problème connection internet wifi

• Créateur du sujet Créateur du sujet li_li
  • Date de début Date de début

li_li

Membre confirmé
8 Février 2010
49
1
Bonjour

Alors voilà mon problème concerne ma connection internet. Depuis quelques temps à chaque fois que je veux aller sur internet la connection wifi n'est plus valide alors que tout est ok chez moi. Il faut que j'aille rechercher le réseau qui correspond. Je ne comprends pas pourquoi mon mac se met tout le temps sur une page free wifi et je ne sais pas comment faire pour désactiver ça.
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
Lili

Bonsoir,
Dans Préférences Système ; Réseau, une fois le réseau Wifi sélectionné (Nom du réseau), cliquer sur Avancé... et cocher Mémoriser les réseaux auxquels cet ordinateur s'est connecté.

Je pense que c'est ça.

Je ne comprends pas pourquoi mon mac se met tout le temps sur une page free wifi et je ne sais pas comment faire pour désactiver ça.
Bonsoir,

va dans préférences système / réseau / avancé, onglet Airport, liste des réseaux préférés.

Fais glisser le réseau Freewifi vers le bas de la liste, ainsi l'ordi se connectera en priorité aux réseaux qui sont au dessus de lui dans la liste.

Ou bien, si tu n'as pas besoin de ce réseau Freewifi, supprime-le de la liste (sélection et clic sur le "-").
L'ordi ne s'y connectera plus jamais automatiquement.

Merci beaucoup
ça a l'air de fonctionner même si free wifi est toujours dans ma liste des réseaux (dans la barre tout en haut), alors que je l'ai supprimé dans préférences système comme vous me l'avez gentiment proposé.
En tout cas merci encore !
Lili

Bonsoir,

mais c'est normal, que Freewifi soit dans la liste sous l'icône Wifi, si le réseau est présent !

En revanche, le fait de l'avoir supprimé de la liste des réseaux préférés fait que l'ordi ne s'y connectera plus jamais automatiquement : pour s'y connecter, il faudrait cliquer dessus dans la liste.

Et alors, il figurerait à nouveau dans la liste des réseaux préférés de Préférences Système / réseau.

"mais bon sang bien sûr qu'il est dans la liste s'il est présent..." j'avais dû oublié de réfléchir quand j'ai écrit ça...
ce qui est bizarre c'est que je n'ai dû me contacter qu'une seule à free wifi et encore il y a longtemps et pourtant c'est cette connection qui était prégnante (et je n ai pas le souvenir qu'elle était placée en tête de liste...mais bon suis sûre de rien)...
tout ça est bien résolu puisque maintenant il reste connecté au réseau de la maison !

merci à toi