Probleme avec Safari

Hyperbol

Membre confirmé
8 Janvier 2006
19
0
Bonjour,

J'ai un problème avec Safari. Comme me l'a conseillé un technicien d'Apple, je jette régulièrement les dossiers "caches" de mon ordinateur avant d'effectuer une réparation d'autorisations. Jusque là, je n'ai jamais eu aucun problème et cete manip me permettait de gagner en vitesse et en place. Mais ce soir, lorsque j'ai tenté de me connecter à un site internet (Yahoo jeux pour être plus précise), je me retrouve devant le message suivant:

"Votre cache contient une ancienne version client. Redémarrez votre navigateur pour récupérer la version actuelle.Si cela ne sert à rien, videz manuellement le cache de votre ordinateur".

J'ai donc redémarré, sans succès. Puis j'ai vidé le cache dans le menu Safari, même message d'erreu, puis j'ai revidé les caches Safari de ma bibliothèque, j'ai redémarré mon ordi... Rien n'y fait. Quelqu'un a une idée ?

Je suis sur un MacBook, en version OSX 10.4.8, et mon Safari: 2.0.4

Merci de votre aide...

En fait je viens de me rendre compte que j'avais exactement le même problème en me conectant avec Firefox... Je n'y comprends plus rien...

bonjour
La réponse est ...dans ce qu'indique yahoo
"Votre cache contient une ancienne version client. Redémarrez votre navigateur pour récupérer la version actuelle.Si cela ne sert à rien, videz manuellement le cache de votre ordinateur".
il suffit de lire l'aide yahoo
http://help.yahoo.com/help/fr/games/index.html

Il est plus que probable que tu n'as pas fait des mises à jour récentes Apple qui mettent le dernier java
http://help.yahoo.com/help/fr/games/games-31.html

Pour corriger passer par la mise à jour logiciel de ton mac ( pas les liens yahoo)
Ca te permettra d'avoir la bonne version pour ton ordi directement via Apple et de mettre à jour d'autres choses en même temps
En oubliant pas de faire 2 réparations des autorisations: avant et après mise à jour

Ca doit être un problème de cookie. Il y a dans les préférences un gestionnaire de cookies, regarde si tu ne peux pas virer celui de Yahoo.

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai fait ttes les MAJ possibles, le probleme persiste.

Ca doit être un problème de cookie. Il y a dans les préférences un gestionnaire de cookies, regarde si tu ne peux pas virer celui de Yahoo.

Je suis un peu à la ramasse en informatique, mais je ne trouve pas le gestionnaire de cookie... De quelles préférences parles-tu ?

Je n'ai pas Safari sous la main. Il te reste la solution de sortir les préférences de Safari de leur répertoire, et de le relancer pour voir.
Ca ne sert à rien de réinstaller 20 fois le soft si tu ne mets pas les préférences à la poubelle. :zen:

Le gestionnaire des coockies de Safari: Menu Safari >> Préférences >> Sécurité >> Afficher les coockies

Et pour Firefox: Menu Firefox >> Préférences >> Vie privée >> Afficher les coockies

Pour trouver le fichier préférences: Ta maison >> Bibliothèque >> Préférences

Celui de Safari: com.apple.Safari.plist

Celui de Firefox: org.mozilla.firefox.plist