Problème connection instrument sur Logic pro

Salut!

Ben en fait en enregistrement, je prévoit guitares, basses, batteries et chant au minimum....c'est pour celà que je recherche un matériel adapté à celà même si en attendant vu mon coté finance je ne pourré pas prendre du "gros" on va dire.

La je recherche juste pour enregistrer, guitare, basse, chant.

Ensuite quand mon budget me le permettra, je racheterai un matériel plus complet (plus de voie) mais j'y réfléchi déjà.

J'ai vu que tu as parlé du UX2 mais qu'il fallait obligatoirement un logiciel en plus, est -ce que celui-ci est fourni avec?
 
Oui pas de soucis! Le logiciel (Gearbox) pour faire tourner le Toneport est livré avec! Par contre le TonePort ne serais qu'une solution de transition, car pour enregistrer "vraiment" tous les éléments cités, c'est mieux d'avoir une vraie carte son!
A la limite, le mieux serait peut-être de prendre dès maintenant une carte son correcte (et même chouette quand même!): par exemple une MOTU Ultralite (de petit format donc facilement transportable, par contre il te faudra acheter des préamps après car seules 2 entrées sont préamplifiées) ou sinon une MOTU 8PRE (là les 8 entrées sont préamplifiées, donc pas besoin de préamp en plus mais tu ne pourras pas ajouter de préamp externes de meilleures qualité après. Cela dit les préamp Motu sont déjà très bien et je ne sais pas si tu as vraiment envie de mettre des mille et des cent dans des préamp externes plus tard). Enfin pour en revenir à nos moutons, tu aurais ainsi assez d'entrées pour enregistrer batterie, etc. Pour le temps présent, si tu as des micros pour enregistrer gratte et basse, repique le HP de l'ampli, sinon au pire tu peux plugger direct l'instru dans la carte son ou aors utiliser la sortie DI de l'ampli s'il y en a une.
J'ai peut être pas été très clair donc questionne moi s'il y a besoin. A noter: les deux cartes sont à 485 € chez Thomann.
Vérifie aussi que ton séquenceur est compatible avec la carte son choisie.

PS: je possède un Toneport UX2, une MOTU 828 mkII (mêmes préamps que l'Ultralite) et si tu vas sur mon MySpace (http://www.myspace.com/syrmaexperience), les parties de guitares électriques (sauf pour la compo intitulée "Merci Docteur") ont été obtenues en pluggant directement ma guitare électrique dans la carte son, et en y ajoutant des plug ins!
Ces cartes ne sont que des suggestions d'après mon expérience perso.

Voila!
 
Si on regarde les 3 modèles Motu, le Ultralite est 485 euros, le MKII est à 455 euros et le 8pre est à 485 euros, autrement dit quasiment le même prix. Lequel me conseillerai tu alors, plutôt le 8pre (par rapport aux préamp je pense que se serait le plus adapté pour moi) ou plutot le 828 mk2 (plus de out à ce que j'ai vu...):confused:

Tu m'as également parler de compatibilité avec mon séquenceur....eux question bête (je suis un tout nouvel utilisateur dsl:D), comment je fait pour voir ça?

merci encore:up:
 
Alors la 828 mkII à 455€ (celle que je possède) est en USB2, les autres sont en Firewire...
En gros le choix va se faire par rapport à ton budget je pense: 8PRE si tu veux avoir direct 8 préamps, sinon Ultralite ou 828 mk si tu comptes racheter des préamps plus tard de meilleures qualités (c'est à dire minimum 200/250 €le préamp, en dessous ce sera moins bien) car tu n'en a que 2 sur ces cartes.
Après au niveau de la connectique derrière (sorties ADAT, optiques et compagnie) t'en a pas des masses sur le 8 PRE mais pour nos utilisations c'est pas très grave je pense (je m'en sert pas sur ma 828 mkII mais je suis pas très calé concernant ces sorties).
Si tu veux voir des avis, des annonces et des forums jette un coup d'oeil sur audiofanzine sur les différents modèles qui t'intéressent (http://carte-son-externe.motu.audiofanzine.com/).
Pour le séquenceur, en théorie (d'après ce dont je me souviens) vérifie surtout qu'il est compatible avec OS X (ou windows si c'est la dessus que tu veux bosser). Après ça je crois que tu peux bosser avec n'importe quel séquenceur sur ta MOTU (à vérifier).
Perso, n'ayant pas encore switcher, je bosse avec Cubase sous Windows (d'où la connectique USB2 aussi).

PS. n'oublies pas qu'après la carte son et le séquenceur il faut aussi investir dans des micros, leurs pieds et leurs cables si tu veux par exemple enregistrer une batterie "acoustique"!
 
ben en fait je bosse sous mac avec studio logic pro 8, le mieu pour moi avec ce que j'ai pu voir sur audiofanzine et sur l'avis que tu m'as donner serait d'opter pour une motu 8pre, le fait d'avoir direct 8 préamp est plus intéressant pour mon utilisation tout de même, au niveau sortie c'est vrai qu'il n' y a pas grand chose mais il est vrai que pour de l'enregistrement studio, ce n'est pas très grave.;)

Sinon mon iMac est tout récent et j'ai vu que la Motu 8pre est compatible pour Mac OSX 10.3 ou plus, donc je pense que je suis dans les cordes, maintenant niveau financier je pense que je serait plus pour un fournisseur français car hélas chez thomann, pas de paiement en plusieurs fois (pas à ma connaissance en tout cas) et pour le moment niveau investissement j'ai un budget assez serré:D

va falloir que je me renseigne car il est vrai que d'habitude j'achete chez thomann qui ont de très bon prix tout de même.

Pour un pack micro batterie je pense que celà fait partie de mes futur achat^^entre autre:siffle::)

Le plus important pour moi pour le moment est de pouvoir enregistrer, guitare, basse, synthé et chant, la batterie je peut la créer sous logic pro en attendant^^

merki merki

je part donc à la recherche d'un fournisseur bien sympa (qui voudra bien un paiment en plusieurs fois^^) pour l'achat d'une motu 8pre.
 
J'espère que tu tireras satisfaction de la Motu 8PRE...
Pour la batterie, tu peux prendre un kit Shure, cela dit si tu veux limiter à l'essentiel, tu peux faire comme je fais: Shure Beta52A pour la grosse caisse, Rode NT5 en overhead, un Shure SM57 sur la caisse claire.
(Je mets des SM57 sur les autres toms mais c'est pas forcément nécessaire).
PS: le charley sera repris par les overhead super bien.
Voila! :)
 
J'avai jamais pensé à ce genre de config....ça rend bien, jpensai plus basé des Sennheiser E606,E604,E605....:D
 
OK ok! Moi je suis pas très Sennheiser! mdr. Cela dit c'est bien aussi...
 
Bah tu sait j'aurai le temps d'y réfléchir, pour le moment j'en suis a chercher un fournisseur pour une motu 8pre (avec paiement en plusieurs fois^^)

Sinon pour les connection avec instru --> Motu --> iMac ya aucun probleme, c'est direct sur l'entrée mic' de l'iMac?
 
Du tout!lol. Ca fonctionne via le port FireWire ces bêtes là!
La mienne, la 828 mkII je l'ai prise exprès en UBS2 pou pas avoir d'emmerdes sur PC mais dans la quasi totalité des cas c'est du FireWire! :)

PS: l'avantage chez Thomann (même si c'est pas payable en plusieurs fois) c'est la durée de garantie (3 ans) et les 30 jours pour renvoyer le produit s'il ne te convient pas...

En plus je te mets le lien sur la page constructeur: http://www.motu.com/products/motuaudio/8pre

Comme tu le verras, si après tu veux avoir plus de sorties dispos, tu pourras coupler la 8PRE avec une autre carte son équipée d'entrée/sortie ADAT. LA 8PRE deviendra alors "seulement" des préamps micros.
 
D'une façon générale pour toutes ces activités de MAO (Musique Assistée par Ordinateur) il faut:

- pour capter un son "acoustique":

micro > préampli (certaines entrées de cartes son sont déjà préamplifiées, cf. note ci-dessous) > carte son > ordinateur (avec un bon CPU si on veut pouvoir mettre pas mal de plug ins après) > un séquenceur (logiciel).

- pour des instruments (tels synthé, claviers MIDI, etc.) on peut plugger directement l'instrument dans la carte son si celle-ci dispose d'une entrée ligne (line) et/ou d'une entrée MIDI selon les cas choisis (line pour synthé ou guitare plugger directement dans la carte son, MIDI pour clavier MIDI...)


Note: Vérifier sur une carte son, avant un achat, combien d'entrées sont préamplifiées car pour enregistrer un son acoustique, une entrée "simple" ne suffit pas, il faut qu'elle soit préamplifiée. Aussi, dans ce dernier cas, il faudra ajouter un préampli externe (à prévoir dans le budget alors!).
Sachant tout cela il faut acheter le matériel en conséquence et tenir compte de l'utilisation souhaitée, de son budget, etc. En tout cas il faut que les éléments de la chaîne soient de qualité à peu près semblable: rien de sert d'acheter un élément haut de gamme, par exemple une carte son à 1500 €, pour y mettre un micro de karaoke en passant par un préampli à 40 €. De même, il n'est pas nécessaire de prendre 20 entrées et sorties pour enregistrer une guitare et une voix...
Cela dit ce n'est qu'un avis personnel et chacun est libre de fair comme bon lui semble!
 
c'est clair, mais bon je pense qu'en prenant la Motu 8pre j'aurai déjà de koi faire niveau enregistrement nan?

Car la c'est la galere jpeut pas faire de prise ....:(

j'en sui encore à ma recherche de fournisseur sympa, pas cor trouvé....:rateau:
 
Ah oui t'auras déjà du potentiel pour faire quelque de propre! :)
Bonne quête du magasin!!!
 
:up:merki merki, je posterai de toute manière dès que j'aurais fait l'acquisition de cette motu 8pre

Merci encore de ton aide
 
OK! J'attends de tes nouvelles... :up: