Probleme clavier Macbook pro

virginxx

Membre confirmé
6 Janvier 2008
38
0
Bonjour a tous !

je viens de racheter un macbook pro d'occasion , et je remarque que je n'arrive pas a eclairer le clavier grace a cette super fonctionnalité , pourtant j'ai bien verifier ce modele a bien cette fonction .

J'ai contacter le vendeur qui m'a dis n'avoir jamais remarquer ça car il n'a jamais utilisé le retro eclairage . je sais que le vendeur avait fait a l'epoque changer la carte airport express , p-e qu'en remontant ils ont oubliés de rebrancher quelque chose ???

j'ai beau chercher via le net , je ne vois pas la raison de ce non fontionnement.

J'ai meme demonter l'appareil mais arrive a la carte mere je n'ai pas vu de branchement specifique

Avez vous une idée ??

une autre petite question : il me dit aussi que depuis qu'il a installé leopard , la touche ESC et la touche Capslock , ne fonctionne plus , effectivement je l'ai remarquer , bon je m'en sers pas vraiment , mais si vous avez une idee ....

Grand merci pour votre aide .

Virginxx

tu as trois touches concernant le rétroéclairage, une pour l'éteindre, une autre pour le baisser et la troisième pour l'augmenter, ca m'est deja arrivé de vouloir l'allumer sans que ca marche, il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton augmenter, je sais c'est très "petit" comme explication mais c'est la seule qui me soit venue à l'idée (dsl)

Bonjour,
normalement le clavier s'éclaire lorsque la lumière ambiante est faible. Si ton MacBook Pro ne réagit pas, va dans "préférences système" puis "clavier et souris". Dans l'onglet "clavier" active la case "éclairer le clavier si la lumière ambiante est faible".
Voila, ça devrait marcher...

Bonjour,
normalement le clavier s'éclaire lorsque la lumière ambiante est faible. Si ton MacBook Pro ne réagit pas, va dans "préférences système" puis "clavier et souris". Dans l'onglet "clavier" active la case "éclairer le clavier si la lumière ambiante est faible".
Voila, ça devrait marcher...

oui, enfin ça à priori Virginixx l'a fait... ?

OUi Vlan a tout a fait raison , ce que vous me dites a ete fait , tout est actif et les boutons repondent bien quand je demandent plus ou moins (au niveau du reglage)

on dirait plutot que c'est qq chose qui est pas branché dans le mac ??

je l'ai demonte a plusieurs reprises mais je ne vois pas de fiches mal connectee a l'interieur

si qqun d'autres a une solution ?

merci deja a tout ceux qui ont pris la peine de participer a ce sujet

Bon virginxx tu vois bien sur MacGé, pour dire bonjour aux gens qui se présentent sur le forum dédié, y'a du monde, pour répondre sur le dernier MBA y'a du monde, sinon pour aider sur un pb concret et avouer son ignorance, pas grand monde. surtout que ta question est claire...

L'éclairage fonctionne en cas de faible luminosité sur mon MBP, il ne s'allume pas du tout s'il fait clair (comme maintenant), même si je lui demande. Il s'allume sans râler quand la lumière baisse.
C'est tout ce que je peux te dire Viginie, navré.

Si le Mac pose problème -> SAV. Non ?
Bon virginxx tu vois bien sur MacGé, pour dire bonjour aux gens qui se présentent sur le forum dédié, y'a du monde, pour répondre sur le dernier MBA y'a du monde, sinon pour aider sur un pb concret et avouer son ignorance, pas grand monde. surtout que ta question est claire...

C'est quoi ce commentaire à la c*n ? :mouais: :hein:
D'ailleurs, puisque la question est "claire" (héhé) où es ta réponse "lumineuse"?

"Avouer son ignorance"... ce qu'il faut pas lire comme âneries !
Tu voudrais quoi ? que tout ceux qui ne savent rien de cette question viennent polluer le fil de notre amie pour dire "désolé je sais pas mais je suis solidaire", un peu comme tu l'as fait ? Y a 100000 inscrits, tu sais ? Tu comptes lire les 100000 réponses pour trouver éventuellement une réponse utile ?

Quant à moi, je n'avoue aucun ignorance relative à l'éclairage du clavier du MBP. Mais je reconnais une indifférence assez marquée pour ce qui est du procédé mis en oeuvre sous le clavier.
Je ne passe pas ma vie à ouvrir les Mac pour voir comment ils marchent. Si j'ai un problème -> SAV : les techniciens sont payés pour se casser la tête pour faire fonctionner le matos. Je suis payé pour l'utiliser.

tj pas trouve , j'ai recuperer un clavier qwerty , mais sans top case , vous pensez que je peut brancher ce clavier via la nappes et essayez sans top case juste pour voir si il y a un eclairage ?

je peut mal ?

merci de votre aide

Alors moi j'en ai une bonne, lorsque je suis dans le noir, mon clavier s'eteind et quand je suis a la lumière il s'allume, il varie comme l'intensité de l'écran... allez comprendre.​

Et j'ai encore mieux ! Sous Vista avec Bootcamp tout fonctionne normalement... :eek:​

Je suis en pleine enquête, restauration Leopard avant la mise à jour 10.5.2 car il me semble que ce n'est qu'a partir de là que j'ai eu le problème...​

Bon et bien après une restauration et l'installation des mises à jour une à une, tout fonctionne bien, même après la mise à jour 10.5.2... Magie :D

Sinon Virginxx pour ton problème aucune idée... Je serai toi j'irai faire vérifier le clavier dans un Apple Center (je ne sais pas combien ça peut coûter...) :heu: