Bonsoir a tous !
J'ai un petit problème avec mon Mac : tout a l'heure j'entends un petit grésillement de la part de mon disque dur. Mon Mac freeze. Reboot.
A la place de la pomme un joli dossier avec un point d'interrogation. Du coup j'essaie tout ce que je peux : réparation du disque (qui d'après l'os avait besoin d'être répare) OK. Je vérifie les permissions du disque ça marche pas ... Et pas de résolution possible.
Je fais un test hardware : tout va bien.
Safe boot : X
Réinitialisation de la RAM (cmd + alt + p + r) : fonctionne mais inutile.
Single User boot : X
Verbose boot : kernel.mach introuvable. OK le système est mort.
J'essaie une installation de Mac OS X : FAIL
Donc bref j'aimerais au moins avoir un peu d'espoir en sachant que le disque dur est en vie et que je n'ai pas perdu mon
dossier User ? (10 000 sons que j'ai telecharge un a un + 2000 photos etc ...).
Je pense que le disque dur n'est pas mort même si le système a sur bugué (sans raison ...). Du coup ça serait récupérable ?
vous en pensez quoi ?
Merci d'avance ! Bonne soirée
J'ai un petit problème avec mon Mac : tout a l'heure j'entends un petit grésillement de la part de mon disque dur. Mon Mac freeze. Reboot.
A la place de la pomme un joli dossier avec un point d'interrogation. Du coup j'essaie tout ce que je peux : réparation du disque (qui d'après l'os avait besoin d'être répare) OK. Je vérifie les permissions du disque ça marche pas ... Et pas de résolution possible.
Je fais un test hardware : tout va bien.
Safe boot : X
Réinitialisation de la RAM (cmd + alt + p + r) : fonctionne mais inutile.
Single User boot : X
Verbose boot : kernel.mach introuvable. OK le système est mort.
J'essaie une installation de Mac OS X : FAIL
Donc bref j'aimerais au moins avoir un peu d'espoir en sachant que le disque dur est en vie et que je n'ai pas perdu mon
dossier User ? (10 000 sons que j'ai telecharge un a un + 2000 photos etc ...).
Je pense que le disque dur n'est pas mort même si le système a sur bugué (sans raison ...). Du coup ça serait récupérable ?
vous en pensez quoi ?
Merci d'avance ! Bonne soirée