Problème compilation

webphil

Membre confirmé
5 Janvier 2008
35
1
Bonjour

J'ai un cd NRJ music awards, qui comporte plusieurs artistes et morceaux.
J'ai activé le mode compil, fait des tris, rempli artiste de l'album, etc

J'en arrive au fait:

iTune met une pochette par artiste. (2X20 morceaux = 40 mêmes illustrations)
Pourtant j'ai coché compilation

Une idée??

Merci

Sélectionne les tous et fais un clic droit > Obtenir des informations.
Change l'illustration et coche la case juste à côté.

Ca devrait régler le problème. :zen:

J'ai un cd NRJ music awards, ... Une idée??

euh ... oui mais ça ne va pas te plaire :D

;) it's a joke !

Plus sérieusement, c'est normal qu'il y a la même pochette pour les 40 morceaux, vu que c'est la même compil'.
Ou alors je n'ai vraîment pas compris ton problème !

Je pense qu'il veut dire que lorsqu'il est en affichage par pochette (CoverFlow), Il ne voit pas une illustration, mais 40 fois la même.

Ha ok !
Peut-être un problème avec l'Artiste de l'Album, non ?
Tu as mis le même partout, webphil ?

Pour une compil' il faut mettre :
Artiste : Artiste réel (le chanteur quoi!)
Artiste de l'Album : un truc genre "Various Artists", ou "Various", ou rien du tout, mais le même pour toute la compil'.

je préciserais que sous coverFlow, si l'on n'est pas en classement "par album", c'est normal que chaque morceaux apparaisse séparément, puisque les morceaux ne sont plus groupés à l'affichage.

Khyu: à raison trop d'illustration
Par contre ce que tu propose je l'ai fait mais ça ne marche pas.

Po_ : Je pense exactement comme toi, hélas ce n'est pas le cas...

Wath68: Non je n'ai pas mis le même. Artiste, album et regroupement sont les mêmes.
Je vais faire ce que tu me dis...

Je viens d'essayer ça ne marche pas une chanson, un artiste = un illustration....

Non je n'ai pas mis le même. Artiste, album et regroupement sont les mêmes.
Je vais faire ce que tu me dis...

Je viens d'essayer ça ne marche pas une chanson, un artiste = un illustration....

Bon, fais une capture de ta fenêtre iTunes avec cette compil',
parce que là on s'embrouille.

Voilà ce que ça donne chez moi, avec une compil'.

C'est un mix electro.
Comme tu peux le voir, dans la rubrique "Artiste de l'album", il y a le nom de ceux qui ont mixé cette compil', le même nom pour tout les morceaux.
La rubrique "Artiste" contient le nom de l'interprète de chaque morceaux, normal quoi.
Le nom d'album est le même pour tous les morceaux.

Et la case "Tiré d'une compilation" est sur "Oui"

Ok je vais tout effacer, puis recommencer

A propos sauriez vous ou sont stockées les illustration dans iTune, Si j'efface la compile je ne pourrai plus récupérer la pochette...

Merci

Pour conserver ton illustration, tu fait un Commande I sur un des morceaux portant cette illustration, tu vas dans l'onglet Illustration. Tu cliques sur l'illustration. Elle s'entoure alors d'un halo bleu.

Soit tu fais un drag & Drop sur le Finder, ce qui te donnera un extrait dont le contenu est une image, soit tu copies - colles dans un programme tel que photoshop ou équivalent et tu sauvegardes au format désiré.