Problème avec rappel de lavage des mains

@mariol66 sur la Watch : réglages, confidentialité et sécurité, localisation puis lavage des mains. Pour info je suis sur Watch OS 9, le procédé n’est peut-être pas le même
 
Ok, je viens de regarder et pour moi aussi tout est grisé et la coche est mise sur « Demander ou lors de mon partage » je suis sous watch os 8.7
 
Je me lave les mains régulièrement, tout seul comme un grand, mais j’ai activé la fonction au cas où quelque chose me distrait et que j’oublie de le faire peu de temps après être rentré.

De fait, le rappel s’active très rarement avec moi. Mais il s’active bien quand je traine pour me laver les mains (par exemple quand j’arrive à quelques mètres de chez moi et que je discute avec quelqu’un devant mon domicile).

Apple fourni une fonctionnalité et on essaye de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas techniquement.

Peut-être un problème réseau (Ou de signal GPS ? Ou les deux ? Je ne sais pas sur quoi se base cette fonction pour la localisation). Chez moi cela fonctionne systématiquement pour tout le monde sans que j’ai eu à faire des réglages particuliers, juste à activer la fonction. J’ai également une automatisation qui lance de la musique lorsqu‘une personne arrive à la maison (dans les 10 mètres du domicile environ). Ca fonctionne à tous les coups.

Info supplémentaire indiquée par Apple (au cas où) :
Pour recevoir des rappels de lavage des mains, vous devez définir une adresse de domicile dans votre fiche personnelle dans l’app Contacts sur l’iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: mariol66
Je me lave les mains régulièrement, tout seul comme un grand, mais j’ai activé la fonction au cas où quelque chose me distrait et que j’oublie de le faire peu de temps après être rentré.

De fait, le rappel s’active très rarement avec moi. Mais il s’active bien quand je traine pour me laver les mains (par exemple quand j’arrive à quelques mètres de chez moi et que je discute avec quelqu’un devant mon domicile).



Peut-être un problème réseau (Ou de signal GPS ? Ou les deux ? Je ne sais pas sur quoi se base cette fonction pour la localisation). Chez moi cela fonctionne systématiquement pour tout le monde sans que j’ai eu à faire des réglages particuliers, juste à activer la fonction. J’ai également une automatisation qui lance de la musique lorsqu‘une personne arrive à la maison (dans les 10 mètres du domicile environ). Ca fonctionne à tous les coups.

Info supplémentaire indiquée par Apple (au cas où) :
Bonjour @Chris K j'ai bien renseigné mon adresse sur ma fiche, j'vais même localisé et fait changer sur Map mon adresse exacte car j'ai cru que cela venait de là.
Comme toi, j'ai l'automatisation de la musique lorsque quelqu'un arrive à la maison, dans les versions antérieurs d'iOS il arrivait souvent que la musique ne se lance pas et quand j'ai activé la fonction de lavage des main sur la Watch, j'ai cru que le problème était commun à l'automatisation.
Depuis les dernières Maj d'iOS et ou depuis la rectification de mon adresse exact sur plan, je n'ai plus trop de problèmes avec l'automatisation de la musique (mais ça arrive encore qu'elle ne s'active pas), par contre pour le lavage des mains en rentrant au domicile, il n'a jamais fonctionné.

Sur mon iPhone dans l'app localisé, là ou je me trouve est bien désigné comme le domicile.
 
Bonsoir à tous, @mariol66 j'ai enfin trouvé la solution! Donc ça ce passe sur l’iPhone. Réglages, Confidentialité et sécurité, Service de localisation et ensuite mettre « toujours » sur lavage des mains. Ça a fonctionné chez moi j’espère que ça pourra en aider d’autres qui se posait la question.
Bonne soirée.
 
Super que tu es trouvé, par contre, j’étais dèjà allé dans ces réglages et je n’ai pas trouvé la ligne Lavage des mains ! Je viens de regarder à nouveau sous iOS 16 et toujours rien