Problème bande noire à droite

jolann37

Membre enregistré
19 Juillet 2008
8
0
46
Bonjour à tous, comme je vous l'ai dis je me permets de poster ce sujet car j'ai un problème avec mon mac mini 1,83GHZ core 2 duo tout fraichement installé sous mon écran LCD 47 pouces pour un faire un média center.

Le problème qui survient est que j'ai de temps en temps (pas tout le temps, en fait souvent lorsque le mac mini se met en veille d'écran) une bande noire sur la droite. Et plus précisément un décalage. En fait il me manque 2 cm sur la gauche dans les menu (j'ai pas acces à la pomme en haut à droite) et une bande noire sur la droite. Le mac mini est relié par un cable DVI-> HDMI. J'ai regardé tous les paramètres de la TV Toshiba (47Z3030DG) mais rien de ce coté (elle suporte nativement le full HD 1980x1024p une résolution classique pour le mac mini )
Lorsque je change la résolution de l'ecran à partir du mac mini cela ne change rien...toujours se décalage. Je voulais savoir si vous connaissiez le problème ou si vous aviez une idée de solution à celui-ci. Car depuis 2 jours je suis dessus et je me prends la tete...

Cela peut il venir du cable utilisé pour la liaison? mauvais réglage du macmini? le reste je ne vois pas. Je tiens à préciser que cela fait ça uniquement avec la mac mini pour d'autre sources, aucun problème même en utilisant la meme prise.

Merci de me tenir informer de votre expérience sur ce domaine.

Cdt, Jolann