Problème boot Mac

baba3710

Membre confirmé
23 Août 2009
27
1
Salut à tous !! :rolleyes:

Je prends mon inspiration, et je vous explique mon cas..:hein:

J'ai mon MBP 15" depuis 5 mois, et depuis que j'ai Windows 7 via bootcamp tout va de travers. En effet, il y a un mois, je ne pouvais plus allumer mon Mac sous MacOS : le petit chargement avec la pomme au démarrage tournait à l'infini, et j'avais une barre étrange en dessous...

J'ai donc foncé au Louvres, le genius m'a dit que la barre était une mise à jour carte mére, signe que le mac avait mal été démarré. Il m'a dit que ça pouvait être un défaut carte mére mais non car elle disparait tout de même ( en plus je pouvais démarrer sous windows ).
Il m'a donc gentiment expliqué que je n'avais qu'à démarrer sous le cd mac OS et reinstaller snow léo, sans perdre de données selon lui. Vu que c'est long il m'a dit de le faire à la maison...

Mais voilà, après avoir lutté pour le faire démarrer sur le cd ( on n'a pas le choix en faisant alt au démarrage chez moi, j'ai du passer par windows..) mon Mac m'a gentiment dit que l'install était impossible sur mon disque mac car endommagé. J'ai tenté la réparation : " impossible, veuillez formater" !!! Super au bout de 5 mois pour un OS soit disant stable !!

J'ai donc formaté, tout allait bien. Jusqu'à Hier. J'ai voulu démarrer sous Windows, mais comme d'habitude, j'ai pas été assez rapide pour appuyer sur alt, et il a donc commencer à charger mac os. J'ai donc brutalement éteint le mac, et j'ai recommencé, rebelotte. Mais là, surprise, depuis que j'ai fait ça, j'ai de nouveau le chargement à l'infini avec la pomme en fond et la barre de mise à jour au début ( elle s'en va aprés mais le chargement continu dans le vent..)

Donc là, j'avoue ne pas avoir envie de formater une deuxiéme fois en une semaine. Je n'arrive même pas à démarrer sur le CD Mac OS, même en utilisant l'utilitaire Bootcamp sous Windows !!

I WANT MY MAC BACK :casse::modo:

Le premier qui a une solution a gagné... Merci d'avance !!

Oui en effet c'est un problème à la con ça.

Mon message ne t'aidera pas. Il est inutile. Mais lorsque j'aurai mon MBP 15" je n'installerai jamais du Windows accessible via BootCamp mais uniquement Parallels si vraiment j'ai besoin d'un logiciel existant uniquement sous Windows...

Je te souhaite beaucoup de courage.

MOuai, Enfin moi j'avais le choix entre 7 gratuit par mon école, ou encore payer 70 euros pour avoir une vieille émulation de windows xp pas performante..

Mais si il n'y a pas de solution et que je dois encore formater, je pense que je ne suis pas près de redémarrer ce windobe.

J'ai bien lu: "J'ai donc brutalement éteint le mac"? et après on s'étonne que ça va de travers.....

Oui tu as bien lu.
Mais franchement, si une machine a 2000 euros ne supporte pas d'être mal éteinte une ou deux fois où va t on ???? Même windows le supporte !!!

Perso', j'ai déjà fait quelque extinctions soudaines de mon Mac sous Windows XP, et pas de soucis. Ton problème vient peut être de Windows 7 ? Car sous XP j'ai jamais eu le moindre soucis !

Ba je sais pas, mais c'est sous Mac que j'ai fait les extinctions soudaines, 7 tourne au poil, la preuve je l'utilise là...
Si personne ne trouve de solutions pour que je boot sur le CD ou sous Mac, je vais le filer au Genius, et il peut se toucher pour me renvoyer faire les manip chez moi cette fois ! J'en ai trop besoin pour mes cours !!

---------- Nouveau message ajouté à 16h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h10 ----------

D'ailleurs je ne comprends vraiment pas pourquoi depuis le début, quand j'appuies sur option, je ne vois pas le CD pour booter dessus :S

Pour démarrer sur le CD, c'est la touche C qu'il faut garder enfoncée le temps du boot.

Pour démarrer sur le CD, c'est la touche C qu'il faut garder enfoncée le temps du boot.

Ah cool merci ! J'ai pu constater que le même cinéma recommençait :

tentative de réinstallation ==> impossible, le disque est endommagé, il faut le vérifier.==> tentative de vérification ==> il faut le réparer. ==> tentative de réparation ==> impossible, il faut formater...

Nice APPLE !!!! Je ne peux même pas sauvegarder mes données !!

si le disque est endommagé, que ça soit Apple ou autre ca n'a rien à voir…

Par contre il existe des utilitaires de récupération de données, disk warrior par exemple. A installer sur un autre disque que celui que tu veux réparer, évidemment…

Ici et des fils qui peuvent aider.

Oui je veux bien le croire, mais tu pense que le disque est réelement endommagé ( windows tourne parfaitement dessus, si je formate, et que je réinstalle mac os, tout redevient normal) et que cet endommagement expliquerait la non tolérance au mauvais redémarrages ?

A mon avis il faut supprimer windaube 7(fais une sauvegarde de tes données avant, depuis le daube) puis tu formate TOUT ton HDD (partition windaube comprise) et tu réinstalle Snow Léo. Et vive Windaube XD

A mon avis il faut supprimer windaube 7(fais une sauvegarde de tes données avant, depuis le daube) puis tu formate TOUT ton HDD (partition windaube comprise) et tu réinstalle Snow Léo. Et vive Windaube XD

En attendant sur son ordi, Windows fonctionne et Snow Leo bug :siffle:

Ah cool merci ! J'ai pu constater que le même cinéma recommençait :

tentative de réinstallation ==> impossible, le disque est endommagé, il faut le vérifier.==> tentative de vérification ==> il faut le réparer. ==> tentative de réparation ==> impossible, il faut formater...

Nice APPLE !!!! Je ne peux même pas sauvegarder mes données !!
et pour faire la sélection de l'O\S WIN ou OSX c'est bien ALT?!?!

car j'ai egalement eu le MEME probleme a plusieurs reprise avec mon iMAC 27 sous vista 64 (pas le choix je travaille sur 3DSmax)

et il marrive souvent que la touche ALT ne fonctionne pas