problème d' OS ou de trackpad ..

LadyS.

Membre confirmé
8 Avril 2013
13
1
Bonjour,

Je viens à l'aide car j'ai rencontré un petit souci avec mon MBA qui date d'une semaine. Le souci n'est pas majeur en soi mais à la longue ça saoule ..
Mon souci c'est que quand je veux fermer soit un onglet sur Safari soit une application, et que je clique sur la "croix" bah rien ne se passe .. Je peux appuyer un milliard de fois rien ne se passe .. Je suis donc obligée de passer par le clip secondaire ou le raccourci "cmd + W/Q" .
Comme annoncé plus haut, ce n'est pas hyper grave mais j'ai peur que ce souci ne prenne de l'ampleur s'il s'agit du trackpad .. comme il est tout nouveau je suis encore sous garantie donc s'il faut je m'adresserai à un Apple Store mais avant cela j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si quelqu'un voit comment y remédier.
Je précise que ce problème survient une fois sur deux environ, donc pas tout le temps mais souvent et assez pour m'agacer à la longue ..

Merci d'avance pour un éventuel conseil :)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
s'il est sous garantie, ne pas se poser de question, et courir chez un apple store ou un APR

Mais si ça se trouve ce n'est qu'une bête fausse manip de ma part .. fin je vais déjà essayer de demander ça auprès d'eux :D

C'est bizzare tout de même : tu dis que tu ne peux pas fermer avec le trackpad, mais tu arrives à cliquer pour ouvrir une application ou un nouvel onglet par exemple ?

C'est bizzare tout de même : tu dis que tu ne peux pas fermer avec le trackpad, mais tu arrives à cliquer pour ouvrir une application ou un nouvel onglet par exemple ?

Bonsoir, oui oui le trackpad fonctionne parfaitement hormis le souci de fermeture onglet/fenêtre .. on me conseille de faire une expertise du Mac pour identifier la source du problème mais il paraît que ce n'est pas compris dans la garantie .. je trouve ça injuste :mad:

Ton trackpad a l'air fonctionnel puisque.hormis pour fermer, il ne te pose pas de problème.

Je pencherais plus pour un pb logiciel. Si ton Mac est tout récent, tu devrais essayer une réinstallation propre d'OS X pour voir si le souci persiste malgré tout sur un système vierge.

Ton trackpad a l'air fonctionnel puisque.hormis pour fermer, il ne te pose pas de problème.

Je pencherais plus pour un pb logiciel. Si ton Mac est tout récent, tu devrais essayer une réinstallation propre d'OS X pour voir si le souci persiste malgré tout sur un système vierge.

C'est ce que j'envisageais de faire .. je dois faire un back up des données avant si j'ai bien compris, fin tout mettre sur un DDexterne ?
J'espère que ça résoudra tous mes soucis :siffle: