Problème d'acquisition de la video sur Imovie

zizon

Membre enregistré
14 Octobre 2008
5
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir un mac OS X Version 10.5.5. Auparavant j'avais un Pc Window XP. J'ai plusieurs problème :
D'une part je n'arrive pas à importer ma video de mon camescope numerique Sony DVD Handycam , comment puis je faire?
D'autre part, i movie n'arrive pas lire mes anciennes video format mpeg, j'ai le message d'erreur :" aucune séquence trouvé", comme puis je faire pour les importer pour faire des montages ? et pouvez vous m'indiquer quel sera le format de la video à la fin du montage ? et est ce qu'il pourra être lu sur les lecteurs de Dvd?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Je viens d'acquérir un mac OS X Version 10.5.5. Auparavant j'avais un Pc Window XP. J'ai plusieurs problème :
D'une part je n'arrive pas à importer ma video de mon camescope numerique Sony DVD Handycam , comment puis je faire?
MPegStreamClip et le code Apple mpeg2 (20€)
convertit le "DVD" en DV
et pouvez vous m'indiquer quel sera le format de la video à la fin du montage ?
format DV (c'est un format vidéo adapté au montage ce qui n'est pas le cas du "DVD")
et est ce qu'il pourra être lu sur les lecteurs de Dvd?
bien sûr que non :D
il faudra le réencoder pour "DVD"

Autre option (basique), depuis MPSC tu ne garde que les morceaux qui t'intéressent. Tu les exportes (convertir en mpeg) et tu fais un dvd avec tous les morceaux que tu as extrait (ce n'est pas du montage mais juste de l'élaguage, avantage: aucun réencodage, donc rapide)

à+