Problème avec l'affichage de caractères (encore un oui!)

tobeornottobe

Membre confirmé
8 Août 2006
21
5
37
Bonjour tout le monde !

Voilà çà fait une heure que je cherche réponse à mon problème mais je ne trouve pas.

Voilà comme dit le titre j'ai des problèmes d'affichage de caractères, notamment dans safari et itunes:

Ce qui est bizarre c'est que pour safari quand j'actualise la page les caractères s'affichent normalement :mouais:

J'ai esayé de changer dans les préférences l'encodage texte mais rien n'y fait...

J'ai regardé dans d'autres post on dit qu'il faut enlever des fichiers (ceux avec le nom anglais) du dossier encodages textes sauf que pour moi ce dossier est en anglais (pas de dossier en français) et tous les fichiers dedans sont en anglais donc j'ai peur de tous les supprimer...)

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider :)

Merci.

Pas trop d'idée, non ... Dans les autres fils un peu semblables, il était question de revenir à la police Arial par défaut.

oui çà j'avais vu mais ce qui est bizarre aussi c'est que j'ai arial par défault, et que même sur la même page safari, je peux avoir une partie qui s'affiche coorectement et l'autre pas, alors que c'est bien la même police...

Et sinon sur itunes on ne peux pas changer la police (en tout cas pas dans les préférences)

Enfin merci quand même... ;)

je viens de vérifier j'ai bien toutes les polices d'origine (les obligatoires comme les optionnelles).

J'ai dû en rajouter une ou deux de dafont mais c'est tout et çà buggait déjà avant. De mémoire d'ailleurs çà m'a toujours fait çà...

Merci pour la réponse

un fichier de police corrompu?
( ce n'est que une des pistes)
t'aurais pas helvetica fraction par hasard?

tu devrais peut etre envisager un nettoyage voire une réinstall des polices ( que des polices hein , pas du systeme)
Fouille un peu les fils sur les polices foireuses

non pas de helvetica fraction...

je vais voir pour réinstaller les polices.

Merci ; )

EDIT: en fait non comme un con j'ai oublié le dvd de l'os à l'internat... :rolleyes:

C'est bon j'ai récupéré le dvd.

J'ai réinstallé les polices mais rien à faire çà affiche toujours mal.

C'est très pénible pour rester poli... Quelqu'un a-t-il la solution (ou le même problème ?)

Je vous remercie ;)