Problème boot Mac

il m'est arrivé la meme chose il y a quelques mois ! Avec Seven installé en dual boot je n'avais que seven qui voulait booter un soir ! Je n'ai jamais su pourquoi, j'ai réinstallé SL tout simplement mais j'avais une sauvegarde time machine sur mon dd externe, de nos jours il faut être prudent et pas risquer d'avoir un seul support de sauvegarde.

j'ai soupçonné mon seagate 500go 7200tr d'être la cause de tous mes soucis, 2 nouvelles installations en 9 mois a cause de freezes répétitif, ça fait beaucoup je trouve.

j'ai réinstallé seven avec les drivers M ' AJ de bootcamp , j'espere que ca sera stable cette fois ci.

c'est un appel au secours que je lance, car je n'ai plus du tout de mac!

voici mon cas: j'ai souhaité testé il y a quelques mois win 7, et donc, partition sous boot camp, installation bref jusqu'ici, tout va bien.
je souhaite supprimer win 7 donc re-boot camp, supression de partoche et là, les premiers soucis arrive: pour démarrer sous mac, je suis toujours obligé de laisser alt enfoncé, malgré la suppression de la partition pc (d'ailleurs, le HDD mac est le seul boot qui apparait au menu.)
fatigué de ce souci, je décide ce soir de réinstaller Snow Léo, je lance donc le dvd, et l'installation, qui plante. donc je reboote, et veux lancer l'installation depuis le dvd directement, en laissant la touche c enfoncé au boot. seulement voila, j'ai écran blanc. la touche alt fonctionne encore, puisque le curseur apparait, mais sans rien d'autres. plus d'option de boot, plus de boot, plus rien qu'un p... d'écran blanc.
j'ai tenté de rebooter avec leo, même echec cuisant.
pitié, aidez-moi !