probleme connexion a wifi neuf

dedmon1ermacbook

Membre confirmé
21 Juillet 2010
15
0
30
bourges
Bonjours,
je viens d'avoir un macbook,et il marché bien lors de la premiere connexion en wifi (ou je me trouve actuelement) et depuis une semaine,quand j'ai essaye de me connecter a un autre lieu tout fonctionnait parfaitement :up: mais quand je suis revenu chez moi pour me reconnecter il ne voulait plus:( .Avant je me connectais et quand j'allais sur le page il web il me demander mon conte et mon mots de passe... mais maintenant je n'arrive plus du tout a me connecter a ma neuf (qui est une 3D je crois ) quand je me connecte avec le airport a ma neuf il me demande un mots de passe et je ne sais plus se que c'est :sick: ... quelqu'un pourrai me dire comment retrouver se mots de passe s'il vous plait.
MERCI

PS:j'ai déjà essayer de me rentrer la clé WIFI en dessous de la neuf.

Sur la Neuf Box, l'adresse à rentrer dans Safari est 192.168.1.1 ( sur la barre d'adresse ) et ensuite les modifications de réglage doivent se faire en rentrant l'identifiant qui est par défaut "admin" et la clef wpa qui est au dos de la box....
Evidemment si la clef a été changée, c'est plus dur.
Est ce que ton réseau est détecté par Airport, lorsque tu fais une recherche ?
Va sur le petit logo airport sur la barre supérieure à droite sur ton écran et clique dessus. Airport lance un scan automatiquement et ton réseau doit apparaître. S'il n'est pas vu, c'est que la SSID n'est pas broadcasté, auquel cas il faut rentrer à la main le nom ( cliquer sur autre..) et la clef wpa sera demandée....

salut,
Oué j'ai deja essayer et oui il trouvre ma neuf (NEUF_DC10):up: mais il me demande un mots de passe pour se connecter dessus mais je ne sais plus se que c'est:confused: et pour modifier les parametre avec ton adresse avec admin j'y suis deja aller aussi mais je m'y connais pas:rose: donc j'ai préféré ne rien toucher ... peut tu m'aider STP

Si tu n'as qu'un Mac et une Neuf Box, il n' y a pas 36 solutions:
- tu n'as pas pu changer la clé WPA
- tu t'es déjà connecté à ton réseau

Alors tu dois réessayer en faisant apparaître la clé WPA que tu tapes, une erreur de frappe est vite arrivée...
Autre solution pour faire un diagnostic, branche un câble ethernet RJ45 entre la box et le Mac. La liaison ethernet prend automatiquement le pas sur la liaison WIFI. Si ça marche en ethernet, et sachant qu'en WIFI ton Mac voit bien le réseau c'est juste un problème de frappe de mot de passe.

A propos, étant donné l'orthographe de tes messages, ton clavier est bien en azery et non en qwerty ( clavier anglo-saxon ) ?

j'ai peut etre fait des fautes d'orthographe car je ne sais pas très bien comment le taper :heu::
1:je sais pas si il faut mettre des majuscules ou pas.
2:je sais que normalement les lettres ne dépasse pas F (car j'ai plein de zéro donc je sais pas si c'est le cas)
3:je ne sais pas si il faut mettre des espaces ...
:confused::confused:
Merci de bien vouloir m'aider et merci de m'avoir aider jusqu'ici :zen:

Tu dois taper la clé en respectant parfaitement la casse qui figure sur le dos de la box: il y a normalement des majuscules, des minuscules et un chiffre ou un symbole à la fin.

Je crois qu'il y a quelque part une case à cocher pour afficher exactement ce que l'on tape plutôt que les petites étoiles ou les petits cercles, qui ne sont pas très pratiques pour voir ce qu'on fait...

bonjour,
Je viens d'essayer de rentrer la clé WEP dans la recherche automatique mais il me met mots de passe incorrect :eek:,j'ai réessayer plusieurs fois en mettant en minuscule, maj, avec des espaces mais rien ne fonctionne ...
Donc j'ai cliquer sur autre et la j'ai rentrer le Nom du réseau puis la sécurité[Mot de passe WEP (si c'est bien sa)] et enfin le mots de passe mais quand je fait se connecter il me met voir l'administrateur:hein: donc je ne sais plus quoi faire...:mad:
Et il y a aussi un autre code en dessous de la neuf mais je ne pense pas que sa soit sa :
Il y a le mots de passe que j'ai essayer de rentrer qui s'appel "Clé Wifi" et l'autre c'est "Trio3D S/N"...

