Probleme clef Usb plus reconnue sur pc après formatage

el burrito

Membre confirmé
21 Octobre 2008
13
2
Salut à tous,
Alors voilà j'ai un macbook depuis un peu moins d'un an et à chaque fois que j'ai eu à me servir d'une clef Usb, au moment d'effacer les fichiers aucun espace ne se libérait sur la clef, quand j'avais besoin d'espace je la formatais alors en Fat et c'était repartis pour un tour.

Hier j'ai formaté ma clef sur mon pc pour partager des fichiers avec un pc, après le formatage la clef n'est plus détecté sur le pc mais elle l'est encore sur mon macbook ( format fat ).

Auriez vous une solution à mes 2 problêmes svp ? ( 1° le fait que l'espace ne se libère pas sur la clef après avoir effacé un fichier, 2° Clef usb plus detecté par PC)

J'ai tenté une recherche pour voir si le sujet n'a pas déjà été abordé et je n'ai rien trouvé , j'espere ne pas faire de doublon !
Merçi msieurs dames

Comment tu "effaces" le fichier ? Sur le Mac, tu vides bien la corbeille après avoir mis le fichier à la corbeille ? Tu éjectes bien le volume avant de retirer la clef de sa connexion ?

Idem sur le PC: tu retires la clef après avoir signalé à Windows que tu voulais le faire ? Sinon tu risques de griller ta clef.

Essaie de la reformater en MSDOS sur le Mac. Formater les volumes en MSDOS de préférence sur le Mac quand on veut faire des échanges PC-Mac.