Problème avec Yahoo Mail

très franchement le meilleur compromis
c'est tout simplement de prevenir que le courrier sera désormais acheminé par une nouvelle adresse parce que yahoo ne fait pas son boulot.
 
Clair! Je voulais dire "le meilleur compromis si on veut garder son compte yahoo". Ce que tu viens de proposer est plus ou moins ce que j'ai fait.
 
Clair! Je voulais dire "le meilleur compromis si on veut garder son compte yahoo". Ce que tu viens de proposer est plus ou moins ce que j'ai fait.

il ne s'agit pas de se debarasser d'un service pour basculer sur un autre
il suffit d'accumuler les avantages de chaque service
et de les utiliser les uns et les autres pour leurs atouts respectifs

encore que personnellement je trouve qu' un service email qui ne peut pas envoyer via logiciel de messagerie c'est
-très inoperant,
-un très mauvais point
et à moins que par ailleurs des atouts ébouriffants lui soit attachés autant passer à autre chose
( à part une certaine ergonomie des manips de dossiers sur l'interface en ligne y a pas de trucs hyper exceptionnels chez yahoo )
 
On est assez d'accord. Et comme Gmail = yahoomail + smtp qui fontionne + imap (mais interface un poil moins sympa, mais bon...), je crois pouvoir dire qu'on peut se passer de yahoo. CQFD. On en revient à ta recommandation d'il y a qques temps : passer à la concurrence. Merci Google.
 
google ou laposte ou free ou orange ou xxx , c'est pas le choix qui manque
---
peut etre que tout ca sera reglé un jour par yahoo
( faudrait, ca commence à faire vraiment pas serieux du tout, ce qui est dommage )

pour finir sur une pirouette
( et ca sera certainement réglé si yahoo se fait racheter par ...
google, ce qui est loin d'etre exclu) :D
 
Le sage Pascal a un renversant esprit cartésien ! Merci pour ce fil que j'aurais dû lire + tôt; J'ai passé la soirée a essayer de rapatrier un compte Yahoo sur Entourage, sans succès !
J'ai bien créé un compte Gmail, mais surprise, comme je suis irréductiblement sous Os 9.2.2 je n'ai pas accès aux fonctions de gestion de ce compte Gmail :(
J'aimerais bien trouver une adresse "extérieure" à mon FAI (Orange) !

Si! tu as acces à gmail même en OS 9 !:D
mais pas à toutes les fonctions
c'est une affaire de navigateur et /ou de mode d'affiche et/ou de versions d'interface
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hlrm=en&answer=6557

Par ailleurs avoir une adresse email ne dépend pas du FAI
t'as des centaines de choix

Par contre la partie envoi ( smtp) peut dépendre d'un smtp propre au service email ( comme gmail) ou lié au FAI
 
Sincèrement je m'incline devant ta sagesse, mais je dois apporter qques précisions :
Sous Os 9.2.2 il n'y a plus beaucoup de navigateurs qui fonctionnent. J'ai essayé les dernières versions de Mozilla, Netscape, IE, (compatibles) et je reste plutôt content avec iCab qui maintient la màj avec cet Os.
de memoire mozilla 1,4 ( officiellement compatible gmail) ne roule pas sous OS9
mais 1.3 oui
essaye

Et..je vois des pages de gens très contents de leur acces gmail sur des vintages genre netscape 4,8 sur mac OS7 :cool: ou bien sur OS9 via netscape 7

capture d'écran là
http://lowendmac.com/misc/07/0423.html

( et icab , très très bien c'était mon navigateur préféré en OS 9, réglé par défaut pendant des années ;) )
 
FJe te crois sur parole (de sage), mais j'ai remis l'intitulé du message pour rappeler ma question : J'ai bien accès à ma boîte Gmail (en hotmail),
hotmail surement pas via interface du webmail sans doute

et l'acces aux reglages est en haut à droite
par ailleurs comme indiqué
il y a plusieurs versions de gmail certaines plus "lègères"
old version -new version
et/ou
html simplifié ou non

elles ont néanmoins toutes une option de réglage ( en haut à droite)
 
t'as oublié la suite
et yahoo propose "comme par hasard" depuis peu de nouveaux services emails
ymail et cie
( y a surement un lien)
 
oui, sûrement y a un lien.
je me suis offert une boîte là, mais je ne sais pas encore si Ymail.com est transplantable sur Mail comme yahoo.fr ou non (gratis, of course !)
 
t'as pris chez ymail ou chez rocketmail?
A mon avis ce sera la même politique
Après tout tout ca n'est que du maquillage
(ici des nouveaux noms de domaines)
ce qui compte c'est la solidité du tout

rappel: l'objectif avoué est de titiller gmail
( je leur souhaite bonne chance)

on verra

tu nous tiens au courant
(et pas forcement dans ce sujet mais un autre moins branché "probleme")
 
dans le 1er qui m'est tombé sous la main : Ymail
ça marche, cap'tain pascalformac, je tiens l'assemblé au courant
il semble dores & déjà que les configurations pop & smtp exigent les mêmes ports et les mêmes SSL.
quiverraverra :D