais pas expliquer le comportement de Photos. Sans doute la bibliothèque iPhoto source est trop ancienne.