Probleme azureus

anael hinabishi

Membre enregistré
11 Mai 2005
4
0
37
Bonjour tlm suis nouveau sur le forum et j'ai un petit problème au niveau d' azureus le log P2P ca fait quelques jours que j'ai eu mon mac et je m'y connais pas énormement :s j'espere trouver de l'aide sur ce forum merci d avance

j'ai un PowerBookG4 avec une connection de 512k de wanadoo et j'utilise un modem usb "Speedtouch usb" mon probleme sur azureus c'est le port 6881 qui me marque une erreur NAT apres un test et j'ai constamment des tetes jaunes jamais vert d apres le log c'est un probleme au niveau du pare feu ou du routeur mais la je sais pas m'y prendre :s . J'ai regardé quelques sujets sur le forum mais je comprend pas tres bien ou ca repond pas a mon probleme :s je vous remercie d avance

:(

salut,

est ce que le firewall d'osx est actif???
si oui il faut que tu ajoutes le port 6881 dans les services.
Pour cela, va dans preferences systemes/ partage / puis l'onglet "coupe feu" et là tu cliques sur nouveau et ajoute le port concerné.
Ca devrait suffir.
Je te conseille également de changer le port par défaut d'azureus dans les preferences du logiciel (dans ce cas tu modifies egalement ton firewall).

Merci bcp !!!! azureus tourne à fond ^^ MErci merci !!!! :)

Je te conseille également de changer le port par défaut d'azureus dans les preferences du logiciel (dans ce cas tu modifies egalement ton firewall).

on peut inventer ou faut il un port spécifique ? et pourquoi changer ? ( dsl si je pose autant de questions )

il y a des ports reserves par exemple le port 80 pour le protocole http (internet).
Le mieux que tu aies à faire c'est de regarder sur quel ports les autres peers se connectent chez toi.
Changer de port est une mesure de prudence (un peu illusoire toutefois) car il est notoirement connu que 6881 = azureus = p2p

Je m'incruste dans ce post pour poser une question: voilà chez moi, que je laisse ouvert le port 6881 où pas, je vois pas la différence en terme de vitesse de téléchargement. Alors à quoi ça sert d'ouvrir ce port?

je voudrais soumettre un probleme que j'ai avec Azureus depuis qq temps de facon aleatoire.

Une fois la fin du telechargement arrivé, il deplace le fichietr terminé sur mon bureau, ce que je lui ai demandé dans les pref, mais quand j'ouvre le dossier qu'il a créé, mon fichier apparait sous la forme de ... une cinquantaine de petits morceaux de fichiers inexploitables , tous nommés "plm-nom du fichier.r suivi d'un chifre de 00 a 50".
Comment faire Azureus me constituer mon fichier complet a partir de cette 50aine de petits bouts de fichiers ?, et pkoi fait il cela ?
Merci a tous

Merci a toi Heliotrope, ton aide m'a été precieuse et a complété ma culture informatique.
Qeu'est ce que ce format, pourquoi n'est il pas courant ?
est il plutot connu dans le monde PC que Mac ?

En tous cas , j'avais deux dossier de ce type, UnrarX m'en a decompréssé un nickel, mais m'a signalé un fichier "failed" dans l'autre. ... Un seul sur 53 fichiers, et tout a été arrété..
Dois je considerer que tout est perdu pour ce fichier la ?

Autre question toujours a propos de Azureus...
J'ai deplacé par megarde un Fichier qu'il etait en train de telecharger.
Azureus a donc stoppé ce chargement et m'a signalé une erreur par sa petite fenetre en bas a droite de l'ecran.
J'ai donc remis ce fichier en cours de telechargement a sa place, mais Azureus refuse de le reconnaitre, malgré ma demande de "re verification".
Comment dire a Azureus le chemin pour retrouver son fichier et continuer le telechargement ?

StoneGuad a dit:
Qeu'est ce que ce format, pourquoi n'est il pas courant ?
est il plutot connu dans le monde PC que Mac ?

C'est un format de compression, et il est assez courant (surtout chez les PCistes) :)

Pour le reste, je ne sais pas :siffle: Mais bon, j'ai tout de même fait avancer le schmilblick :D

Salut,

pour ce qui est de l'erreur de desarchivage malheureusement il est à craindre que tu ne puisses decompacter correctement le fichier. Tu peux essayer de retelecharger l'archive concernée (le.RXX) ou t'adresser au seeder du fichier pour lui demander de reposter un fichier valide.
L'autre solution (qui ne s'applique pas ici mais vu que je suis lancé) c'est de télécharger des fichiers par pour réparer le fichier endommagé mais dans ton cas c'est impossible. Les fichiers par sont d'avantage utilisés sur les newsgroups ou les fichiers ont une durée de vie plus limités et permettent donc de reconstituer des parties manquantes.

Pour ton autre question, tu peux essayer:
arreter le telechargement.
effacer le torrent en cause (le torrent uniquement pas le fichier en cours de telechargement)
ouvrir à nouveau le torrent -> indique le chemin du repertoire ou est stocke le fichier en cours de telechargement. Normalement il devrait proceder à une verification et reprendre le telechargement au niveau ou tu l'as arrété.

Exact Heliotrope, j'ai procédé de cette maniere et ca a marché.
Enfin derniere question du jour , mais qui je crois ne concerne pas Azureus specifiquement..., voila qu'apres avoir decouvert des fichier ".rar" decompressable avec UnrarX, je fais face a un fichier ".flac"... Comment le traiter ?
Merci encore a tous

Salut les amis,

J'ai le même problème que la personne qui a laissé ce message mais chez moi ça ne change rien de créer un nouvel acces firewall. Je suis allé faire un tour sur différents sites et on y parle de créer une adresse statique à laquelle on va ajouter un port et ainsi avoir acces complet à Azureus. Moi, je n'arrive pas à créer une nouvelle adresse IP statique et ce port 6881, je ne vois pas trop où je dois le mettre. Je pensais plutôt au routeur qu'à un firewall, mais dans le NAT du routeur (un Zyxel), il faut rentrer des ports, du plus petit au plus grand, auxquels on va associer une adresse IP, normalement celle qui doit être statique et que j'ai affecté auparavant. Bref, du vrai charabia et malgré les petites connaissances en Info que j'ai, je n'y pige que dalle !!! Donc, si quelqu'un peut m'aider....

A+

Guinoussss

salut,

la référence à l'ip statique(fixe en l'occurence) fait référence à ta machine sur ton réseau local (la plage d'ip dépend de ton routeur (tu choisis une adresse qui suit celle du routeur: 192.168.1.x avec x>1).
Ensuite il faut mapper les ports sur le routeur zyxel (qui doit etre connectable pour configuration à l'adresse 192.168.1.1).
Les ports correspondent à ceux utilisés par ton client torrent(à régler dans les options). il faut les rediriger vers ta machine (ip de l'ordi:192.168.1.x)

Et ça devrait marcher.

• J’aime
Réactions: Fran6
Et l'adresse IP statique, je la change sur le routeur ou uniquement sur les préférences système de mon mac ?

C'est bon, ça marche !! Ca va pas vite mais j'ai un bonhomme vert par moment, plus de problème de NAT. Encore merci

Par contre, tout marche très bien quand je suis branché directement avec le cable mais dès que j'installe ma borne express, tout fout le camp, la borne devenant le nouveau router...je dois changer les paramètres du router alors ?

bonjour !
je suis nouvelle sur Azureus et je n'y comprend rien !!!
puisqu'il n'y a pas de moteur de recherche, comment on fait pour
trouver ce qu'on veux ???? je n'arrive à rien...
OU trouve t'on les fichiers ??????