Le Trio etc.. c'est le numéro de série de la box, et c'est un modèle déjà assez ancien....

Est ce que tu peux rentrer dans les réglages de ta box, c'est le premier point à vérifier. Je ne connais pas la Trio, mais tu dois pouvoir aller à son adresse en rentrant dans la barre d'adresse de Safari: 192.168.1.1 et là tu devrais te trouver face à un menu d'accueil.

Sur le net ( site de SFR...) on trouve ça pour essayer d'ouvrir les ports de la trio 3d: http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=50

ça peut t'aider, en tout cas pour rentrer dans les réglages.

oué j'y suis ... mais ya trop plein de réglages comme wifi mais dans celui la ya rien qui est intéressant sinon ya diagnostique... ect mais je dois toucher a quoi ?
car je ne sais pas quel port ouvrir pour mon macbook

Je n'ai pas de Trio, donc je ne pourrai pas t'aider pour le réglage détaillé.

Tu n'as pas répondu à une question: est ce que ça marche quand tu fais la connexion avec un câble ethernet ?
Si oui, c'est que le problème ne concerne que le wifi, sinon, c'est plus probablement au niveau de la box

Dans ce cas, ouvre une autre session avec un autre utilisateur ( standard, pas admin ) et regarde si le problème se reproduit ( en wifi ). Au besoin, reconfigure sur cette nouvelle session l'Airport.

Si le problème ne se reproduit pas, il faut reconfigurer l'Airport sur ta session habituelle. Si il se reproduit, alors, même chose sur ta session: efface tout et refais la configuration.

Le support Apple peut aussi aider parfois:http://support.apple.com/kb/HT1401

Alors ... Oui j'ai une connexion Ethernet et oui elle fonctionne car c'est comme sa que j'arrive a te parler.
Et je ne pense pas que ce problème viens de la wifi car j'ai essayer avec un autre pc (Windows vista) et sa ne fonctionne pas non plus.
(AVANT)Pour ce qui est de la nouvel session je l'ai crée mais le problème je ne sais pas configurer l'air port ,mais je pense que sa doit se trouver dans l'aide .(APRÈS: Mais même sur une nouvelle session sa ne fonctionne pas ,j'ai pourtant toute les instruction au support d'aide...)
Mais quand tu dit "efface tout et refais la configuration" c'est que su la nouvel session que je viens d'ouvrir ?
Et pour ce qui est du support d'aide de apple je ne me fait pas tellement confiance pour tout ce qui est de la réinitialisation et je ne connais même pas les configuration posé sur la Trio...

D'après ces derniers renseignements, c'est apparemment au niveau du Wifi. Alors on peut essayer les tests suivants:

1) débrancher la neuf box et la rebrancher: est ce que ça change quelque chose quand tu la redémarres ? La box va se ré-initialiser, cela peut parfois résoudre le problème.

2) éteindre le Mac et le relancer: est ce que le réseau apparaît quand tu passes ta souris ur l'icône Airport dans la barre supérieure, côté droit du Finder ? Si oui, et que la connexion ne se fait pas automatiquement, alors que se passe-t-il quand tu rentres le nom du réseau à la main ( quand il te met autre...) ? Si tu repars de zéro, sans câble ethernet, que se passe-t-il ? est ce que l'icône Airport reste grisée ou passe en noir ?

2) rentrer dans la config de la neuf box: c'est là que j'ai un problème, car si tu peux rentrer dans la configuration de la box, c'est qu'en rentrant un identifiant "admin" et la clé WAP au dos de la box, tu as accès aux réglages. Or la clé est le mot de passe du réseau .....

Bonjour, je vais repondre dans le desordre car sa m'arrange le mieux pour t'expliquer ...
2)pour t'a reponse sa me met "Voir l'administrateur",mais je ne comprend pas le sens de repartir a ZÉRO,si c'est se que je que pense et bah quand je me connecte avec le câble et que je le débranche et bah j'ai plus de réseau;) et l'icône reste grisé.

3)pour rentrer dans la config de la neuf je ne voie pas pourquoi tu parle de la clé WAP pour entrer dedans,car si tu tape admin (utilisateur) et admin (mots de passe)sa marche quand même et il te marque toutes les données de ta neuf avec laquelle tu est connecté.

