Probleme avec le nouveau mac apple store

En résumé, aucune solution quoi ;-)

Si c'est vraiment le bazar dans ta /Library, il te faut vérifier/réparer le Disque interne (avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install de SL, ou en mode sans échec).
Bonjour,

Il ne s'agit pas de /Library de g.poc mais de celle de PatrickQuebec. ;)

Pour PatrickQuebec la solution passe vraisemblablement par une réinstallation de Snow Leopard à partir du DVD. Une réinstallation simple suffira sans doute. La migration vers son disque SSD a du mal se passer.

Pour g.poc, il faudrait qu'il nous en dise un peu plus, car jusqu'à présent on ne sait pas grand chose de sa situation.
 
Hello,

Non non rien à voir ! J'ai le même souci sur deux mac différent ! Je pense plutôt qu'il s'agit d'une interaction avec un logiciel...

Un des deux Mac est un MacBook Air clean de chez clean... A noter que sur mon iMac, la cession de Madame permet de se connecter sans problème au store.

C'est le genre de combine qui me fait penser à Microchiotte.. ;-)
 
Ton dernier message est le #44, celui-ci le #45 : ça s'affiche en haut à droite du message

= le #37 est à la page précédente.
 
Oups, pardon, je ne suis pas vraiment un habitué du forum et je n'avais pas vu que les messages étaient numérotés !

Par contre, cela ne semble pas être la solution à mes petits soucis !
 
Sur les Apple Discussions, deux nouvelles propositions en plus de la Combo 10.6.6 :

- changer son AppleID, comme je l'avais suggéré plus haut :D

- se connecter à partir d'un nouveau Compte d'utilisateur :siffle:
 
AU SECOUR !!!

Je n ai pas encore le fichier librairie mais il y a pire

Ce soir j ai mis a jour les fichiers dns
Puis j ai procède a la vérification du disque
Ensuite j ai fait faire les reperdrions des autorisations

J ai éteint l ordi et la les problèmes ont commence

L ordi s allume
J ai la musique d' acceuil
L écran devient blanc mais le fond d' écran n arrive jamais
J ai l impression qu il trouve pas le disque dur

Aider moi dites qu en appuyant deux ou trois touches du clavier tout va s arranger

Rappel j ai un mac book pro unibody ... Et je connais pas grand chose a mac

---------- Nouveau message ajouté à 01h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h38 ----------

Bonjour,

Il ne s'agit pas de /Library de g.poc mais de celle de PatrickQuebec. ;)

Pour PatrickQuebec la solution passe vraisemblablement par une réinstallation de Snow Leopard à partir du DVD. Une réinstallation simple suffira sans doute. La migration vers son disque SSD a du mal se passer.

Pour g.poc, il faudrait qu'il nous en dise un peu plus, car jusqu'à présent on ne sait pas grand chose de sa situation.

Ah j avais pas vu ton message

Il suffit de mettre le DVD de sn ?

---------- Nouveau message ajouté à 01h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h41 ----------

Heureusement que j ai l iPhone pour vous lire
 
Oui, mais là ça devient critique...

Bon, introduire le DVD de Snow Leopard et maintenir la touche C pour démarrer dessus.

[J'espère que vous avez vos sauvegardes dans un coin]

Après le choix de langue, ne lancez pas l'installation de suite mais allez dans la barre de menu > Utilitaires > Utilitaire de disque

Là, procédez à une vérification de votre disque interne. Si tout va bien, quittez l'utilitaire de disque et commencez l'installation.

Normalement, vous devriez retrouver vos donnez à la fin de la procédure d'installation. Vous n'aurez plus qu'à lancer la mise à jour de logiciel pour revenir à votre version d'OS X.

Notez bien : il faut remettre à jour OS X après l'installation avant de relancer les logiciels tels que Mail, iTunes, Safari, etc...
 
Comme je n ai pas pu redémarrer l ordi en utilisant C je l ai ramener a la boutique qui a installer le ssd car je suis convaincu que c est l origine du problème

Des que j en sais plus je vous tient au courant pour le mac store

Je voulais aussi remercier Arnaut pour son dévouement merci
 
Encore une fois, il y a de toute évidence un bug qu'Apple finira bien par réparer !

Il est exclu que je perde trop de temps sur cette affaire et encore moins que je bidouille à fond (pour rien) au risque de faire planter mes ordis.

Quant à la création d'un nouveau compte utilisateur (AppleID), j'en ai déjà un et n'ai pas l'intention d'en posséder un 2e !

Je possède deux Macs dont un MacBook Air parfaitement clean et je ne vois pas donc pourquoi le problème viendrait de "moi" !
 
Quant à la création d'un nouveau compte utilisateur (AppleID), j'en ai déjà un et n'ai pas l'intention d'en posséder un 2e !
Non, il ne s'agit pas de créer un nouvel AppleID (juste de vérifier l'ancien, et ses caractères accentués),

mais de créer un nouvel Utilisateur dans ton Mac (ou de tester dans un Compte pas encore relié à ton AppleID).
 
Non, il ne s'agit pas de créer un nouvel AppleID (juste de vérifier l'ancien, et ses caractères accentués),

mais de créer un nouvel Utilisateur dans ton Mac (ou de tester dans un Compte pas encore relié à ton AppleID).

bonjour, pour moi ca marche en créant un nouvel utilisateur,mais ce n'est pas le top,j'ai appelé apple, apres plusieurs manipulations ca ne fonctionne pas avec mon compte, c'est à eux de résoudre le problème si ils veulent que l'on achète leurs applications !!!!!