1)Je n'ai pas essayé de débrancher ma neuf au fil mais par contre je l'ai déjà redémarrer grâce au config de la neuf ...

Le problème semble donc clairement venir du Wifi....

As tu essayé les procédures décrites dans l'article su support Apple que j'avais mis en lien ?

Quand tu vas dans Préférences Système/Réseau/Assistant, tu dois avoir à un moment donné un diagnostic: sur quelle ligne la diode passe du vert à l'orange ou au rouge ?

Si ça ne marche pas sur un PC, il est tout simplement possible que le Wifi ne soit pas activé sur ta box donc vérifie que tu as bien:
- la carte wifi ( était-elle intégrée à ta box ou l'as tu acheté à part ?)
- son activation: là pas de secrets, il faut rentrer dans la config de la box et vérifier quelque part que tu vois un signal Wifi actif. Je n'ai pas cette box, donc je ne peux t'aider plus précisément à ce point, mais tu dois avoir quelque part un menu réseau avec un état du Wifi: marcha -arrêt, activé ou pas...

Ah oui, dernier point, si tu peux rentrer dans ta box en mettant "admin" dans la zone de la clé ( à propos, c'est du wep ou du wpa ?), il doit y avoir un problème à ce niveau car c'est vraiment la clé au dos qui sert de mot de passe autorisant le réglage des paramètres de la box.

Dernier point, tu essayes bien de te connecter au réseau propre de ta box et pas à Neuf Wifi ?

Alors ... oui j'ai essayé les procédure que tu ma donné si qui me permet de donner une bonne et mauvaise nouvel:
-1 dés maintenant je peux me connecter a ma box mais n neuf wifi se qui ne m'intéresse pas vraiment car la porté et vraiment courte.
-2 je ne peux toujours pas me connecter a ma box en tant que privé...

-la carte wifi a été acheter ensemble je crois.
-sa je ne peux pas te le dire pour l'instent car en wifi public tu ne peux pas aller sur 192.168.1.1.
Et pour le reste j'ai déjà répondu ^^

Dans le réglage de ta box, il y a deux possibilités pour le Wifi: le réseau privé, qui doit porter un numéro du genre Neux-xxxx ou quelque chose d'approchant ou xxxx sont des chiffres, avec parfois une lettre et le réseau public, aussi appelé hot spot ou point d'accès Neuf, qui est activé par défaut normalement ( je ne connais pas trop la Trio ). Essaie de rentrer dans le réglage et de désactiver le hot spot public.
Ensuite regarde si la barre Aiport dans la ligne supérieure à droite sur ton écran reste noire et passe ta souris dessus pour voir si ton réseau privé est détecté. Si la barre est grise, tu ne captes aucun réseau, ce qui, si tu es en ville est un peu surprenant. Si la barre est noire, clique dessus et tu verras les réseaux captés et si le tien y figure. Tous les réseaux qui apparaissent avec un cadenas sont fermés. Si le tien y est avec un cadenas, alors clique dessus et le panneau demandant la clé ( et son type, Wep ou WPA, là il faut savoir..)apparaîtra. rentre ta clé et regarde le résultat.

salut et dsl pour le retard hier je n'était pas la ...
bon alors, j'ai vu deux chose aujourd'hui :
1 j'ai deux mac en faite un portable et un fix mais se que j'ai remarqué sur mon pc fix c'est que l'airport est aussi activer sur le réseau publique (NEUF WIFI) alors qu'il est connecter pas un câble Ethernet ...
2 pour se qui est du réseau publique c'est fait mais je n'ai plus internet j'ai été obligé de débrancher le pc fix et le brancher sur celui là. Et non l'icône reste grisé mais si je clique dessus et que je rentre la clé WEP (je crois) sa me met la même chose que au début.

Bonjour,

j'ai moi aussi un problème de connexion depuis quelques jours. Je me connecte habituellement sur le code Neuf Wifi d'une amie (quand je suis dans une ville différente de celle où j'habite) seulement, depuis 3 jours impossible d'accéder à la page qui me demande habituellement l'identifiant et le mot de passe neuf wifi. Pourtant je capte à fond, j'ai toutes les barres..mais ça me fait page blanche..
Vous avez une solution pour moi??